La souris SteelSeries Rival 110
Avec son design confortable, son capteur précis et ses options de personnalisation limitées mais utiles, la SteelSeries Rival 110 est une souris gamer pas cher bien équilibrée. Il s’agit d’une souris à six boutons, 7 200 DPI avec un aspect poli qui donne l’impression qu’elle coûte plus cher que seulement 30€. Il lui manque certaines des options d’autres souris gaming haut de gamme, mais elle se défend plus que bien dans sa catégorie.
Voir la SteelSeries Rival 110 sur Amazon
Conception et caractéristiques de la SteelSeries Rival 110
La souris SteelSeries Rival 110 est une belle souris. La partie supérieure est noir mat, les boutons et la molette de défilement sont gris anthracite et les poignées latérales sont d’un noir texturé et brillant.
La forme symétrique présente des côtés sculptés qui créent des points de repos naturels pour votre pouce et vos doigts. Le plastique texturé sur les poignées latérales vous aide à maintenir une prise ferme de la souris, mais elles ne sont pas aussi adhérentes que les poignées en caoutchouc texturé que vous obtenez avec le Harpon Corsair RGB.
Le Rival 110 dispose de six boutons programmables : des touches à droite et à gauche de la souris, une molette de défilement cliquable, un bouton de réglage DPI juste derrière la molette de défilement et des retours et suivants sur le côté gauche. Les boutons latéraux sont larges et dépassent un peu.
La molette de défilement a une texture caoutchoutée et texturée qui manque aux poignées latérales. Elle offre une excellente sensation de défilement, mais son clic était un peu raide. Les cinq autres boutons de la souris ne sont pas aussi rigides et permettent un bon déplacement avec un clic satisfaisant.
Sur la plupart des souris bon marché testées, seul le logo a un effet d’éclairage, mais le Rival 110 ajoute un éclairage pour la molette de défilement. Bien qu’il s’agisse techniquement d’un éclairage « à deux zones », la couleur est liée entre les deux, donc il n’y a aucun moyen de les configurer avec deux couleurs différentes.
Le logiciel de la SteelSeries Rival 110
Le SteelSeries Rival 110 pourra bouger dès que vous l’aurez branché, mais vous devrez installer le logiciel SteelSeries Engine 3 pour personnaliser la souris. Le logiciel est bien conçu et facile à la navigation, la plupart des réglages étant disposés sur un seul panneau – seules les options d’éclairage sont dans une fenêtre séparée. Sur la gauche, vous pouvez ré-assigner n’importe lequel des six boutons de la souris.
Sur la droite, vous trouverez deux onglets pour régler les niveaux de DPI. D’autres souris à petit budget vous permettent de définir cinq ou six niveaux de DPI, que vous pouvez modifier à la volée. Le Rival 110 simplifie les choses et n’en fournit que deux.
L’un des avantages des réglages de la Rival 110 est que la plupart des souris pas chères manquent de commandes d’accélération et de décélération. Certaines souris offrent un curseur d’accélération pour ajuster la vitesse à laquelle votre curseur se déplace lorsque vous glissez la souris, mais la Rival 110 est la seule souris d’entrée de gamme avec un curseur de décélération séparé.
Le taux de rapport USB par défaut du Rival 110 est de 1 000 Hz, ce qui est standard sur les souris gamer. (Le taux de rapport USB est la fréquence à laquelle la souris rapporte sa position à votre PC ; 1 000 Hz signifie qu’elle rapporte sa position une fois par milliseconde.) Comme les autres souris, vous pouvez réduire le taux d’interrogation à 500Hz, 250Hz ou 125Hz.
Le logiciel SteelSeries Engine 3 vous permet également de configurer différents profils pour le Rival 110, que vous pouvez configurer pour un lancement automatique avec une application ou un jeu. La souris dispose également d’une mémoire intégrée qui vous permet d’emmener vos paramètres actuels sur un autre PC. Et si le logiciel SteelSeries est installé sur cet autre PC, vous pouvez également accéder à vos différents profils.
Le Rival 110 dispose d’un éclairage RGB pour son logo et sa molette de défilement . Vous pouvez choisir à partir d’un sélecteur de couleurs et définir différents effets qui incluent des effets de respiration ou de changement de couleur ou une couleur stable, toujours allumée.
Conclusion : La souris gamer SteelSeries Rival 110 est une excellente souris, et gagne des points pour son design confortable, sa large gamme DPI et son suivi précis. De plus, le logiciel SteelSeries est bien conçu et facile à utiliser.
Commentaires
Laisser un commentaire