Test de la souris Razer Basilisk

Photo de razer-basilisk

Razer Basilisk

Équipée du capteur optique Razer 5G le plus moderne au monde avec un vrai 16.000 DPI, la Razer Basilisk vous garantit une précision Razer Basilisk est équipé d'une commande qui ajuste la résistance de la molette de la souris Gâchette amovible pour le DPI pour un ajustement temporaire de la sensibilité Le Razer Basilisk est équipé de...

Meilleurs prix

  • amazon 39.62 € Voir amazon
Ces prix ont été actualisés le 05/07/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Quand vous pensez au souris Razer vous pensez probablement à la Razer DeathAdder Elite, et bien que cette souris ait (légitimement) gravé son propre nom dans l’histoire du jeu, elle est loin d’être la seule souris que la marque californienne fabrique.

La Razer Basilisk est sorti depuis un certain temps, mais elle offre encore des fonctionnalités très intéressantes. Elle possède tous les éléments internes que l’on peut attendre d’une souris gamer haut de gamme et augmente la mise en offrant un bouton d’embrayage supplémentaire sur le côté, ainsi qu’une molette de défilement qui peut être configurée pour être, rigide ou lâche.

Est-ce que ces caractéristiques supplémentaires en valent la peine ou est-ce que cette souris est quelque chose que vous devriez éviter ?

Voir la souris Razer Basilisk sur Amazon

Design de la Razer Basilisk

Il est évident que la Basilisk est une souris ergonomique. Le dos est à peu près horizontal, et plus vous avancez, plus la souris commence à pencher vers la droite. Le bouton gauche de la souris a une courbure assez perceptible, mais il ne force pas vraiment votre doigt à cliquer sur un “endroit idéal”, donc tout bien considéré, cette souris est extrêmement confortable.

En raison de sa conception ergonomique, le confort de cette souris dépendra beaucoup de la taille de votre main et de votre style de prise. Si vous n’êtes pas palm grip (la souris est trop petite pour cela), vous adorerez cette forme

La Razer Basilisk a un fini mat et la coquille elle-même est presque poudreuse au toucher. Elle se manie bien et les côtés sont en caoutchouc pour une meilleure prise en main. Il y a des rainures dans les éléments en caoutchouc qui aident un peu à la prise de la souris, mais en échange, ils sont un aimant d’accumulation de peau et d’huile, alors soyez prêts à les nettoyer régulièrement si ces choses vous gênent.

Les deux boutons latéraux sont dans une excellente position bien que difficile à distinguer les premières heures de jeu. La particularité ici est évidemment le petit bouton d’embrayage DPI (communément appelé ” bouton sniper “) sur le côté gauche de la souris.

Sur la partie inférieure, vous trouverez trois grands pieds de souris (deux à chaque extrémité de la souris et un sous l’appui-pouce) qui offrent une glisse très agréable et contrôlée dès la sortie de la boîte.

Caractéristiques techniques de la Razer Basilisk

  • Capteur optique : 3389 Optique
  • Boutons : Omron
  • DPI : de 100 à 16 000
  • Taux de sondage en HZ : 125 / 500 / 1000
  • Souris filaire
  • Longueur du câble : 2.1m
  • Souris pour droitier
  • Largeur : 7.4 cm
  • Largeur : 6.3 cm
  • Longueur : 12.5 cm
  • Hauteur : 4.2cm
  • Poids : 105 g

Les boutons de la souris Razer Basilisk

La Basilisk possède ses propres commutateurs Razer qui ont été développés conjointement avec Omron. Ceux-ci fournissent un clic satisfaisant et sont assez faciles à appuyer.

L’autre aspect personnalisable de cette souris est sa molette de défilement. Sur le bas de la Basilisk il y a une petite roue où vous pouvez ajuster la résistance de la molette de défilement.

La roue elle-même est agréable à utiliser jusqu’au bout ; le caoutchouc texturé sur le dessus aide à l’adhérence. Juste en dessous de la roue se trouvent deux boutons DPI. Ils font ce qu’ils ont à faire et sont placés de façon à rester à l’écart à moins que vous ne vouliez vraiment les presser.

