Promotions

La sélection des meilleures promotions sur les souris gamer pendant le Black Friday 2021

5 minutes de lecture

Si vous souhaitez renouveler votre matériel gamer avec une souris gamer pas chère, le Black Friday est sans doute le meilleur moment de l’année pour faire des bonnes affaires sur les souris gaming. Le Black Friday en 2021 aura lieu le 26 novembre et vous retrouverez sur cet article les meilleures offres du Black Friday sur les souris gamer.

Sélection des bons plans souris gamer pour le Black Friday

02/12/2021 à 05:51

Bons plans pour le Black Friday sur les souris gamer des plus grandes marques : Logitech, razer, corsair …

C’est le moment idéal pour acheter une souris gamer à un petit prix. Avec le lancement d’excellentes souris en 2021, les détaillants sont désireux de proposer des périphériques de jeu à prix réduits. C’est pourquoi vous trouverez régulièrement des marques de premier plan comme Logitech, SteelSeries et Corsair à des prix bien inférieurs à ceux pratiqués à n’importe quel autre moment de l’année.

Comment faire de bonnes affaires sur les souris gamer pendant le Black Friday ?

Pour les souris gamer, il y a beaucoup de critères à prendre en compte pour bien choisir. Le confort est une priorité évidemment, mais également la sensibilité, la plage de DPI ou les multiples boutons configurables. Mais attention, ce n’est pas parce qu’une souris a une plage DPI supérieure à 10 000 qu’elle est nécessairement meilleure qu’une souris ayant une plage maximale de 7 200. En général, tout ce qui dépasse 3 000 DPI est si rapide qu’il est quasiment impossible de voir la différence. Il en va de même pour les boutons, un grand nombre de boutons personnalisables ne signifie pas une meilleure souris, tout dépend de votre usage, des jeux auxquels vous jouez, etc.. Il s’agit plutôt de savoir comment tirer le meilleur parti de ce que la souris a à offrir.

N’hésitez pas à consulter les différents guides d’achat et tests présent sur le site pour vous aiguiller dans le choix de votre souris gamer.

Sur quels sites faire de bonnes affaires pendant le Black Friday ?

De nombreux sites proposent de très bon plans pour le Black Friday chaque année. Pour l’achat de matériel gamer, pc, clavier, casque et souris gamer notamment, c’est vers Amazon, CDiscount et la Fnac vers lesquels il faut se tourner.

Quelles sont les dates du Black Friday 2021 en France ?

Le Black Friday est prévu aux dates suivantes en 2021 et dans les prochaines années :

  • vendredi 26 novembre 2021
  • vendredi 25 novembre 2022

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday, ou vendredi noir est le nom informel utilisé pour marquer le début de la saison des achats de Noël. Le Black Friday suit le jour de Thanksgiving, un jour férié national aux États-Unis, célébré chaque année le quatrième jeudi de novembre, et tombe toujours entre le 23 et le 29 novembre.

Ces dernières années, le Black Friday est devenu la journée de shopping la plus importante dans le monde. De nombreux détaillants proposent des réductions importantes pour attirer les clients dans les magasins et sur internet et démarrer la saison des achats. C’est généralement le jour où le chiffre d’affaires des magasins est le plus élevé de l’année et c’est un indicateur important pour le commerce de Noël.

Quelle est l’origine du Black Friday ?

Les historiens pensent que le nom a commencé à Philadelphie au milieu des années 60. Les chauffeurs de bus et la police utilisaient le terme « Black Friday » pour décrire le trafic intense qui encombrait les rues de la ville le lendemain de Thanksgiving lorsque les clients se rendaient dans les magasins.

Selon une autre explication, le Black Friday est le jour où les détaillants commencent enfin à faire des bénéfices pour l’année. En termes de comptabilité, le fait de fonctionner à perte (perdre de l’argent) est appelé « être dans le rouge » parce que les comptables utilisaient traditionnellement l’encre rouge pour indiquer les montants négatifs (pertes).

Les montants positifs (bénéfices) étaient généralement indiqués à l’encre noire. Ainsi, être « dans le noir » est une bonne chose car cela signifie que les magasins fonctionnent avec un bénéfice (gagner de l’argent).

La récente popularité du « Black Friday » a donné naissance à quelques nouvelles dates de shopping : Le Cyber Monday. Pour ceux qui sont trop occupés pour faire des achats le Black Friday – ou qui ne veulent tout simplement pas se battre contre la foule – le lundi suivant le Black Friday est devenu le cyber-monday pour les nombreuses offres en ligne dont les acheteurs peuvent profiter dans le confort de leur foyer.

Combien de temps dure le Black Friday en 2021 ?

Initialement, le Black Friday ne dure qu’un jour, le dernier vendredi de novembre chaque année. Cependant, de plus en plus de e-commerçants lancent des offres promo sur les souris gamer dès le début de semaine, le Black Friday peut donc durer une semaine entière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.