Souris Razer

La souris Razer Basilisk x Hyperspeed

4 minutes de lecture

Variante plus économique de la Basilisk Ultimate sans fil, plus extravagante, cette souris gamer Basilisk Hyperspeed utilise une pile AA. 

Compte tenu du prix de 60€, il y a beaucoup de caractéristiques très appréciables dans cette souris Razer Basilisk X Hyperspeed. Pour ceux qui recherchent une souris de jeu ergonomique, confortable et durable et qui n’ont pas besoin des garnitures LED RGB habituelles de Razer, c’est un excellent choix. A noter tout de même, cette souris est réservée aux droitiers, contrairement à certaines modèles de souris de la gamme Razer, comme la Viper Ultimate, qui sont ambidextre.

Le design de la Razer Basilisk x Hyperspeed

On pourrait décrire la Basilisk X Hyperspeed comme étant souris au design pointu et incurvé.

Le plastique du périphérique est très agréable, un peu rugueux sur le dessus pour une bonne prise en main et doux et adhérent sur les côtés. Il y a également une bosse sur le côté droit pour que votre pouce puisse se reposer quand il n’est pas sur les boutons dédiés. Cela signifie aussi que la souris est uniquement adaptée aux gauchers.

Les boutons de clics gauche et droit sont agréablement cliquables. Les boutons latéraux de raccourcis personnalisables au niveau du pouce sont assez fins et très pratique, facile d’accès et garantissent une bonne ergonomie pour la prise en main.

S’il y a un élément qui se démarque parmi les boutons de la souris, c’est la molette de défilement. Elle est grande et précise, assez cliquable pour changer d’arme facilement, mais assez rapide pour en passer plusieurs à la fois. Le dernier bouton est un simple bouton en dessous de la molette de défilement, qui sert par défaut à modifier le réglage DPI de la souris. 

Cependant, la caractéristique la plus distinctive du design original de la Basilisk Hyperspeed, est l’absence de bouton “sniper”.

Caractéristiques et performances de la Razer Basilisk X Hyperspeed

Comme la plupart des souris gamer sans fil haut de gamme de nos jours, la Basilisk vous donnera le choix entre une connexion USB standard RF de 2,4 GHz ou un dispositif sans fil Bluetooth qui fonctionne avec presque tous les ordinateurs et appareils mobiles. Le sans fil « Hyperspeed » de Razer, qui est, selon lui, 25 % plus rapide que les autres en termes de latence, avec seulement 195 microsecondes.

La connexion sans fil USB est si rapide que vous ne pourrez jamais le remarquer. Les performances de Bluetooth sont assez similaires, seul peu de joueurs verront réellement la différence entre ces deux types de connexion. Passer de la connexion 2,4 GHz à Bluetooth est ridiculement facile, et apparier un nouveau récepteur ou appareil est également assez simple

Razer revendique une impressionnante autonomie de 450 heures sur un seul AA en mode Bluetooth. La durée de vie des piles chute à 285 heures en utilisant le mode sans fil Hyperspeed. Les utilisateurs peuvent passer de l’un à l’autre (ou éteindre la souris) en utilisant l’interrupteur unique situé sur le fond du boîtier.

Le capteur optique de la Basilisk va jusqu’à 16 000 PPP (DPI). Synapse vous permet de personnaliser les étapes DPI, mais seulement jusqu’à un maximum de cinq. D’autres options comprennent le calibrage pour différentes surfaces de tapis de souris gamer et le délai d’arrêt automatique. Il n’y a pas d’options de rétroéclairage RVB personnalisable car il n’y en a tout simplement pas !

Razer Basilisk Hyperspeed : Avis

Pour un prix très correct, la Basilisk X Hyperspeed fait tout ce que vous voulez qu’une souris gamer sans fil à petit budget fasse. Elle n’a pas le bouton d’embrayage extra-flexible de la Basilisk filaire ou de la Basilisk Ultimate, mais son excellent fonctionnement sans fil, la durée de vie des piles et son prix compensent très largement et en font une très bonne souris PC.

La Basilisk X Hyperspeed n’est pas la meilleure souris de jeu que vous pouvez acheter, mais c’est probablement la meilleure souris sans fil, durable et de type FPS que vous pouvez acheter pour 60€. Elle n’est pas idéale si vous voulez quelque chose qui peut gérer les commandes de jeu de type MOBA et qui ne passe pas facilement d’un PC à l’autre.