Les boutons latéraux principaux offrent une réponse agréable et l’embrayage DPI est remarquablement robuste étant donné la facilité avec laquelle il peut être retiré.

Le câble de la Razer Basilisk

Le câble de la Razer Basilisk est, à mon avis, l’un des meilleurs câbles disponibles sur le marché. Il est tressé, mais mince et flexible. il est aussi assez long (à 2,1 mètres) donc c’est bon à savoir pour les gens qui ont leur PC assez loin de leur zone de jeu principale, ou pour ceux qui se retrouvent souvent sur des LANs où il n’est pas possible de savoir à quelle distance vous serez assis du PC.

Performance et capteur de la Razer Basilisk

La Basilisk contient le capteur 5G de Razer, qui est essentiellement leur propre version du 3389. C’est un capteur sans faille, et comme prévu, il est à la hauteur. Il n’y a pas d’accélération, de claquement. Quoi que vous fassiez sur votre tapis de souris gamer, la Razer Basilisk le traduira parfaitement dans le jeu.

La Basilisk peut stocker jusqu’à quatre profils différents sur l’appareil lui-même. Chaque profil se voit attribuer une couleur différente et vous pouvez passer d’un profil à l’autre à l’aide d’un bouton situé en bas de la souris. C’est très pratique pour les personnes qui vont souvent sur des LAN’s ou qui ont tendance à jouer loin de leur PC principal, car cela vous évite d’avoir à installer Razer Synapse à chaque fois que vous jouez ailleurs.

Je recommande d’installer Razer Synapse lorsque vous utilisez cet appareil pour la première fois, pour plusieurs raisons. Le logiciel vous permet d’enregistrer des macros, de changer l’éclairage RVB et de faire  l’accord de surface pour commencer, mais plus important encore, les pas DPI par défaut sur le Basilisk sont un peu étranges. Les différents profils DPI sont 800, 1800, 4500, 9000 et 16000. La personnalisation dans le logiciel est heureusement simple.

Prise en main de la Razer Basilisk

Cette souris gamer est une souris droitier de taille moyenne. Certaines personnes l’éviteront comme la peste à cause du repose-pouce, mais si vous aimez les repose-pouce (ou ne vous en souciez pas) c’est une forme extrêmement confortable qui conviendra à différents types de prise.

Vous auriez besoin de petites mains pour être installé confortablement donc si vos mains font plus de 18 cm de long, je vous recommande fortement d’essayer cette forme dans la vie réelle d’abord. Ces choses sont toutes très subjectives, alors prenez cette taille avec un sérieux grain de sel.

Si vous recherchez une souris ergonomique avec repose-pouce et que vous utilisez un fingertip ou un claw grip, cela devrait certainement piquer votre intérêt.

Voir la souris Razer Basilisk sur Amazon

Razer Basilisk : Avis

Certaines personnes vont immédiatement dénoncer cette souris à cause de son poids et de ses “gadgets”, mais c’est une très bonne souris gamer pour FPS.

Elle a une forme ergonomique extrêmement confortable, un grand câble, un capteur sans faille et des clics parfaits.

La Basilisk offre un bouton d’embrayage DPI (configurable) qui est absolument incroyable et une molette de défilement configurable. Tout fonctionne très bien et est livré dans une souris bien construite et fiable.

Il y a évidemment des inconvénients : c’est certainement une souris un peu plus lourde (du moins si on le compare à d’autres souris FPS populaires) et le bouton droit a des chance de se frotter contre votre doigt si vous tenez la souris trop haut, mais à part cela la souris n’a pas de réelle inconvénient, tout est une question de préférence.

Est-ce la souris gamer FPS ultime, comme Razer le prétend ? Peut-être, même s’il est impossible de créer une souris qui plaise à tout le monde

Si vous êtes un fan de souris plus lourdes et/ou que vous recherchez une souris ergonomique (peut-être avec un repose-pouce) et un bouton de sniper, cette souris devrait avoir de grandes chances de se retrouver sur votre bureau.



Laisser un commentaire