Test de la souris Cooler Master CM310

Les souris gamer sont conçues pour être confortables pendant des heures et pour être dotées d’une prise en main agréable et offrant un grand niveau de précision. Elles sont dotées de capteurs puissants qui surpassent ceux des souris pc classiques. Elles possèdent également plusieurs boutons supplémentaires pour faciliter les actions en jeu. Vous trouverez ici tout ce qu’il y a à savoir sur la souris Cooler Master CM310.

Photo de cooler-master-cm310

Cooler Master CM310

CAPTEUR OPTIQUE QUALITÉ GAMING - Le CM310 dispose d'un capteur Pixart A3325 10 000 dpi avec 7 niveaux (500, 1 00, 2000, 3000, 4000, 5000, 10 000) via des boutons de contrôle facilement accessibles (en haut) idéal pour un grand éventail de jeux. RÉTRO-ÉCLAIRAGE RGB - Éclairage et effets préréglés spectaculaires (5 modes sur 3 zones...

Meilleurs prix

  • amazon 29.95 € Voir amazon
Ces prix ont été actualisés le 25/10/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Design et caractéristiques de la Cooler Master CM310

Du point de vue de la conception, la CM310 utilise une structure de 5 x 2,8 x 1,6 pouces et pèse 90 grammes, si l’on exclut le câble.

La CM310 est fabriqué en plastique ABS noir mat. La CM310 offre également des surfaces caoutchoutées souples pour un bon grip. Il est à noter que les deux côtés de la souris ont une prise en main renforcée par des côtés caoutchoutés. Cela évite de glisser, en particulier autour du pouce et du petit doigt.

La desgin de la CM310 est en partie ambidextre. Vous remarquerez que le style de prise est adapté à la fois claw grip et palm grip. Et lorsqu’elle est tenu en main, la CM310 semble avoir un poids bien équilibré, surtout lorsque vous le faites glisser autour d’un tapis de souris.

Cependant, la conception ambidextre du CM310 est quelque peu compromise par la façon dont Cooler Master a positionné une paire de boutons latéraux sur le côté gauche de la souris. Les gauchers ne trouveront pas ces boutons gênants, mais ils constateront qu’ils sont mal positionnés pour une utilisation régulière.

Au total, la CM310 dispose de 8 boutons programmables. Sur le dessus, les trois premiers boutons ont été associés à des préréglages DPI, ce qui vous permet de basculer rapidement entre vos différents réglages. Les préréglages sont 500, 1000, 2000, 3000, 4000, 5000 et 10 000 DPI. Les boutons restants sont les habituels boutons que vous retrouvez sur la pluplart des souris moderne, y compris une molette de défilement cliquable et une paire de boutons latéraux.

La CM310 utilise une large bande de LEDs, qui court le long de la base de la souris. Elles se déplacent également vers le haut à travers la roue de défilement. Et vous pouvez changer ces LEDs grâce à une variété de modes et d’effets RVB, grâce aux cinq préréglages inclus. Mais vous pouvez également régler les LED grâce au logiciel inclus.

Au-delà des LED, il est intéressant de noter que le CM310 ressemble à peu près à l’esthétique générale des autres produits Cooler Master. Le symbole Cooler Master est bien visible sur le dessus de la souris.

La CM310 est une souris filaire, utilisant un câble de 2,5 mètres de long. La connexion se fait en USB 2.0.

Les performances de la CM310 de Cooler Master

Le Cooler Master CM310 est construit avec un capteur optique Pixart A3325. Il fournit une gamme DPI massive qui s’étend jusqu’à 10 000. Et de manière réaliste, 10 000 DPI est bien plus que ce dont n’importe quel joueur aura jamais besoin.

Une autre chose à noter à propos du capteur est la façon dont le CM310 fournit un taux de sondage de 1000 Hz.

La distance de décollage maximale de la souris est de 3 mm. Si vous avez l’habitude de tirer sur la souris, cette distance vous permet de continuer à jouer avec précision, même si vous commencez à déplacer rapidement votre pointeur d’un endroit à l’autre. La vitesse de suivi de 60 IPS.

Le prix de la Cooler Master CM310

La CM310 a un prix qui tourne autour des 30€ selon les détaillants, ce qui est vraiment attractif pour une souris avec ces performances. Il n’y a pas si longtemps, une souris gaming dotée de deux fois moins de fonctionnalités que la CM310 coûtait deux ou trois fois plus cher.

Souris Cooler Master CM310 : Avis

La CM310 a une forme agréable, esthétique. Son design est confortable et sa prise en main est clairement orientée vers le gaming. Et son prix est particulièrement intéressant pour les petits budgets.

En bref, le CM310 est destiné aux personnes qui veulent une souris gaming performante à un prix raisonnable. De l’esthétique à la performance, elle offre une qualité constante, tout en proposant des fonctionnalités qui étaient exclusives aux souris haut de gamme il y a quelques années seulement. Elle vaut le coup d’œil pour tous ceux qui recherchent une souris filaire puissante mais peu coûteuse.