Test de la souris Logitech G604 Lightspeed

Souris gaming de dernière génération, Logitech G604 est un accessoire avec de multiples caractéristiques pour séduire les joueurs, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Polyvalent, ce produit du réputé fabricant suisse est également performant. Voici notre impression sur cette nouvelle souris Logitech.

Photo de logitech-g604-lightspeed

Logitech G604 LIGHTSPEED

15 Commandes Programmables, jusqu'à 240 Heures de Longévité des Piles, Modes Double Connectivité sans Fil, Roulette de Défilement Hyper Rapide et Capteur Hero 16K Hautes Performances - Black. Maîtrisez votre arsenal dans les jeux tactiques tels que les Battle Royale, les MMO et les MOBA avec 15 commandes positionnées de façon tactique,...

Meilleurs prix

  • amazon 99.95 € Voir amazon
Ces prix ont été actualisés le 29/09/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Caractéristiques de la souris G604 de Logitech

De dimensions 130 x 80 x 45 mm pour un poids de 135 g, Logitech G604 est une souris pour joueur équipée d’un capteur optique Logitech Hero 16K. Ce modèle intégrant les dernières technologies séduit par une excellente autonomie en fonction du mode utilisé. Ainsi, en Bluetooth, cet accessoire peut fonctionner pendant une période de 5 mois. En Lightspeed, l’autonomie de cette version de dernière génération de souris gaming de Logitech est de 240 heures.

Côté interface de connexion, la Logitech G604 est disponible avec une fonction RF 2,4 GHz ou Bluetooth. Fournie avec un logiciel, à savoir Logitech G Hub, cette souris polyvalente se caractérise par une sensibilité comprise entre 100 et 16 000 ppp pour une fréquence allant de 125 à 1 000 Hz. Il convient de souligner en outre que la Logitech G604 comporte 15 boutons, ainsi qu’une molette débrayable.

Design de la Logitech G604 Lightspeed

Bien qu’ayant des points de ressemblance avec le modèle G602 qu’elle succède, la Logitech G604 s’en distingue avec un design plus élaboré. Avec un corps plus large au niveau de la paume de son utilisateur, cette souris offre un meilleur confort.

Dans ce sens, on peut dire que la facilité d’accès aux boutons G5, G6, G8 et G9 constitue un réel atout en termes de design et de prise en main de ce produit. Toutefois, le fait que certains boutons, tel que le G4 et le G7 soient situés plus l’arrière de cette souris est un peu handicapant à la fois pour les petites et les grandes mains. La position de chacun de ces boutons respecte cependant une logique qui est assez intéressante.

La Logitech G604 Lightspeed se démarque également sur le plan du design par son capot facilement retirable au niveau du mulot afin d’accéder à la pile AA qui l’alimente. Grâce à son maintien assuré par aimants, il se détache difficilement au moment de son utilisation.

Performances de la Logitech G604 sans fil

En termes de performance, la Logitech G604 surprend par une autonomie extraordinaire de 240 heures de jeu sans fil en fonctionnant sous la technologie Lightspeed. Dans cette configuration, cette souris sans fil offre un rendement ultra-élevé à 1 000 Hz. En mode Bluetooth, l’utilisateur profite d’une autonomie de 5 mois, le tout avec une alimentation assurée par une pile. La présence du capteur HERO 16 K garantit également une performance remarquable en termes de sensibilité en limitant au maximum l’accélération, le filtrage et le lissage.

Logitech G604 : Prix

Si la Logitech G604 est proposée à 99 euros à sa sortie, son prix a beaucoup évolué et dépend des marchands. Avec autant de qualités, on peut dire que ce tarif est l’un des plus abordables de cette catégorie.

Logitech G604 Lightspeed : Avis

En définitive, nous pouvons dire que la Logitech G604 Lightspeed est une souris gaming irréprochable en termes de performances, de fiabilité, de confort d’utilisation et d’ergonomie. De plus, il est accessible à un prix inférieur à 100 euros. Ce qui en fait un bon investissement.