Souris Logitech

La souris Logitech G903 Lightspeed

4 minutes de lecture

25/06/2022 à 06:45

La Logitech G903 Lightspeed est une souris gamer ergonomique et personnalisable offrant des performances exceptionnelles et de nombreuses fonctionnalités de pointe, notamment la prise en charge de la recharge sans fil personnalisée « Powerplay » de Logitech.
Cet article pourrait aussi vous intéresser :   Le logiciel Logitech G Hub

Le seul inconvénient est que, pour profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités et surtout éviter d’avoir à penser à recharger la souris, vous devrez débourser 80 € supplémentaires pour le tapis de charge Powerplay.

Voir la Logitech G903 Lightspeed sur Amazon

Fonctionnalités et design de la Logitech G903

Visuellement, la G903 a vraiment l’aspect d’une souris pour gamer. Elle est doté de bords durs, d’éclairage RVB à profusion et d’un grand nombre de touches programmables.

La G903 est livré avec jusqu’à 11 boutons programmables. Il y a deux boutons sur le côté gauche et une option pour en ajouter deux autres à droite à l’aide d’un panneau en plastique fixé magnétiquement.

L’idée ici est de laisser les joueurs installer la souris pour leur main gauche ou droite. Vous pouvez même choisir d’aller jusqu’au bout, et d’avoir quatre boutons latéraux.

En haut, vous trouverez des boutons de base pour ajuster le DPI de la G903.

En main, la souris gamer Logitech est ergonomique. Les commandes latérales du G903 sont situées à l’endroit où votre pouce repose naturellement, et le dos légèrement arqué et arrondi pousse votre paume vers le haut pour que toutes les commandes supérieures soient à portée de main facilement.

Malgré le fait qu’il transporte une batterie avec une autonomie de 32 heures, la G903 est aussi étonnamment légère puisqu’elle pèse 110 grammes.

Ceux qui veulent profiter de la charge sans fil personnalisée  » Powerplay  » du G903 devront toutefois utiliser le disque Powercore. Cette fonction fonctionne de la même manière que le Razer Mamba + Firefly, permettant à la  G903 de se recharger sans fil.

Cet article pourrait aussi vous intéresser :   Les différents modèles de souris gamer Logitech

Les performances de la Logitech G903 Lightspeed

La performance est un domaine dans lequel les souris gamer sans fil ont traditionnellement toujours pris du retard. Elles sont généralement moins réactives et plus enclins à la latence que les souris filaires. Heureusement, ce n’est pas du tout un problème avec la G903 pour plusieurs raisons.

La première est l’utilisation du capteur optique PMW3366. Ce n’est pas une caractéristique unique, mais le capteur est l’un des meilleurs sur le marché et signifie que le G903 a une plage de sensibilité de 200-12,000DPI.

Deuxièmement, et plus important encore, l’utilisation par la G903 de l’excellente connectivité sans fil Lightspeed de Logitech. Lightspeed est une technologie personnalisée conçue pour offrir aux joueurs un taux de réponse de 1 ms.

Le logiciel de la Logitech G903 Lightspeed

Comme presque tous les périphériques de la série G, la G903 peut être personnalisé à l’aide du logiciel Logitech. Une fois installé, vous pouvez régler l’éclairage RGB de la G903, la synchroniser avec tous vos autres périphériques Logitech et modifier sa sensibilité DPI.

Le logiciel G HUB est assez intuitif, avec un système de menu clair et des commandes interactives pour chaque partie de la souris.

La Logitech G903 a une mémoire locale qui vous permet de sauvegarder jusqu’à cinq profils différents sur la souris. Vous pouvez passer d’un préréglage à l’autre manuellement à l’aide d’un bouton situé en bas de la souris.

Avis sur la Logitech G903 Lightspeed

Si l’argent n’est pas un problème, vous aurez du mal à trouver une meilleure souris gamer que la Logitech G903. Grâce à l’ajout de la technologie Lightspeed de Logitech, c’est l’une des souris sans fil les plus réactives et fiables du marché.

Cependant, c’est un luxe assez cher, surtout si vous voulez profiter de son support de charge sans fil Powerplay, qui vous oblige à débourser 90€ supplémentaires.

Cet article pourrait aussi vous intéresser :   La souris Logitech G402 Hyperion

25/06/2022 à 06:45

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.