Souris Razer

La souris Razer Basilisk V3

7 minutes de lecture

En matière de souris gamer, il existe une forme et un style pour chaque joueur. Des marques comme Razer ont souvent plusieurs styles et conceptions qu’elles affinent constamment et dont elles sortent de nouvelles versions.

La Razer Basilisk V3 est la dernière version de la souris gamer ergonomique de la société, dotée de 11 boutons programmables, d’une molette de défilement intelligente et de Chroma RGB. Lisez la suite pour voir ce qui a changé depuis la Basilisk v2.

Quelles sont les caractéristiques de la souris Razer Basilisk V3 ?

La souris de jeu ergonomique Razer Basilisk V3 présente les caractéristiques et spécifications suivantes :

  • 10+1 boutons programmables indépendamment.
  • Molette Razer™ HyperScroll à 4 voies avec modes cranté et libre actionnés électroniquement.
  • 11 zones d’éclairage Razer Chroma™ avec 16,8 millions de couleurs personnalisables.
  • Capteur optique Focus+ de 26 000 DPI avec une précision de résolution de 99,6 %.
  • Jusqu’à 650 IPS / accélération de 50 G
  • Personnalisation avancée de la distance de décollage/atterrissage
  • Commutateurs optiques de souris Razer™ Gen-2 évalués pour 70 millions de clics.
  • Réglage de la sensibilité à la volée (étapes par défaut : 400/800/1600/3200/6400)
  • Design ergonomique pour droitiers avec poignées en caoutchouc moulées par injection.
  • Stockage hybride embarqué et dans le nuage (4+1 profils)
  • Compatible avec Razer Synapse 3
  • Câble Speedflex de 1,8 m
  • Taille approximative : 129 mm (longueur) x 62 mm (largeur de la poignée) x 43 mm (hauteur)
  • Poids approximatif : 101 g (sans le câble)

Le design de la Razer Basilisk V3

La Basilisk V3 est très proche de la taille de la V2, avec 1 mm de plus en longueur, 2 mm en largeur et 1 mm en hauteur. Son poids a également augmenté, passant de 92 à 101 grammes. 

La Razer Basilisk V3 présente toujours le look de bouton de souris avec deux boutons pour le changement de DPI juste en dessous de la molette de défilement. La molette de défilement prend également en charge les fonctions de clics basculants gauche et droit. Sous les boutons de la souris se trouve une fine bande noire brillante, inclinée vers la gauche. Cette bande suit également les courbes du repose-poignets et est très élégante. Comme la plupart des souris gamer Razer, les bords de la molette de défilement et le logo Razer sur le repose-poignets sont dotés d’un éclairage LED Chroma personnalisable.

Le côté gauche de la souris comporte deux boutons programmables supplémentaires et une palette multifonction inamovible (changement subtil par rapport à la V2). Le côté gauche s’incurve en bas, ce qui vous permet d’y poser votre pouce confortablement. La Basilisk V3 a conservé la poignée à fossettes de la version précédente, qui est toujours extrêmement confortable à tenir et à utiliser. Le côté droit de la souris a également cette même poignée à fossettes.

Le fond de la souris comporte toujours quatre pieds en PTFE : deux à l’avant, un à l’arrière et un le long du bord gauche sous le repose-pouce. Le nouveau capteur optique Razer Focus+ 26 000 DPI est situé au milieu, avec un bouton de profil près du bord inférieur arrière de la souris. La LED d’indication du profil se trouve juste au-dessus du bouton. La dernière ” mise à niveau “, pas si subtile, de la Basilisk V3 est l’ajout de huit nouvelles zones d’éclairage Razer Chroma RGB autour du bord extérieur de la partie inférieure de la souris. Si l’on ajoute à cela les deux LED situées de part et d’autre de la molette de défilement et le logo Razer Snake sur le repose-poignets, on obtient un total de 11 zones RVB qui peuvent être personnalisées et intégrées à d’autres périphériques compatibles avec la technologie Chroma.

Quant au câble Speedflex, il reste de loin l’un des meilleurs câbles du marché. Non seulement il est souple et super flexible, mais il ne se plie pas et ne se coince pas comme les autres câbles USB. Il est également très long – 1,80 m – et devrait donc atteindre facilement l’ordinateur que vous avez installé.

Personnaliser la Basilisk V3 avec Razer Synapse 3

Bien que les joueurs puissent utiliser le Razer Basilisk V3 dès sa sortie de la boîte, vous pouvez obtenir plus de fonctionnalités avec le logiciel Razer Synapse 3. L’application vous permet de reprogrammer les boutons (y compris l’attribution de macros), d’ajuster les options de la molette de défilement (nous y reviendrons dans la prochaine section), de régler votre DPI et votre taux d’échantillonnage, de personnaliser l’éclairage Chroma RGB et de calibrer votre souris pour un tapis de souris spécifique. Vous pouvez également attribuer différents profils et en stocker jusqu’à 5 sur la souris pour accéder facilement à différentes personnalisations en fonction du jeu ou de l’application que vous utilisez.

Quelles sont les performances de cette Razer Basilisk V3 ?

