Test de la souris Cooler Master MM710

La cooler Master MM710 est la souris gamer la plus légère du marché, notamment grâce à sa coque trouée.  La MM710 a de nombreuses caractéristiques d’une excellente souris pour les joueurs de FPS. Elle est super légère, ne pesant que 53g, et a une forme petite et confortable et un capteur optique parfaitement préçis. 

Photo de cooler-master-mm710

Cooler Master MM710

ULTRA LÉGER - Le poids réduit à incroyables 53 grammes, la MM710 est dotée d'une structure semi-ouverte avec design alvéole couvrant le PCBA, résistant à la poussière et à l'eau. Idéal pour minimiser la transpiration de la paume et la fatigue du poignet PRÉCISION PINPOINT - Equipée d´un capteur optique PixArt PMW3389 16000 DPI (avec...

Meilleurs prix

  • amazon 44.99 € Voir amazon
Ces prix ont été actualisés le 29/09/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Les caractéristiques de la Cooler Master MM710

Le capteur à l’intérieur de la souris Cooler Master est un capteur optique PixArt PMW3389 de 16 000 dpi, qui est un capteur de pointe sans accélération. Le suivi est sans faille, ce qui est à peu près la norme sur toutes les souris de jeu haut de gamme aujourd’hui. La souris comptabilise également 6 boutons personnalisables.

La MM710 utilise les interrupteurs Omron, qui sont conçus pour 20 millions de clics. Les boutons gauche et droit de la souris ont une bonne rétroaction, et les boutons latéraux sont également facilement cliquable. Il y a un bouton DPI situé sous la molette de défilement.

Le design de la souris gamer MM710

Le MM710 est une petite souris fabriquée en plastique pour réduire le poids. Elle ne mesure que 116,6 x 62,6 x 38,3 mm et s’évase vers l’arrière pour une croupe légèrement plus large. Comparée à beaucoup de souris, cette souris est plutôt courte avec une bosse proéminente, ce qui signifie qu’elle est presque impossible à saisir avec des grandes mains. Cependant, la forme de la souris semble toujours plus adaptée à un claw grip, donc elle ne sera certainement pas la meilleure pour tout le monde.

Elle est idéale pour la visée au poignet, mais son corps court et son poids léger permettent de faire de petits ajustements à la visée en utilisant simplement le poignet.

A noter qu’il n’y pas d’éclairage RVB pour réduire le poids. Cependant, si vous devez vraiment avoir des lumières, Cooler Master a également sorti une version RVB de la souris, la MM711. Bien sûr, elle pèsera un peu plus, mais c’est le prix à payer pour des fonctionnalités supplémentaires.

Le câble de la MM710 offre une sensation de souplesse et de flexibilité suprêmes. 

Le logiciel de la souris Cooler Master MM710

La souris est paramétrable avec le logiciel MasterPlus+ de CoolerMaster, qui vous permettra de redéfinir les boutons, de régler les étapes de DPI et de configurer des macros et des profils personnalisés. 

Cooler Master MM710 : Prix

Mieux encore, c’est le prix. Autour des 50€, la MM710 est assez abordable, surtout si on le compare à ses concurrents. Certes, ce n’est pas la souris gamer la moins chère, mais c’est un prix de vente parfaitement raisonnable sur le marché actuel.

Cooler Master MM710 : Avis

La Cooler Master MM710 est sans conteste l’une des meilleures souris gamer actuelle. Elle offre vraiment une combinaison gagnante, comprenant une petite forme confortable, un design extrêmement léger, un cordon flexible et un capteur sans faille. Son prix est également un argument de taille qui fait de cette souris gamer l’un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.

Certains point pourrait en réfréner certains, surtout si vous avez de grandes mains ou si vous n’appréciez pas le design trouée, en nid d’abeille de la souris. Le poids peut également ne pas convenir à tout le monde, certains gamers préférant des souris plus lourdes.