Souris Roccat

La souris Roccat Kone AIMO

3 minutes de lecture
Rate this post

La diversité du matériel informatique pour gamer rend souvent le choix difficile. La souris Roccat Kone AIMO sort du lot grâce à son design ergonomique et à ses fonctions à la pointe de la technologie.

Design de la souris Roccat Kone AIMO

Le roccat kone aimo est un modèle de souris qui présente un design fidèle à l’univers gamer en général. Avec de petits détails subtils, elle présente un look futuriste. De couleur noire, grise ou blanche, ses dimensions sont de 130 x 83 x 42 mm. Cette particularité fait d’elle un accessoire relativement imposant. D’un poids total de 133 g, le produit semble destiner tout particulièrement aux joueurs privilégiant l’inertie et la précision des mouvements.

Elle est constituée d’un plastique doux qui rend le contact avec la main agréable. Elle embarque un éclairage LED RGB complété par le système d’éclairage propre à la marque AIMO. Il résulte de cette combinaison un effet de couleurs s’alternant de façon fluide sous la molette Titan 4D de la souris pendant son usage. Par ailleurs, la souris Roccat Kone AIMO possède six patins en PTFE qui en garantissent la bonne glisse pendant son utilisation.

Caractéristiques de la souris Roccat Kone AIMO

Le premier élément qui retient l’attention sur ce modèle est le capteur Owl-Eye de Pixart. Il se caractérise par sa grande réactivité, sa sensibilité ainsi que sa haute précision. Dotée de 23 boutons différents, la souris Roccat Kone AIMO possède un connecteur USB.

Les boutons du modèle sont personnalisables à volonté. De nombreux logiciels et pilotes Roccat Swarm viennent enrichir votre expérience avec la souris. En effet, ils permettent de personnaliser votre accessoire autant que vous le souhaitez. La précision du modèle varie entre 100 et 16 000 DPI en fonction de vos besoins.

Cet article pourrait aussi vous intéresser :   Les différentes modèles de souris gamer Roccat

La souris gamer Roccat Kone AIMO : notre avis

La souris gamer roccat kone aimo est un petit bijou de technologie. Elle possède un design qui épouse assez bien les mains larges et grandes. On y retrouve jusqu’à 23 boutons qui sont faciles à repérer et à utiliser. De même, sa molette est satisfaisante. Il est possible de l’orienter sur les côtés.

Par ailleurs, le rétroéclairage du modèle est tellement bien pensé qu’il permet une utilisation agréable de l’accessoire dont les jeux de lumière égayent vos parties. Le logiciel d’utilisation Roccat Swarm est par ailleurs une interface assez ergonomique qui facilite davantage l’utilisation de la souris et sa personnalisation.

À propos de la précision, nous sommes ravis du type de capteur qu’intègre la souris gamer. Il est adapté aux différentes expériences de jeu. Il offre des performances très satisfaisantes. Toutefois, nous regrettons l’absence de revêtement antidérapant sur les tranches du modèle. Il est par ailleurs assez lourd et pourrait par conséquent ne pas convenir à tous les gamers.

Puisque le modèle est essentiellement conçu pour les grandes mains, il n’offre pas une assez grande amplitude de mouvement pour jouer à certains jeux. Si vous avez de petites mains, il se peut que vous le trouviez encombrant et difficile à manier. Quoi qu’il en soit, c’est un modèle élégant facile à configurer et surtout personnalisable. Nous vous le recommandons pour une expérience de jeu encore plus immersive.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.