Test de la souris Logitech G PRO sans fil

La Logitech G PRO sans fil est un modèle de souris gamer qui a été conçue pour remplacer le modèle G PRO dans la gamme des souris de gaming. Fruit d’une collaboration entre la marque suisse et certains gamers professionnels, la souris est la digne héritière de la marque. Présentation de cette souris Logitech G PRO sans fil.

Photo de logitech-g-pro-sans-fil

Logitech G PRO sans fil

Le Capteur Gamer Hero Nouvelle Génération: La souris gamer de Logitech possède la technologie de capteur optique HERO qui offre des performances optimales et jusqu'à 10 fois plus de puissance. Durabilité Patins PTFE: portée de 250 km Technologie sans Fil LIGHTSPEED: Souris gamer sans fil avec technologie wireless LIGHTSPEED offre un taux...

Meilleurs prix

  • amazon 109.99 € Voir amazon
Ces prix ont été actualisés le 29/09/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Caractéristiques de la souris G PRO de Logitech

Le modèle G PRO de Logitech est une souris légère dont le poids est de 80 g. Ses dimensions se présentent comme suit :

  • longueur : 125 mm,
  • largeur : 63,5 mm,
  • et hauteur : 40 mm.

S’agissant de son capteur, la souris Logitech G PRO est dotée de la nouvelle génération de la technologie Gamer Hero. Ce qui lui confère une grande puissance et une portée de 250 km. L’autre technologie qui équipe la souris est la LIGHTSPEED wireless. En plus de ces deux technologies, la souris dispose du capteur HERO 16K et de 4 à 8 boutons programmables.

Design de la Logitech G PRO Lightspeed

La Logitech G PRO est dotée d’un design ambidextre grâce à une construction entièrement symétrique. Les boutons amovibles se trouvant sur les côtés de la souris permettent de décider du nombre de boutons que l’utilisateur souhaite utiliser, et de quels côtés de la souris il souhaite les placer.

Elle dispose également de boutons configurables sur sa façade. Ainsi, il est possible aux utilisateurs de la souris de la configurer en fonction de ses besoins. En optant pour ce modèle de souris, l’utilisateur a la possibilité de disposer entre 4 à 8 boutons personnalisables.

Le mot qui résume le plus le design de la Logitech G PRO est la simplicité. De plus, un effet de sobriété a été consenti par les designers, ce qui tranche avec la majorité des souris destinées aux gamers. Le choix du gris pour la couleur n’est pas anodin. Elle contribue également à ce souci de simplicité dans le design.

Performances de la Logitech G PRO sans fil

La souris bénéficie largement des capacités du capteur optique HERO 16K pour améliorer sa sensibilité. Celle-ci est capable d’atteindre les 16 000 DPI.

Les performances de la souris ne se limitent pas à sa sensibilité. Le niveau de précision de celle-ci est très satisfaisant. Notamment avec un capteur capable de supporter sans aucun problème des vitesses d’utilisation pouvant aller jusqu’à 400 IPS.

Les boutons se trouvant sur la souris sont également très réactifs et le capteur HERO 16K permet à la souris de limiter sa consommation d’énergie.

Logitech G PRO : Prix

Le prix de la Logitech G PRO peut en refroidir plus d’un. En effet, la somme de 149 euros qu’il faut débourser pour l’obtenir en fait l’une des souris pour gaming les plus chères du marché.

Logitech G PRO Lightspeed : Avis

La G PRO Lightspeed est une souris qui une fois encore vient démontrer tout le savoir-faire de la marque Logitech en matière de souris pour gamer. Son design épuré et le nombre limité de touches dont elle dispose restent des choix forts de la marque.

Des options qui sauront faire le bonheur des joueurs de FPS. Par contre, pour ce qui est des autres profils de jeu la souris est loin d’être l’idéal. Son prix élevé est également une des limites de cette souris.