Test de la souris Razer Naga Trinity

Photo de razer-naga-trinity-souris-de-jeu-moba-mmo-souris

Razer Naga Trinity - Souris de Jeu MOBA / MMO (Souris...

Souris Gamer; Capteur optique 16 000 DPI 5G pour une précision et une performance optimisées. Ultrapolling 1000 Hz 3 plaques latérales interchangeables avec différentes configurations de boutons; Soruis League of Legends, Soruis DOTA & Souris World of Warcraft. Idéal pour tout les MMOs / MOBAs Jusqu'à 19 boutons programmables pour...

Meilleurs prix

  • amazon 79.99 € Voir amazon
Ces prix ont été actualisés le 25/10/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Dans le monde des souris de jeu, le nom Razer est très populaire. La raison en est évidente : ils nous ont donné une gamme qui offre parmi les meilleures souris gamer incroyables. Certaines sont coûteuses, d’autres sont abordables, mais ils ont tous en commun leurs caractéristiques incroyables. Dans cet article sur la Razer Naga Trinity, vous découvrirez les caractéristiques et les avantages qui en font le choix de nombreux joueurs professionnels et débutants.

Bien qu’il y ait eu beaucoup de souris modulaires sur le marché, celle-ci est la pionnière avec ses plaques interchangeable permettant d’avoir 2, 7 ou 12 boutons sur les côtés.

Voir la Razer Naga Trinity sur Amazon

Caractéristiques de la Razer Naga Trinity

  • Panneaux latéraux interchangeables
  • souris MMO, mais très polyvalente à utiliser pour les jeux qui nécessitent plus ou moins de boutons
  • La grande taille de la souris vous donne une meilleure prise en main.
  • Le poids de 120 g est tout à fait gérable
  • Tous les boutons répondent avec très peu de tension
  • Le logiciel Synapse vous permet de personnaliser les couleurs avec jusqu’à 16,8 millions d’options.
  • Le capteur optique – 5G, rend cette souris très précise
  • A été conçu avec un câble tressé durable de 2 mètres de long.
  • La molette de défilement est de très bonne qualité.
  • 16 000 DPI

Razer Naga Trinity : Test

Pour un aperçu global, la Razer Naga Trinity est une souris filaire (câble USB) gamer RGB, équipée de 3 plaques de côté interchangeables, avec près de 19 boutons totalement programmables. La souris est également équipée du fameux clic mécanique typique des souris Razer, et d’une molette facilitant le défilement.

Fonctionnant avec la dernière version du logiciel Razer Synapse (version 3), ce modèle embarque aussi le capteur optique 5G à 16 000 DPI, avec une vitesse allant jusqu’à 11,43 m/s, et un temps de réponse très rapide. Il offre des performances très impressionnantes à l’utilisation. Cette souris gamer est notamment adaptée aux MMO, aux MBA et aux FPA. En termes de matériaux, c’est également le top du haut de gamme qui est proposé ici.

Arborant une coque moderne en plastique granuleux, elle offre un toucher ferme et agréable, qui ne retient pas les salissures. Le design en présente un rendu très élégant avec des allures futuristes. La forme de cette souris de jeu la rend également très ergonomique, et parfaite pour une prise en main de type palm grip (pour droitier), offrant une bonne expérience de jeu, sur n’importe quel surface.

En plus, les panneaux latéraux permettent d’utiliser plusieurs types de boutons latéraux, et le rétro-éclairage propose des millions de couleurs.

Prise en main de la Razer Naga Trinity

Peu importe le nombre de caractéristiques d’une souris, si la prise n’est pas correcte, vous n’apprécierez pas de l’utiliser. Heureusement, la Razer Naga Trinity est une grande souris. Que vous teniez en palm grip ou claw grip, vous adorerez l’utiliser.

Les boutons ont une résistance minimale, juste ce dont vous aurez besoin pour éviter de les cliquer accidentellement.>

Cette souris Razer mesure 11,9 x 7,4 x 4,3 cm.

