Test de la souris Roccat Nyth

La Roccat Nyth est l’une des souris gamer les plus sollicitées du marché. La sobriété de son look et ses multiples fonctionnalités font de cet accessoire numérique, un choix de référence. Voici le résultat de notre test sur cette souris Roccat haut de gamme.

Design de la souris Roccat Nyth

La souris pour gamer roccat nyth se présente dans un design sobre qui le rend d’ailleurs très attirant. Elle se présente en couleur unie, soit la noire soit la blanche selon vos goûts. Certes, certains utilisateurs se plaignent de sa forme carrée, mais d’autres en apprécient l’audace. Particulièrement, les personnes qui ont une grande main et ressentent un certain confort d’utilisation de cette souris. Pour les autres, il est aussi aisé de s’y habituer après un certain temps d’utilisation.

Photo de roccat-nyth

Roccat Nyth

Meilleurs prix

    Ces prix ont été actualisés le 06/08/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

    Le poids (126 grammes) de cette souris facilite sa prise en main. De plus, elle est faite avec des matières très résistantes. La partie haute de la souris est faite avec un revêtement soft touch qui rend son toucher très agréable. La structure elle-même est faite en plastique noir mat. Cette souris gamer mesure 12 cm de long pour 8 cm de large. Cette dimension peut être augmentée puisque la souris a deux extensions latérales.

    Il faut noter que cet accessoire est doté d’un système de rétroéclairage. Cette fonction est discrète sur la roccah nyth certes, mais elle présente l’avantage d’être configurable. Il suffit pour ce faire d’utiliser le logiciel Roccart Swarm. En somme, le design et l’ergonomie de cette souris en font un appareil véritablement imposant.

    Caractéristiques de la souris Roccat Nyth

    Cette souris gamer se présente avec 12 boutons du pouce et 6 autres boutons classiques. Au regard de ce que propose la concurrence, le nombre de ces boutons est un gros atout pour la marque. De plus, il est possible de programmer à l’avance ces boutons pour les fonctions que vous décidez de leur assigner.

    Pour son poids, l’accessoire de jeux se présente avec un capteur laser et un dpi qui atteint 12 000. L’avantage de cette souris, c’est qu’elle concilie à merveille tous les types de jeux. C’est un défi que beaucoup de souris gamers ne parviennent pas toujours à relever. De même, elle se présente avec un nouveau logiciel de configuration très intuitif. Son niveau de customisation est en outre hors norme.

    Le pavé modulaire de la souris permet d’en modifier non seulement la forme, mais aussi le placement des boutons. Vous pouvez donc adapter ce périphérique au jeu sur lequel vous souhaitez l’utiliser ou même en vous basant sur vos préférences.

    La souris gamer Roccat Nyth : notre avis

    Pour conclure, notre avis sur cette souris gamer est très favorable. En effet, il est le choix parfait pour les gamers, en particulier pour ceux qui sont MOBA/MMO.

    Ce périphérique offre une très bonne prise en main à son utilisateur même si son design se présente sous une forme un peu carrée. Que ce soit pour le claw grip ou pour le palm grip, cette souris convient parfaitement. Certes, le coût du Roccat Nyth est un peu élevé, mais au regard de sa qualité, investir pour son achat en vaut bien le coup. Elle est à la fois modulable, confortable et performante. Nous recommandons vivement cette innovante et polyvalente souris gamer !

    Laisser un commentaire