La Razer Basilisk V3 permet des mouvements et des clics réactifs, comme on peut l’attendre d’une souris de jeu. Les commutateurs optiques de souris Razer de 2e génération sont plus rapides que les commutateurs de souris traditionnels et suppriment le délai de rebondissement associé aux commutateurs mécaniques.

Avec 11 boutons programmables, dont un embrayage de sensibilité et la prise en charge d’Hypershift, il existe de nombreuses façons de personnaliser cette souris pour répondre à vos besoins. Lorsque vous jouez à des jeux FPS, l’embrayage de sensibilité est un excellent bouton pour ralentir et stabiliser votre visée, ce qui vous donne plus de précision lors du tir.

L’un des ajouts subtils que vous pourriez négliger au premier abord est la nouvelle molette Hyperscroll. Alors que les versions précédentes offraient une sensation tactile à la roue de la souris, les utilisateurs peuvent basculer entre le mode tactile et le mode libre. En outre, vous pouvez activer le mode Smart-Reel, dans lequel la roue de la souris bascule automatiquement entre les deux en fonction de votre vitesse de défilement. Vous pouvez activer l’accélération du défilement qui augmente la vitesse de défilement plus vous défilez rapidement. Je n’ai pas trouvé l’accélération du défilement très utile dans les jeux, mais elle m’a permis de faire défiler de longues pages de texte dans des documents ou sur des sites Web. Elle permet de gagner un peu de temps lorsqu’il s’agit de se rendre au milieu ou au bas d’un long document ou d’une page Web. 

Enfin, Razer a augmenté le DPI de 20 000 à 26 000 dans la Basilisk V3. Associée à un mouvement de 650 IPS, cette souris est très fluide. Une fonctionnalité intéressante concernant les paramètres DPI du Basilisk V3 est que vous pouvez activer la fonction X-Y dans l’application Razer Synapse et définir un DPI différent pour les mouvements horizontaux et verticaux.

En dehors du jeu, le Basilisk V3 est également idéal pour les applications bureautiques grâce à ses options de personnalisation.

Faut-il acheter la Razer Basilisk V3 ?

Le Razer Basilisk V2 a été lancé au prix de 79,99 Euros. Compte tenu des améliorations apportées au Basilisk V3, on pourrait s’attendre à ce qu’elle coûte le même prix ou plus que la version précédente. Heureusement, ce n’est pas le cas. En fait, la version actualisée de la souris de jeu ergonomique de Razer est proposée à un prix de vente conseillé de 69,99 €, soit 10 € de moins que la V2 lors de son lancement. En tant que telle, elle offre une valeur exceptionnelle pour le prix.

Les changements subtils apportés à la Razer Basilisk V3, comme la molette de défilement réglable, l’éclairage RVB et le DPI plus élevé, la rendent encore meilleure.

  • Razer Basilisk V2 20,000 DPI 11 Programmable Buttons Optical Gaming Mouse Switch
    Capteur optique 20 K Razer Focus+ pour une précision hors norme 11 boutons programmables pour un contrôle accru Résistance de défilement personnalisable pour une sensibilité personnalisée Switch optique de souris Razer pour une activation trois fois plus rapide que les boutons mécaniques Cble Razer speedflex pour une traînée minimale et UN contrôle fluide
  • Razer Basilisk Ultimate Souris de Jeu sans Fil avec Socle de Chargement RZ01-03170100-R3G1
    Technologie sans fil ultra-rapide Hyper Speed Razer hyper Speed plus rapide que les souris de jeu cblées Capteur optique Razer Focus+ 20K pour une précision de pointe 11 boutons programmables pour les commandes étendues Commutateur de souris optique Razer pour l'activation à la vitesse de la lumière 14 zones d'éclairage programmables Razer Chroma RGB pour un style personnalisé
  • Razer™ DeathAdder V2 Wired Gaming Mouse
    Forme ergonomique optimale: Grâce à nos innombrables prototypes et phases de test, nos scientifiques et designers spécialisés en ergonomie ont créé la construction la plus confortable et légère, qui vous permet de jouer à votre meilleur niveau, et plus longtemps Switchs optiques de souris Razer: Tous les clics sont réalisés à la vitesse de la lumière sans délai anti-rebond, pour que vous soyez le premier à appuyer sur la détente. Les switchs disposent également d'une durée de vie allant jusqu'à 70 millions de clics Capteur optique 20 K Razer Focus+: Grâce au capteur optique de 20 000 DPI, même le mouvement le plus infime de votre souris sera suivi. Ainsi, vous profiterez d’un niveau de précision extrêmement précis pour vos tirs gagnants et les manœuvres d’esquives Câble Razer Speedflex: La souris vous offre une plus grande flexibilité et une traînée minimale : effectuez des mouvements sans aucune gêne et contrôlez votre souris sans aucun problème pendant les matchs 5 profils de mémoire intégrés: Sauvegardez jusqu’à 5 configurations de profil sur la mémoire intégrée et emportez vos paramètres partout où vous allez. Soyez prêt à affronter la concurrence avec vos commandes préférées

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.