Test de la souris SteelSeries Rival 710

Photo de steelseries-rival-710-souris-de-jeu-capteur-optique

SteelSeries Rival 710 - Souris de jeu - Capteur optique...

Dotée d'un capteur optique TrueMove3 de 12 000 CPI et 350 IPS, fabriquée en exclusivité avec PixArt et conçue pour une précision chirurgicale ainsi qu'un véritable suivi 1: 1.Compatibilité OS: Windows, Mac et Linux. Port USB requis L'affichage OLED vous permet d'accéder rapidement aux paramètres de sensibilité, aux notifications...

Meilleurs prix

  • amazon 92.99 € Voir amazon
Ces prix ont été actualisés le 29/09/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

SteelSeries a lancé la suite de la souris Rival 700, qui a cessé d’être produite, avec des réponses tactiles et un écran OLED sur le côté. La souris a été présentée comme la première souris modulaire et ces caractéristiques ont été reprises dans la nouvelle Rival 710.

La souris SteelSeries 710 pèse un peu lourd mais dans l’ensemble c’est l’une des meilleures souris gamer, elle très confortable grâce à sa forme ergonomique et sa finition soft touch. Les performances sont excellentes grâce à la mise à niveau du capteur TrueMove3+.

Voir la SteelSeries Rival 710 sur Amazon

Caractéristiques de la souris SteelSeries Rival 710

Taille et poids de la souris

  • Poids : 136g
  • Souris pour droitier
  • Capteur : TrueMove3
  • Boutons : SteelSeries mécanique (60m)
  • DPI : 200-12000
  • Taux de rapport USB : 125 / 250 / 500 / 500 / 1000Hz
  • Connexion : Câblé
  • Câble : Tressé
  • Longueur du câble : 2m

La Rival 710 est une souris de taille moyenne. Sa longueur de 12,4 cm est la même que celle du Logitech G603/703. Malgré sa taille et son poids, la souris est étonnamment facile à utiliser dans tous les styles de prise, mais elle peut être fatigante si vous jouez de longues heures.

Sans le fil, la Rival 710 pèse 136 grammes, ce qui place cette souris dans une catégorie de poids similaire à celle de la Corsair m65 Pro et de la Roccat Tyon. Le poids ne peut pas être personnalisé comme sur la Rival 600/650.

La forme générale du Rival 710 est exactement la même que celle du Rival 700 et non loin de la Rival 310 pour son design. Elle a une courbe assez haute et s’incline doucement vers les boutons avant. Le côté gauche est excellent et la légère rainure permet de poser son pouce très confortablement tout en offrant une adhérence supplémentaire grâce au panneau texturé en caoutchouc. La droite de la souris est très ergonomique et s’incline vers l’extérieur comme sur le Rival 310, ce qui vous donne une belle place de repos pour votre annulaire et votre petit doigt.

Tout comme la forme, la texture ressemble à celle du Rival 700 et présente le matériau doux au toucher que j’aimais du Rival 600. La finition douce au toucher mais elle peut ramasser la saleté beaucoup plus facilement que ses homologues en plastique plus dur.

Les boutons de la Rival 710 sont des boutons mécaniques de la série SteelSeries qui durent 60 millions de clics (mêmes boutons que la Rival 650). Ils ont un clic vraiment satisfaisant avec une faible force d’actionnement et sont très réactifs.

La souris a 7 boutons programmables, ce qui est une quantité assez moyenne de nos jours. Il y a également une molette de défilement cliquable.

Juste derrière la roulette se trouve un bouton DPI qui vous permet de changer entre deux options DPI prédéfinies que vous pouvez définir dans le logiciel SteelSeries Engine. Il y a également trois boutons de pouce sur la 710. Les boutons de pouce ont une sorte de bord biseauté qui vous permet de faire glisser votre pouce vers le haut et de les actionner plus facilement.

La souris est livrée avec un câble tressé de 2 mètres de long. Le fil est facilement détachable si vous avez besoin de le ranger ou de le remplacer par le câble en PVC fourni dans la boîte. Le câble en caoutchouc est plus court (1 mètre) et ils ont donné aux clients la possibilité d’accommoder les deux pour des configurations différentes.

Le tout dernier capteur de la série SteelSeries est au cœur de la Rival 710 et il est impeccable. Le capteur TrueMove3+ fait partie des Rival 310 et 600 et est maintenant disponible en kit modulaire. I offre 12 000 DPI, et une vitesse IPS de 350. En utilisant le logiciel, vous pouvez modifier le DPI et le faire passer de 100 à 12 000 en augmentant par tranche de 100.

Le Rival 710 se distingue un peu de ses concurrents par son écran OLED sur le côté et par la capacité de la souris à donner des réponses tactiles physiques et visuelles. Ces fonctions ont été reprises du Rival 700 et sont basées sur’SteelSeries GameSense’. L’OLED est un peu un gadget mais vous pouvez personnaliser l’affichage. Il y a des images personnalisées que vous pouvez télécharger directement depuis SteelSeries ou celles créées par d’autres propriétaires de Rival 710. L’OLED peut être utilisé en jeu pour afficher des statistiques telles que la santé ou les dégâts moyens par round (ADR) que vous ne verrez pas en jeu.

La souris permet également une personnalisation de l’éclairage RGB

A côté des alertes visuelles, il y a une autre caractéristique intéressante de cette souris, à savoir ses alertes tactiles. Les alertes tactiles fonctionnent de la même manière que l’éclairage et vous pouvez les utiliser dans une multitude de jeux.

Le logiciel de la SteelSeries Rival 710

Dans SteelSeries Engine 3, vous pouvez modifier vos paramètres DPI, redéfinir les boutons et modifier les effets d’éclairage RGB. Il est intéressant de noter que le logiciel vous permet de modifier la détection LOD et vous pouvez changer l’angle d’alignement de votre curseur, ce qui peut vous être utile si vous dessinez, mais cela ne sera certainement pas dans le jeu. N’oubliez pas que vous pouvez également personnaliser complètement vos alertes tactiles dans le logiciel.

Avis sur la Rival 710

Dans l’ensemble, la qualité de SteelSeries est là, mais aux alentours de 100€, elle se situe dans le haut de la gamme des souris de jeu. Elle a quelques caractéristiques très intéressantes et le design est élégant. La forme est confortable, mais il existe des formes ergonomiques bien meilleures pour les droitiers et la plupart d’entre elles sont moins chères que le Rival 710. Le prix et le poids peuvent être un facteur rebutant pour certains. La souris a l’avantage supplémentaire d’avoir des caractéristiques uniques. Si vous aimez l’idée de personnaliser votre souris avec une petite image ou un gif sur l’écran, vous pouvez le faire avec le 710.

Avantages de la souris SteelSeries Rival 710

  • Design attrayant
  • Confortable – Forme ergonomique.
  • Super suivi – Le nouveau capteur TrueMove3+ est incroyable.
  • Haute qualité – Matériaux bien construits et de haute qualité.
  • Modulaire – Options de personnalisation.
  • Alertes tactiles – Alertes de vibration en jeu/alertes RVB.

Inconvénients de la souris SteelSeries Rival 710

  • Poids – Peut être considéré comme trop lourde pour certains.
  • Bouton de pouce – Le bouton Extra inaccessible semble inutile.
  • Prix – Les fonctions supplémentaires ont un prix.
  • Steelseries rival rival 710 examen de la série 710

Voir la SteelSeries Rival 710 sur Amazon