Razer Naga Trinity – Utilisation de la souris

Si vous n’êtes pas un joueur de MOBA, vous n’aurez probablement pas besoin d’utiliser les douze boutons. Cependant, que vous choisissiez les sept ou douze boutons, vous les trouverez tous très utiles. Si c’est la première fois que vous utilisez une souris à plusieurs boutons, vous pouvez commencer par le panneau à deux boutons, une fois que vous vous y êtes habitué, vous pouvez passer à celui à sept boutons et finalement à celui à 12 boutons.

La souris est conçue de manière à ce que tous ces boutons soient facilement accessibles.

Une fois que vous aurez programmé les boutons pour qu’ils se synchronisent avec le clavier de votre PC et que vous aurez configuré différents profils de jeu, il vous sera facile de les utiliser tous. Certes, il faut du temps pour s’y habituer, mais vous serez heureux d’avoir investi dans cette souris.

Les plaques interchangeables avec différents boutons sont fixées sur le côté de la souris par un petit aimant.

Logiciels de la souris Razer Naga Trinity

Comme toutes les souris Razer, celle-ci est livrée avec le >logiciel Synapse. Vous devrez l’installer si vous souhaitez configurer différents profils de jeu sur la souris (jusqu’à 5), et attribuer une fonction à chaque bouton. Il n’est pas facile de comprendre ce logiciel, mais vous finirez par vous y habituer. >

Molette de défilement

C’est une molette de défilement très réactive avec peu ou pas de résistance. Juste sous la molette, il y a deux boutons, réglés de la même manière que sur la Razer Deathadder. Ils restent à l’écart et il est difficile de les presser accidentellement, même lorsque vous tendez la molette de défilement. La fonction principale de ces boutons est d’augmenter ou de diminuer la plage DPI de 800 à 16000.

Bien configurer sa Razer Naga Trinity

Pour profiter pleinement des performances d’une souris, il est indispensable de pouvoir la configurer à sa guise, en fonction du jeu. La Naga Trinity est personnalisable, et facilement configurable. Grâce au dernier Razer Synapse (téléchargement gratuit sur le site de Razer), on peut configurer la quasi-totalité des boutons (sur toutes les trois plaques), et les associer à une autre fonction, à des macros créées, ou même, à des raccourcis clavier.

On peut aussi définir la sensibilité du capteur (5 niveaux), calibrer la souris en fonction du tapis, et personnaliser les paramètres du rétroéclairage. La sauvegarde des réglages peut se faire sous différents profils, dans la mémoire de la souris, ou sur le pc. En gros, quel que soit le type de jeu, on peut facilement configurer la Naga Trinity grâce à cette version plus fluide et plus simple de Razer Synapse.

Les avantages de la Razer Naga Trinity

  • Les côtés en caoutchouc de la souris sont confortables
  • Une belle taille – ni trop grande ni trop petite – rend la souris idéale pour les grands et les petites mains.
  • A une garantie de 24 mois.
  • 19 boutons programmables, plus le clic droit et gauche habituel, et les deux boutons sous la molette de défilement en font une souris très polyvalente.
  • Légère en poids par rapport à beaucoup d’autres souris de jeu dans cette gamme de prix et de caractéristiques, à seulement 120 g.
  • La précision est chirurgicale
  • Les boutons répondent très bien – les clics sont audibles et satisfaisants. Cependant, lorsque vous avez votre casque d’écoute, vous ne les entendrez pas.
  • La souris peut stocker 5 profils de jeu
  • Les couleurs RGB sont agréables, bien qu’elles ne soient pas très personnalisables.

Les inconvénients de la Razer Naga Trinity

  • Le logiciel Synapse est un peu long à comprendre
  • Le prix peut en rebuter certains.

Notre avis sur la Razer Naga Trinity

À l’issue de ce test sur le dernier bijou de Razer, il apparaît clairement qu’elle tient toutes ses promesses. Le petit hic, c’est qu’avec autant de boutons, il faudra une bonne mémoire musculaire, pour atteindre une maîtrise parfaite.

Globalement, ses principaux points forts sont : sa qualité irréprochable, son excellent capteur (précision optimale), son ergonomie à toute épreuve, sa polyvalence et sa configuration très personnalisable.

Voir la souris Razer Naga Trinity sur Amazon

Son prix est tout de même assez élevé, mais pour un modèle aussi qualitatif et performant, ce n’est pas vraiment étonnant.