Les différentes modèles de souris gamer SteelSeries

Les souris SteelSeries Filaires

SteelSeries Rival 110

steelseries rival 110

La souris SteelSeries Rival 110 succède à la Rival 100. Ils ont gardé le même design et la même forme que la Rival 100, mais ils ont changé toute la technologie interne pour essayer de la mettre aux normes actuelles. Elle est équipé du capteur optique truemove 1 de Steelseries qui peut monter à 7200 CPI, 240 IPS et un taux d’interrogation de 1000 hz. C’est une très bonne souris gamer d’entrée de gamme (seulement 30€).

Voir la SteelSeries 110 sur Amazon

SteelSeries Rival 310

SteelSeries Rival 310

La souris SteelSeries Rival 310 est-elle la souris parfaite ? Peut-être. Si le budget est un facteur, il s’agit d’un choix de premier ordre dans sa gamme de prix. Bien sûr, le design et la prise en main peuvent ne pas être au goût de tout le monde, mais c’est l’une des souris les plus performantes que vous pouvez obtenir au alentour des 50€.

Il y a très peu de raisons de ne pas choisir la Rival 310. Deux de ces raisons sont la concurrence de la Rival 600 (une gamme au dessus) et la Sensei 310 (même prix, adaptée aux gauchers).

Voir la SteelSeries 310 sur Amazon

SteelSeries Sensei 310

SteelSeries Sensei 310

La souris SteelSeries Sensei 310 n’est pas la souris gamer ambidextre la moins chère que vous puissiez trouver, mais pour sa qualité de construction, son confort et les performances étonnantes de son capteur, elle en vaut la peine.

C’est la souris gaming parfaite pour ceux qui viennent de débuter dans le gaming. Cette souris conçue pour les gamers professionnels saura vous accompagner de longue heure de jeu.

Et si vous êtes droitier et que vous recherchez une souris confortable, la SteelSeries Rival 310 est la jumelle de la Sensei 310, au même prix, matériaux et capteur identiques.

Voir la SteelSeries Sensei 310 sur Amazon

SteelSeries Rival 500

SteelSeries Rival 500

Fini le temps des souris gaming “normales”. De nos jours, nous avons des souris gamer qui sont conçues spécifiquement pour un certain type de jeu ou de style de jeu. La SteelSeries Rival 500 n’y échappe pas puisque c’est une souris MMO et MOBA. Ainsi, vous disposez de 15 boutons programmables, d’un capteur optique PixArt PMW3360 16000 DPI, de commutateurs SteelSeries conçus pour 30 millions de clics et d’un éclairage RGB. La Rival 500 est également dotée d’une disposition unique du pouce qui est conçue pour ressembler au mouvement naturel de votre pouce. Ceci rend tous les boutons facilement cliquables.

Voir la SteelSeries 500 sur Amazon

SteelSeries Rival 600

SteelSeries Rival 600

La SteelSeries Rival 600 est élégante, a un design ergonomique et un spectre d’éclairage RGB large et trois boutons de pouce pratiques. Cette souris gamer haut de gamme fournit tout ce qu’il faut pour surmonter les difficultés d’un jeu RTS ou MOBA. Une édition DOTA 2 à même été lancée par la marque.

De plus, elle est accompagnée d’un poids personnalisable. Cette souris de jeu haut de gamme est vraiment le roi dans sa catégorie de prix. Elle dispose d’un capteur 12 000 DPI et de commutateurs mécaniques satisfaisants. De plus, la Rival 600 va plus loin et dispose d’un détecteur de distance de décollage. Ce capteur élimine le balancement du curseur lorsque la souris est soulevée de votre tapis de souris gamer. Enfin, couplé au robuste logiciel SteelSeries Engine, elle est facilement personnalisable en quelques clics.

Voir la SteelSeries 600 sur Amazon

SteelSeries Rival 710

steelseries rival 710

Les caractéristiques, l’équilibre et les performances de pointes sont au rendez-vous sur cette Rival SteelSeries 710, lui assurant une place de choix sur parmi les meilleures souris gamer. Ce monstre – du moins, en termes de puissance – est un peu cher, mais lorsque vous comparez ce prix avec l’écran OLED personnalisable, le feedback haptique (idéal pour les joueurs MOBA) et l’excellente qualité de construction, la SteelSeries Rival 710 est toujours un achat très solide. Le truc en plus ? Tout est modulaire, même jusqu’au capteur optique, de sorte que vous n’avez jamais l’impression de ne pas bénéficier de la dernière technologie.

Voir la SteelSeries 710 sur Amazon

Les souris SteelSeries sans fil

SteelSeries Rival 650

Steelseries Rival 650​

Si vous recherchez une souris de jeu personnalisable avec un capteur haut de gamme et une grande capacité sans fil, la souris gamer SteelSeries Rival 650 devrait être dans votre viseur.

La Rival 650 est une souris gamer sans fil avec un capteur supérieur (le TrueMove3 de SteelSeries est basé sur le capteur sans faille 3360), mais elle ne s’arrête pas là. SteelSeries est équipé d’un capteur supplémentaire qui prend en charge la détection de décollage afin que vos clics soit toujours préçis, même si vous aimez lever votre souris constamment. En pratique, cela ne changera pas grand-chose pour la plupart des gens, mais cela fera la différence pour les gamers hardcore.

La souris pèse 120 grammes, ce qui est assez lourd, mais cela devrait plaire aux personnes qui recherchent une souris sans fil plus lourde. Vous pouvez affiner le poids de la Rival 650 en ajoutant jusqu’à huit poids supplémentaires de 4 grammes pour obtenir un équilibre parfaitement adapté à vos besoins.

Trois boutons latéraux (au lieu des deux habituels) complètent l’impression d’être ” paré ” de cette souris, mais ce qui est peut-être la caractéristique la plus impressionnante n’est pas visible à l’œil nu. Le Rival 650 n’a besoin que de quinze minutes de temps de charge pour durer dix heures en mode sans fil. Cette technologie sans fil à charge rapide est réellement quelque chose d’appréciable pour un périphérique sans fil.

Voir la SteelSeries 650 sur Amazon