Test de la souris Roccat Leadr

La souris Roccat leadr est un modèle de souris pour gamer. En utilisation sur un PC ou un ordinateur de bureau, une souris gamer est spécialement conçue pour faciliter l’expérience de jeu et la rendre plus agréable. Les jeux vidéo sur ordinateur nécessitent une grande réactivité de la part des joueurs. En jouant seul ou en équipe, il est laborieux d’utiliser une souris classique destinée à la bureautique impliquant des retours constants au clavier de l’ordinateur. Les souris de jeux vidéo, à l’instar de la roccat leadr, se distinguent par leurs designs, leurs fonctionnalités qui favorisent un grand nombre d’actions programmées.

Photo de roccat-leadr

Roccat Leadr

CAPTEUR OPTIQUE ROCCAT OWL-EYE précision sans défaut avec 12 000 dpi BOUTONS NEXT-GEN avec accélérateur analogique au pouce X-Celerator et interrupteur dorsal TECHNOLOGIE OPTIQUE SANS FIL INÉGALABLE sans lag : taux de réponse de 1 000 Hz et batterie de 20h d'autonomie STATION DE RECHARGE ET CÂBLE DE CONNEXION station de recharge avec...

Meilleurs prix

  • amazon 262.38 € Voir amazon
Ces prix ont été actualisés le 06/08/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Design de la souris Roccat Leadr

La souris roccat leadr est le modèle sans fil de la gamme de souris gaming conçues par Roccat. Pensée pour s’adapter au maximum aux besoins des joueurs, cette souris peut être utilisée avec ou sans fil. Son poids est de 134 grammes. De couleur noire, la souris est incorporée de différents éclairages et d’une ligne argentée qui la rendent élégante. Elle s’illumine en effet sous le logo de la marque apposé avec esthétique sur sa base droite et sur la molette.

La forme de la souris roccat leadr est soulignée par des lignes délicates qui créent une prise en main facile. Avec une coque lisse et une structure granuleuse sur les côtés, cette forme favorise une adhérence des doigts au périphérique. Du point de vue de l’adaptabilité, la souris dispose d’un port USB pour la charge en plus d’être accompagnée d’une station de recharge rapide équipée d’indicateurs LED.

Les caractéristiques de la souris Roccat Leadr

Doté d’un capteur optique ROCCAT Owl-Eye, le périphérique s’adapte à une utilisation empreinte de rapidité avec des dpi paramétrables par tranches, entre 100 et 12 000. Sa molette Titan 2D est constituée d’un accélérateur analogique au pouce X-Celerator qui lui confère une maîtrise parfaite. Par ailleurs, la roccat leadr dispose en plus des touches gauche-droit d’une souris classique, de 14 boutons destinés au pouce, à l’index et au majeur pour un usage plus réactif.

Ces boutons sont programmables et permettent un accès rapide aux macros, ces fonctions ou actions spécifiques inhérentes au gaming. Son autonomie est de 20 heures. Aussi, elle peut être utilisée en charge par câble USB.

La souris gamer Roccat Leadr : notre avis

La roccat leadr est une souris haut de gamme, ergonomique et innovante. Les gamers qui l’utilisent sont à cheval sur la performance d’une souris filaire et la liberté d’un sans-fil. Elle possède un taux de réponse de 1 000 Hz et une transmission de données à 2,4 GHz, ce qui élimine dans la pratique toute latence et favorise la retranscription rapide des mouvements à l’écran.

La souris offre la possibilité à l’utilisateur d’en personnaliser l’apparence en choisissant la couleur de la molette et du logo. Cependant, elle n’est conçue que pour les droitiers. Enfin, l’usage de la roccat leadr est intégré au logiciel Rocatt SWARM. C’est un logiciel qui accompagne tous les systèmes et appareils, regroupe les jeux et applications dans le but de rendre les interactions plus performantes.

D’un point de vue global et en considérant l’innovation qu’apporte cet appareil dans la pratique du gaming, la souris roccat leadr est assurément un accessoire de qualité.

Laisser un commentaire