Souris Asus ROG

La souris ASUS ROG Strix Impact II

4 minutes de lecture

La ASUS ROG Strix Impact II est une souris de jeu sans fil conçue par ASUS. La souris partage les mêmes caractéristiques que la Strix Impact II filaire, mais avec la fonction sans fil comme avantage ici.

Quelles sont les caractéristiques de la souris ASUS ROG Strix Impact II ?

  • Connectivité optimisée – 2.4GHz et USB filaire
  • Capteur optique 16 000 dpi, 400 ips, à la pointe de l’industrie.
  • Jeu sans fil longue durée, environ 89 heures
  • Bouton DPI à la volée pour un réglage de la précision sans effort
  • Conception légère pour des glissements rapides, un contrôle précis et une portabilité facile
  • Mécanisme de bouton pivotant pour une réponse rapide et des performances précises
  • Logiciel exclusif Armoury Crate pour une configuration facile et intuitive.
  • Poids 93g (sans le câble)
  • Boutons programmables : 5
  • Boutons latéraux : 2
  • Eclairage RVB 2 zones Logo/Molette RVB
  • Profil de mémoire intégré : 3
  • Bouton DPI à la volée : 4 niveaux réglables
  • Type de câble : Caoutchouc
  • Dimensions : 120mm x 62.5mm x 39.5mm

Maintenant, quel est l’avantage de la version sans fil de la souris Strix Impact II par rapport à sa version filaire ? La souris ASUS ROG Impact II Wireless est dotée de boutons à quatre niveaux de DPI atteignant un maximum de 16 000 dpi pour la précision et d’un capteur optique de 400 ips, ce qui constitue une amélioration significative par rapport à la version filaire. Malheureusement, la Strix Impact II Wireless n’est pas une souris ambidextre, donc si vous êtes gaucher, vous aurez du mal à utiliser la souris.

Cet article pourrait aussi vous intéresser :   La souris Asus ROG Chakram

Le design de la souris ASUS ROG Strix Impact II

Le design de l’Impact II Wireless est similaire à celui de sa version filaire, mais il s’agit d’une souris gamer non ambidextre. Sur le côté, il y a deux boutons donnés et ils sont programmables par le logiciel Armoury Crate.

Contrairement à sa version filaire qui dispose d’une bande de LED à l’avant, le Strix Impact II Wireless ne dispose que de LED sur la molette et son logo ROG. C’est tout à fait compréhensible car cela permet de maximiser l’utilisation de la souris sans fil. L’entrée USB Type-C est située au centre et sert à brancher le câble de charge pour recharger la souris.

En retournant la souris, vous trouverez une clé USB que vous devrez brancher sur votre ordinateur portable ou de bureau pour utiliser la souris sans fil. Il y a également un bouton marche/arrêt pour le mode sans fil, et si vous désactivez la fonction, vous pouvez utiliser la souris via une connexion filaire qui, dans certains cas, prolonge la durée de vie de la batterie de la Impact II Wireless. Un bouton DPI est présent à côté du capteur optique. Le placement du bouton DPI est assez bon.

Personnaliser sa souris Strix impact II avec le logiciel Armoury

Le Strix Impact II nécessite le logiciel de gestion centralisée d’ASUS, Armoury Crate. Vous devez télécharger le logiciel afin de pouvoir personnaliser entièrement la souris en fonction de votre type de profil. 

La souris sans fil Strix Impact II offre de bonnes fonctionnalités qu’une souris gamer devrait avoir. Ces fonctionnalités sont facilement accessibles via le menu proposé dans le tableau de bord. Vous pouvez par exemple régler les macros des boutons en fonction de votre profil de jeu. 

Cet article pourrait aussi vous intéresser :   La souris Asus ROG Chakram

L’autonomie de la ASUS ROG Strix Impact II

La durée de vie de la batterie du Strix Impact II Wireless est plutôt bonne. L’autonomie annoncée soit de 89 heures. Cependant, lorsque la fonction RGB est activée, la batterie s’épuisé plus rapidement. Globalement, le temps de charge de la souris est d’environ 2 heures.

Faut-il acheter la souris ASUS ROG Strix Impact II ?

Pour conclure, l’Impact II est probablement l’une des meilleures souris gamer sans fil disponible sur le marché. Elle est légèrement plus performante que la Strix Carry et beaucoup plus confortable à utiliser grâce à son design. De la conception aux caractéristiques, la Impact II Wireless obtient des résultats brillants. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.