Test de la souris SteelSeries Rival 650 sans fil

Photo de steelseries-rival-650-souris-de-jeu-quantum-wireless

SteelSeries Rival 650 - souris de jeu Quantum Wireless -...

Quantum Wireless offre la liberté du sans fil couplée à une performance sans latence Durée de vie de la batterie de plus de 24 heures à pleine charge, ou de 10 heures après un chargement rapide de 15 minutes Capteur optique e-sports exclusif TrueMove3+ de 12 000 CPI et 350 IPS avec suivi 1:1 La distance de soulèvement la plus faible et...

Meilleurs prix

  • amazon 109.99 € Voir amazon
Ces prix ont été actualisés le 25/10/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

SteelSeries a pris sa Rival 600, coupé le câble et ajouté une batterie pour créer la souris SteelSeries Rival 650 sans fil. Comme la Rival 600, la Rival 650 Wireless est doté de deux capteurs (l’un pour suivre les mouvements et l’autre pour détecter le décollage de votre souris), de sept boutons, d’un éclairage RGB à huit zones et d’un système de poids réglable. Alors, qu’y a-t-il de différent à part l’absence de fil ? D’une part, la batterie nécessaire pour alimenter la souris ajoute un poids non négligeable à la souris.

D’autre part, la liberté du sans fil est agréable, mais ajoute un coût supplémentaire.

Voir la SteelSeries Rival 650 sur Amazon

Caractéristiques de la SteelSeries Rival 650 sans fil

Sans le câble, la Rival 650 Wireless est identique à la Rival 600. Les boutons gauche et droit de la souris ont une finition mat et une forme concave qui accueille bien les doigts. La molette de défilement caoutchoutée offre un mouvement dentelé agréable, et derrière se trouve un bouton pour régler la sensibilité DPI.

Sur le côté gauche se trouvent les deux boutons habituels avant et arrière ainsi qu’un troisième bouton qui se trouve juste hors de portée devant votre pouce. Il n’est pas assigné et est programmable comme les autres boutons, mais vous devez ajuster votre prise pour le cliquer. Les deux autres boutons latéraux se trouvent juste au-dessus de votre pouce. Ils ne dépassent pas trop loin de la surface latérale de la souris, de sorte qu’ils restent à l’écart lorsque vous n’en avez pas besoin.

La Rival 650 Wireless dispose du même éclairage RGB à 8 zones que le Rival 600.

En dessous, la souris n’a pas un mais deux capteurs. En plus du capteur nécessaire pour suivre le mouvement – dans ce cas, le capteur optique TrueMove 3 de SteelSeries – il comporte un deuxième capteur qui détecte lorsque vous soulevez la souris de votre tapis de souris. Vous pouvez régler la sensibilité pour la détection du décollage afin d’empêcher votre curseur de se déplacer lorsque vous levez votre souris de la surface. Le capteur TrueMove 3 est le même que celui du Rival 600 Gaming Mouse et a une plage de 100 à 12 000 DPI.

Les côtés de la souris se détachent pour laisser apparaître des fentes pour son système de poids ajustable. Les côtés s’attachent par l’intermédiaire d’aimants. La souris comprend huit poids de 4g à l’intérieur d’un étui en caoutchouc pratique, et vous pouvez en mettre quatre de chaque côté de la souris, ce qui vous donne une certaine flexibilité sur la façon dont vous voulez que le poids soit distribué, de gauche à droite et d’avant en arrière.

Cependant, même sans un seul poids ajouté, la Rival 650 Wireless est une souris lourde. Sans aucun poids, il pèse 121g et peut aller jusqu’à 153g avec les huit poids. En comparaison, la Rival 600 pèse entre 96 g et 128 g, et la Logitech G Pro ne pèse que 83 g.

En plus de l’ensemble de poids, la Rival 650 Wireless est livrée avec un câble de chargement et un adaptateur sans fil USB 2,4 GHz. Cette souris gamer sans fil est conçue pour 24 heures d’utilisation continue, et SteelSeries affirme qu’une charge de 15 minutes fournira 10 heures d’autonomie de la batterie.

Le logiciel de la SteelSeries Rival 650 sans fil

Avec le logiciel SteelSeries Engine 3, vous pouvez personnaliser les réglages et l’éclairage de la Rival 650 Wireless. Le logiciel est extrêmement bien conçu et facile à utiliser. Il y a deux onglets principaux pour la Rival 650 Wireless : Réglages et éclairage.

Dans l’onglet Paramètres, vous pouvez personnaliser l’un des sept boutons de la souris et définir le niveau de sensibilité des deux paramètres DPI de la souris. Les onglets Paramètres contiennent également un curseur Distance de levage que vous pouvez utiliser pour régler la sensibilité de la souris afin qu’elle cesse de suivre vos mouvements lorsque vous levez la souris de la surface.

Sur l’onglet éclairage, vous pouvez régler l’éclairage RGB pour les huit zones de la souris. Vous pouvez choisir à partir d’un sélecteur de couleurs et définir différents effets qui incluent des effets de respiration, de changement de couleur ou une couleur stable.

Avis sur la SteelSeries Rival 650 sans fil

Dans l’ensemble, la Rival 650 de SteelSeries est sans l’une des meilleures souris gamer haut de gamme. Cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil si vous êtes à la recherche d’un modèle à poids ajustable, avec la possibilité de passer du mode filaire au mode sans fil en fonction du jeu et de l’application. Notre principale inconvénients est la non prise en charge du Bluetooth, parce qu’il est facile de perdre le petit adaptateur.

Voir la SteelSeries Rival 650 sur Amazon