Test de la souris Razer Viper

Photo de razer-viper

Razer Viper

Boutons optiques de souris Razer pour une réponse ultrarapide Capteur optique 5G Razer pour une précision de suivi parfaite Stockage DPI intégré pour que vos paramètres personnalisés vous suivent n’importe où Poids ultraléger de 69 g pour des gestes plus rapides et mieux contrôlé Câble Razer speedflex pour un minimum de gêne et un...

Meilleurs prix

  • amazon 79.00 € Voir amazon
Ces prix ont été actualisés le 06/06/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Un nouveau système de boutons de clics est ajouté à cette souris Razer. Ces boutons remplacent des boutons mécaniques conventionnels caché sous les boutons droit et gauche de la souris. De plus, il s’agit d’un design Razer typique, avec les caractéristiques de série de l’entreprise et un corps ambidextre et convivial pour le gamer.

La Razer Viper est une souris solide en soi, et vaut la peine d’être considérée si vos clics ultra-rapide ne sont pas bien gérés par votre souris gamer actuelle.

Voir la Razer Viper sur Amazon

La Razer Viper : une souris adaptée au gaucher

La Viper à un aspect noir mat typique des dernières années de design de l’entreprise, avec un seul logo éclairé RVB pour se démarquer. En un tour de main, cette zone LED disparaît sous la finition plastique si vous désactivez la lumière, pour un look “sans marque” agréable. Les lignes sont un peu plus anguleuses que sur la Razer Mamba sans fil ou la Razer Deathadder Elite, mais la souris reste agréable et fonctionnelle dans la main, même avec son corps ambidextre qui est aussi utile pour les droitiers que pour les gauchers.

La Viper a un design symétrique adapté aux gauchers, avec des boutons identiques à gauche et à droite.

La souris est étonnamment légère avec seulement 69 grammes. Sans option pour ajouter du poids, ceux qui sont habitués à une souris sans fil ou à quelque chose de plus costaud pourraient avoir besoin d’un peu de temps d’ajustement, surtout avec les pieds super glissants de Razer. Ergonomiquement, c’est confortable. Les coussinets caoutchoutés sous les boutons de pouce sont une touche agréable.

Les joueurs qui aiment ajuster leur DPI pourraient être découragés par l’absence de boutons dédiés sous la molette de défilement.. Mais vous pouvez déplacer les boutons DPI vers le haut et vers le bas sur les boutons de pouce que vous n’utilisez pas – à gauche ou à droite, selon vos préférences – sans trop vous déranger. C’est moins pratique, mais c’est souvent le cas avec un design ambidextre.

Si vous préférez réserver ces boutons pour d’autres fonctions ou les désactiver complètement, vous pouvez utiliser le bouton DPI qui est placé maladroitement sous le corps de la souris.

Le point fort de la Viper est le nouveau interrupteur optique pour les boutons primaire et secondaire, clic gauche et clic droit. Il s’agit d’une nouvelle approche, qui consiste à remplacer un bouton marche-arrêt conventionnel sous le revêtement de plastique par une barre métallique qui coupe un faisceau optique. Cela permet une activation quasi instantanée et élimine le problème périodique du clics involontairement.

Il est difficile de dire si ces interrupteurs feront une réelle différence pendant le gameplay. .

Le logiciel de la Razer Viper

Dès que vous branchez la Vipe, Windows va immédiatement commencé à installer Razer Synapse. Razer a fait des améliorations ces dernières années. Vous n’avez plus besoin de vous connecter avec un compte Razer, d’une part, et les personnalisations de boutons et de macros fonctionnent désormais lorsqu’il n’est pas en cours d’exécution grâce au stockage mémoire sur la souris elle-même.

Le logiciel Synapse est bien meilleur qu’il ne l’était et ne nécessite plus de compte Razer.

Synapse peut gérer tous vos besoins de programmation de boutons, de macros et de profils, ainsi que la personnalisation de l’éclairage. Un point agréable : Si vous utilisez le bouton du bas comme commutateur DPI, comme prévu, il passe automatiquement d’une couleur de LED à l’autre pour vous montrer rapidement sur quel réglage vous êtes.

Razer Viper : Avis

Son design ambidextre est confortable, surtout si vous aimez vos souris basses et légères, avec l’un des meilleurs capteurs du marché. La souris est aussi confortable dans la main gauche que dans la main droite.

Ce nouveau système de clics est efficace et satisferont les gamers les plus acharnés.

Voir la Razer Viper sur Amazon




Laisser un commentaire