Test de la souris Razer LanceHead Tournament Edition

Photo de razer-lancehead-tournament-edition-nouveau-souris

Razer Lancehead Tournament Edition - Nouveau Souris...

Produit destiné aux joueurs exigeants Qualité de fabrication irréprochable Immersion exceptionnelle Ultrapolling 1000 Hz Éclairage de Chroma de Razer avec vrai options 16,8 millions de couleurs personnalisable Jusqu’à 450 pouces par seconde (IPS) / 50 G d’accélération

Meilleurs prix

  • amazon 75.63 € Voir amazon
Ces prix ont été actualisés le 25/10/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Design de la Razer LanceHead Tournament

Il s’agit d’un tout nouveau design de Razer, ils ont fait de leur mieux pour que la Lancehead se présente comme un produit haut de gamme. Bien qu’il ne s’agisse que d’une souris de taille moyenne, elle a un poids de 110 grammes. C’est un peu lourd pour une souris gamer FPS, mais tout dépend de vos préférences.

Cette souris Razer a un revêtement très lisse, mat, et agréable en main. Razer a incorporé une poignée latérale en caoutchouc texturé et des rebords pour la prise sur les côtés afin d’éviter tout glissement.

Voir la Razer LanceHead Tournament sur Amazon

La bosse subtile de la souris combinée à son large dos permette une bonne prise en main, surtout si vous êtes finger tip, et l’avant plus étroit permette un bon contrôle des mouvements de la souris.

Il y a des rainures de confort dans les boutons principaux conçus pour s’adapter à vos doigts. Il y a une belle courbe autour des bords des boutons principaux, et les clics sont légers et satisfaisants.

Les boutons latéraux sont assez grands pour être facilement pressés, et assez minces pour être discrets. Les boutons sont de bonne qualité, fournissent un clic solide et ne sont pas trop raides ou bruyants.

Il y a deux boutons DPI derrière la molette de défilement. Vous pouvez régler une sensibilité jusqu’à 16 000 DPI en cinq étapes dans le logiciel de Razer

La roulette de défilement a un revêtement en caoutchouc à texture bosselée pour empêcher le glissement. Elle défile en douceur et facilement, sans cliquetis ni secousses.

Le câble de cette souris gamer mesure 2,1 m de long, ce qui devrait suffire pour atteindre sans problème un PC sous le bureau. Razer fabrique certains des câbles les mieux tressés sur le marché, et celui de la Lancehead est fin, lisse et flexible.

Sur la partie inférieure de la Razer LanceHead Tournament, vous trouverez quatre pieds de souris – deux plus petits à l’avant de la souris, un anneau autour du capteur et un grand patin à l’arrière de la souris.

Performance de la Razer LanceHead Tournament

Contrairement à la Razer Lancehead Wireless, qui utilise un capteur laser Phillips Twin-Eye, l’édition Tournament comprend un PMW-3389, un capteur optique largement supérieur. La distance de détection est d’environ 1.8 mm.

Le logiciel de la Razer LanceHead Tournament

Les souris Razer utilisent un logiciel connu sous le nom de Razer Synapse La Lancehead utilise la nouvelle version de Synapse connue sous le nom de Synapse 3, qui promet d’offrir plus de fonctionnalités ainsi qu’une interface utilisateur moderne et à jour.

Les fonctionnalités logicielles comprennent :

  • Personnalisation des macros
  • Personnalisation RVB (Razer Chroma)
  • Ajustement DPI

Razer a inclus de la mémoire dans sa Razer Lancehead Tournament, ce qui signifie qu’une fois que vous avez installé Synapse et modifié vos paramètres, vous pouvez désinstaller le logiciel et demander à la souris de se rappeler vos préférences.

La mémoire de la souris peut enregistrer jusqu’à cinq profils de jeu, qui peuvent être changés dans le jeu via un petit bouton situé sous la souris. Une petite LED indique la couleur du profil sur lequel vous êtes actuellement réglé.

Voir la Razer LanceHead Tournament sur Amazon

Razer LanceHead Tournament : Avis

La Razer Lancehead Tournament Edition est une souris gaming décente avec une bonne ergonomie ambidextre (adapté aux gauchers), des caractéristiques haut de gamme et des matériaux de qualité. Pour la plupart des joueurs qui jouent de façon décontractée, ce sera une excellente souris, mais quelques défauts tels que le poids l’empêchent de vraiment devenir une souris pour gamers professionnels. Certaines personnes préfèrent un surplus de poids (surtout les joueurs MMO), alors après tout la LanceHead peut très bien vous satisfaire si chercher une souris FPS.