Test de la souris Razer Deathadder Elite

Photo de razer-deathadder-elite-souris-gaming-mouse-boutons-de

RAZER DeathAdder Elite - Souris Gaming Mouse, Boutons de...

Produit destiné aux joueurs exigeants. Jusqu'à 450 IPS / 50 g d'accélération Qualité de fabrication irréprochable Immersion exceptionnelle Le capteur optique le plus sophistiqués au monde Véritable DPI | Véritable 450 IPS + 99.4% résolution précision Boutons de souris mécaniques Razer optimisés pour le jeu Résistant jusqu'à 50...

Meilleurs prix

  • amazon 44.99 € Voir amazon
Ces prix ont été actualisés le 03/06/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

La famille Deathadder existe depuis plus d’une décennie maintenant (la première version est sortie fin 2006) et a été l’arme de choix pour beaucoup de joueurs professionnels au cours de la dernière décennie.

Cette souris Razer a tout vu : des victoires épiques sur les plus grandes scènes e-sport du monde aux humbles débuts d’une nouvelle carrière de jeu, il est donc temps de tester la dernière version de cette gamme.

Le Razer Deathadder Elite est équipé d’un capteur 3389 (modifié), d’interrupteurs conçus par Razer pour Omron, et bien sûr de la forme bien connue du Deathadder. La Deathadder Elite en vaut-elle la peine ?

Voir la Razer Deathadder Elite sur Amazon

Design de la Deathadder Elite

La lignée Deathadder n’a jamais été une gamme de souris gamer pour les personnes avec de petites mains, et l’Elite n’est pas une exception à cela. C’est une souris assez grosse, et avec cela vient un certain poids. Mais ce n’est pas exagéré, la Deathadder Elite pèse 96 grammes.

La souris elle-même comporte deux boutons latéraux, deux boutons DPI et une molette de défilement texturée.

Le Deathadder Elite a un design ergonomique mais ce n’est pas une souris au look trop agressif. Vous pouvez le tenir de différentes manières (selon la taille de votre main, évidemment) et elle ne force pas vraiment votre main dans une certaine position comme le font certaines autres souris ergonomiques. La gamme Deathadder existe depuis si longtemps qu’il ne sera probablement pas très difficile de mettre la main sur une souris Deathadder avant d’acheter pour voir si vous aimez sa forme.

Le Deathadder Elite est doté d’un revêtement noir mat et de poignées latérales en caoutchouc de chaque côté de la souris.

Les deux boutons latéraux sont placés de façon à ce qu’ils soient bien à l’écart lorsque vous n’en avez pas besoin, mais qu’ils soient facilement utilisables une fois que vous voulez vraiment les utiliser et il en va de même pour les deux boutons DPI sur la souris..

La gamme de souris Deathadder existe depuis plus d’une décennie et ça se voit. Si vous aimez les formes ergonomiques et que vos mains sont assez grandes pour ” s’adapter ” à la souris, vous trouverez que c’est l’un des modèles les plus confortables du marché

Caractéristiques techniques de la Razer Deathadder Elite

  • Capteur optique : 3389 Optique
  • Boutons : Interrupteurs Razer
  • DPI : 100-16000, entièrement configurable dans le logiciel
  • Taux de sondage en HZ : 125 / 500 / 1000
  • Connexion : Câblé
  • Longueur du câble : 2.1 m
  • Souris pour droitier
  • Largeur : 7 cm
  • Longueur : 12.7 cm
  • Hauteur : 4.5 cm
  • Poids : 96 g

Boutons et molette de défilement de Deathadder Elite

Razer s’est associé avec Omron pour créer leurs propres boutons. Ces boutons sont conçus pour avoir des temps de réponse optimaux pour le jeu, ainsi qu’une durée de vie plus longue. Razer affirme que ces nouveaux boutons dureront jusqu’à 50 millions de clics, ce qui est une mise à niveau assez étonnante par rapport aux quelques 20 millions de clics que la plupart des fabricants de souris revendiquent.

Les boutons gauche et droit de la souris offrent exactement le même son et la même sensation tactile lorsque vous appuyez sur le bouton gauche et le bouton droit de la souris, de sorte que vous êtes sûr de l’avoir actionné. Cela permet d’éviter les missclicks en pleine partie.

La molette de défilement a maintenant des petits “pics” texturés qui sont censés augmenter l’adhérence, et c’est exactement ce qu’ils font. La molette de défilement de la Deathadder Elite fonctionne parfaitement et offre un bel équilibre entre des pas clairement définissables et un mouvement fluide.

Les boutons latéraux offrent une réponse très nette et tactile lorsqu’on les actionnent

Le câble de la Deathadder Elite

Le câble fourni avec le Deathadder Elite est un câble tressé, mais il n’est en aucun cas rigide ou encombrant. C’est l’un des câbles les plus flexibles du marché.a

Le capteur optique de cette Razer Deathadder Elite

Razer utilise sa propre version du capteur 3389 du Deathadder Elite. Celui-ci va jusqu’à 16000 DPI. Je ne connais personne qui joue à ces réglages DPI, mais comme nous le savons tous, le 3389 est un capteur sans faille, vous pouvez donc vous attendre à rien de moins que la perfection de ce capteur.

Le logiciel Synapse

Une chose à noter est que pour tirer le meilleur parti de cette souris, vous allez devoir installer le logiciel Synapse de Razer. Ce n’est pas grand-chose, mais les étapes DPI par défaut sur la souris sans le logiciel Razer sont 800, 1800, 4500, 9800 et 16000. Mieux vaut pouvoir régler les étapes DPI via le logiciel sur 400, 800, 1600, 3200, et ainsi de suite puisque ce sont les réglages DPI les plus populaires.

Le logiciel de Razer offre également la possibilité de créer des macros, de calibrer le capteur de la souris afin qu’il fonctionne parfaitement avec n’importe quelle surface sur laquelle vous l’utilisez et aussi la possibilité de changer les lumières RGB.

Avis sur la Deathadder Elite

La souris Razer Deathadder Elite est définitivement une véritable souris de gamer. Si vous aimez la forme et les caractéristiques de cette souris, il est presque impossible de se tromper avec la dernière itération de la souris la plus populaire de Razer.

C’est un peu dommage que les étapes par défaut de DPI sur la souris soient un peu exagérées, mais cela reste configurable via le logiciel Synapse, pas un vrai défaut donc.

La Deathadder Elite offre des performances impeccables dans le jeu et une expérience de clic très agréable et uniforme. La forme ne conviendra pas à tout le monde, mais c’est le cas avec presque toutes les souris.

Voir la Razer Deathadder Elite sur Amazon




Laisser un commentaire