Test de la souris Cooler Master MM711

L’aspect et la sensation générale de cette souris Cooler Master MM711 sont en fait très attrayants. La perforation en nid d’abeille permet de faire ressortir l’éclairage RVB, ce qui n’existe pas sur la version MM710. Découvrez tout ce qu’il y a savoir sur cette souris gamer MM711.

Photo de cooler-master-mm711

Cooler Master MM711

LÉGER & DESIGN - Pesant à peine 60 g la MM711 offre un éclairage RVB sur la molette de défilement et aussi sous le logo. La structure semi-ouverte avec design alvéole recouvre un PCBA protégé par un revêtement résistant à la poussière et à l'eau PRÉCISION PINPOINT - Equipée d'un capteur optique PixArt PMW3389 16000 DPI (avec 7...

Meilleurs prix

  • amazon 59.95 € Voir amazon
Ces prix ont été actualisés le 29/09/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Caractéristiques et performances de la MM711 de Cooler Master

La MM711 possède un capteur optique PMW 3389. Ce capteur est précis à tout moment et même avec une vitesse de 400 IPS. La souris est légèrement plus lourdes que sa soeur, la MM710, avec 6 grammes supplémentaires emmenant son poids à 60g au total.

Il y a six boutons au total sur la MM711 et les deux principaux comportent des interrupteurs OMRON. Les clics sont sensibles et ont un son superbe, le dessus lisse et concave est très agréable.

Derrière les boutons principaux, il y a un bouton DPI qui se trouve à l’écart et qui ne s’enfonce pas accidentellement. Il y a sept paliers DPI, et la molette de la souris change de couleur pour indiquer le changement de DPI. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’installer le logiciel si vous êtes habitué aux étapes DPI normales, mais que vous serez limité à un éclairage d’une seule couleur.

Sur le côté gauche,on retrouve deux boutons de pouce très agréable qui restent bien en place. La molette de la souris sur le MM711 a un défilement tout a fait satisfaisant.

Le câble de 1,8m ultra-tissé est léger et flexible. Cela signifie que vous ne ressentez pratiquement aucun traînée de câble, vous n’obtiendrez que peu ou pas d’interférences de votre câble !

Design de la Cooler Master MM711

La MM711 est une petite souris gamer et peut être difficile à prendre en main pour certains. Le point positif est la bosse de 3,8 cm. La bosse du milieu mesure environ 5,6 cm de large et serait plus que suffisante pour permettre une prise en main confortable, mais avec une longueur de seulement 11,5 cm, vous voudrez probablement l’utiliser principalement avec une prise en main de claw grip ou finger tip.

Tout comme le MM710, la forme du MM711 est excellente. La bosse de bonne taille offre une base de confort pour la paume de votre main, le reste de la souris étant incliné vers l’avant, vers les boutons primaires légèrement concaves.

La forme est ambidextre, même si la MM711 est conçue pour favoriser la main droite, les deux boutons du pouce étant situés sur le côté gauche. Dans l’ensemble, la forme est confortable à la prise en main et rend la souris agréable à utiliser.

L’enveloppe extérieure et le matériau principal de la souris sont en plastique ABS. La MM711 est disponible en deux types de couleurs, le modèle noir ou blanc mat et une variante brillante. 

La souris est entièrement recouverte de trous, selon un motif de type nid d’abeille. Les trous semblent ont été découpés pour ressembler au logo de Cooler Master et laisser le RVB briller d’une manière très esthétique. 

Cooler Master MM711 : Avis

En fin de compte, la MM711 n’est qu’une version RVB de la MM710 avec RGB. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas vous lancer. Si vous souhaitez sérieusement acquérir une souris ultra-légère dont le fonctionnement, et le fonctionnement seul, est impératif, la MM710 est la souris qu’il vous faut. Si vous aimez un peu de design avec vos souris, la belle MM711 est une excellente solution, mais sachez que vous payez pour un éclairage RVB.