Test de la souris Logitech MX518

Lancée en 2005 et actualisée en 2019 avec sa version “Legendary”, la Logitech MX518 est l’une des souris gaming les plus abouties de sa génération. Grâce à ses multiples atouts, notamment en ce qui concerne son design et ses performances, ce modèle a su se démarquer de ses concurrents. Voici le point sur les spécificités de ce produit du fabricant Logitech.

Photo de logitech-g-mx518

Logitech G MX518

Capteurs - La souris mx518 revisitée est équipée de notre capteur exclusif hero 16k. Avec un taux de capture pouvant atteindre 17 000 images par seconde, HERO est notre capteur gaming le plus précis à ce jour et atteint une vitesse de plus de 400 ips sur toute la plage de résolution 100 - 16 000 ppp sans lissage, filtrage, ni...

Meilleurs prix

  • amazon 46.89 € Voir amazon
Ces prix ont été actualisés le 29/09/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Caractéristiques de la souris MX518 de Logitech

Avec des dimensions de 131 mm de longueur, 73 mm de largeur pour une hauteur de 43 mm, la MX518 est une souris dotée du puissant capteur Hero 16 K d’une très grande précision. Ce modèle qui fait la joie des joueurs professionnels et amateurs se caractérise également par sa mémoire intégrée. Il est ainsi possible de procéder à l’enregistrement de plus de 5 profils via l’assistant pour jeux vidéo de Logitech G HUB.

La souris MX518 se distingue aussi par ses 8 boutons programmables et sa résolution dont les paramètres restent personnalisables à souhait. Tournant sous un processeur ARM d’une capacité de 32 Bits, ce modèle séduit par ses performances.

Design de la Logitech MX518

Le design fait partie des éléments qui font le succès de la souris Logitech MX518 depuis une quinzaine d’années maintenant. Sa plaque de touche brillante originelle est désormais sublimée par des composants résolument tournés vers la modernité. Le large éventail de couleurs Crépuscule vient ainsi renforcer la beauté de ce produit remarquable par sa forme confortable et classique. Reconnaissable par sa coque gris noir racée, cette souris optique de Logitech se distingue par son ergonomie.

Avec ses 103 grammes pour ce qui est de son poids, la MX518 est d’une prise en main facile. L’accueil des doigts est aisé avec des tranches parfaitement creusées. Cette souris glisse facilement sur le bureau grâce à ses patins en PTFE suffisamment larges.

Performances de la Logitech MX518

Équipée du capteur Hero 16 K, la Logitech MX518 est une souris particulièrement performante. Offrant un taux de capture de l’ordre de 17 000 images par seconde, cette technologie permet d’atteindre une vitesse de plus de 400 IPS. Cela sur toute la plage de résolution allant de 100 à 16 000 ppp, sans accélération, ni filtrage et lissage. Avec un capteur aussi puissant, la MX518 est un produit de haute précision.

Grâce à sa mémoire intégrée de grande capacité, la Logitech MX518 permet d’enregistrer jusqu’à 5 profils à l’aide de l’Assistant. De plus, avec les boutons se trouvant en dessous et au-dessus de la molette, il est possible de réaliser en un clic un basculement de plus de 5 paramètres de résolution.

Logitech MX518 : Prix

Accessible actuellement à environ 60 euros, on peut dire que la souris Logitech MX518 est disponible à un tarif abordable. Ce prix reste très raisonnable si on tient compte des performances qu’offre ce modèle aussi bien aux joueurs expérimentés que novices.

Logitech MX518 : Avis

Si on peut regretter l’absence de revêtement antidérapant au niveau des tranches, la Logitech MX518 ne manque pas d’atouts pour s’imposer dans l’univers des souris gaming. En plus d’un capteur optique Hero 16 K assez performant, ce modèle se démarque par un design très intéressant avec une coque pailletée en parfaite symbiose avec les tendances du moment.

Sa molette parfaitement crantée ainsi que des patins très larges sont autant de caractéristiques qui permettent à cette souris de se distinguer.