Test de la souris Logitech G502 Hero

Photo de logitech-g502-hero

Logitech G502 Hero

Capteur Hero 16K : La nouvelle génération du capteur optique HERO offre une précision nouvelle à votre souris allant jusqu’à 16 000 PPP tout en ne générant ni lissage, ni filtrage, ni accélération 11 Boutons Programmables et Roulette de Défilement Ultra-Rapide Double Mode : La souris filaire pour gamer Logitech G vous offre une...

Meilleurs prix

  • amazon 58.99 € Voir amazon
Ces prix ont été actualisés le 05/07/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

S’il y a eu un consensus quasi unanime parmi les joueurs sur la meilleure souris gamer, ce pourrait bien être la G502 de Logitech. Cette souris filaire est rapide, et la prise en main est parfaitement adapté aux gamers droitiers. Pour la nouvelle édition Hero, Logitech a tenté de conserver tout ce que les joueurs aimaient de la G502 originale, tout en améliorant les boutons, les capteurs et la mémoire embarquée pour mieux rivaliser avec la gamme actuelle de souris gamer haut de gamme.

Voir la G502 Hero sur Amazon

Design et caractéristiques de la G502 Hero

Logitech n’a pas beaucoup changé en termes de design et d’ergonomie avec la version Hero, et pour ceux qui connaissent et aiment la G502, c’est certainement une bonne chose.

Le corps de la G502 Hero est en plastique noir, avec un fini mat et doux. Son corps incurvé est assez grand pour accommoder même les mains les plus grosses, tout en ayant un peu d’espace pour respirer afin que vos doigts ne soient pas serrés les uns contre les autres. Le bas de la souris est effilé et arrondi, ce qui donne une courbe ergonomique parfaite pour les utilisateurs de palm grip. Le repose-pouce est parfaitement placé, permettant à votre pouce de se poser naturellement dans son sillon. Les poignées de l’appui-pouce et du côté sont faites d’un caoutchouc texturé qui améliore la prise sans irriter. Le seul inconvénient de la G502 Hero est qu’elle n’est pas idéale pour les utilisateurs en claw grip – certains boutons, en particulier le bouton de pouce le plus en avant, sont difficiles à atteindre lorsque vous utilisez ce type de maintien de la souris. A noter que la souris n’est cependant pas adaptée aux gauchers.

Le Hero pèse 121g – assez lourd pour une souris gaming. Le poids ne gênent pas le mouvement, cependant. Pour ceux qui veulent une souris encore plus lourde, la Hero est livrée avec un poids ajustable, qui s’installent facilement dans la partie inférieure de la souris.

Le poids réglable est un excellent moyen d’obtenir les sensations exactes que vous attendez d’une bonne souris pour le jeu. Logitech a inclus plusieurs poids différents avec sa G502 Hero. Les poids peuvent même être positionnés individuellement vers l’avant ou l’arrière de la souris pour une personnalisation encore plus poussée. Au total, vous pouvez ajouter 18g de poids, et porter le poids total à 139g.

Toutes les souris de jeu ont un éclairage RGB de nos jours, et la Hero n’est pas différente en ce point. Cependant, le rétro-éclairage RGB sur la Hero est limité au petit logo Logitech sur la base de la souris. L’éclairage RVB est personnalisable avec des millions de couleurs dans le logiciel Logitech.

Performances de la Logitech G502 Hero

Sur le plan interne, la G502 Hero est semblable à une G502 avec des performances boostées. Elle dispose de nouveaux boutons Omron plus récents qui sont évalués à 50 millions de clics. Ils sont réactifs et légers au toucher, et devraient permettre à la G502 Hero de tenir le coup pendant des années.

Le capteur optique, nommé Hero a été développé en interne pour être similaire au capteur PWM3366 utilisé dans la G502 originale. La plus grande différence est que le capteur Hero supporte jusqu’à 16 000 DPI  (PPP) – une mise à niveau de la performance du capteur optique par rapport à la limite de 12 000 DPI de la G502. Vous n’aurez probablement pas besoin de monter le DPI aussi haut. A noter qu’une fois en jeu, notamment si vous jouez le rôle de sniper sur un FPS, un niveau de DPI bas est à privilégier pour garantir un bon niveau de précision.

Peu importe votre DPI, le capteur Hero de cette souris optique est une bête. Les mouvements de la souris gamer Logitech sont rapides et précis, sans lissage ni accélération perceptibles. Le capteur garantie aucune latence et assure un niveau de réactivité irréprochable.

La G502 est dotée d’une roulette, ou molette de défilement bi-mode qui vous permet de basculer entre un défilement cranté et un défilement lisse. Le défilement cranté est idéal pour les jeux FPS où vous voulez changer d’arme rapidement et précisément, tandis que le défilement fluide est génial pour naviguer sur le Web et naviguer dans de longs documents.

Vous aimez les boutons ? La G502 Hero en est recouvert, avec un grand total de 11 boutons programmables. Certains boutons, en particulier les deux boutons latéraux supérieurs, sont cependant difficiles à atteindre.

Une petite mais notable différence par rapport à la G502 est son nouveau câble tressé. Aussi insignifiant qu’un fil de souris puisse paraître, la finesse améliore en fait le mouvement du périphérique, et ne se coince pas avec les autres périphériques et matériels de votre bureau (clavier, pc gamer, etc.).

Vous pourrez désormais stocker jusqu’à 5 profils différents sur la souris G502 Hero, contre 3 profils sur la G502.

Avis sur la G502 Hero

La Logitech G502 Hero est une excellente souris, mais ce n’est pas vraiment une mise à jour significative par rapport à la première G502, qui était d’ores et déjà une souris très performante. Mais pour ceux qui sont à la recherche d’une très bonne souris de gamer, à un prix qui reste correct, la logitech G502 Hero est faite pour vous.

Si vous souhaitez découvrir certains modèles de souris gamer en particulier, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat comparatif de souris pour gamer.

Voir la G502 Hero sur Amazon




Laisser un commentaire