Test de la souris Logitech G600 

Photo de logitech-910-003624-g600-g-science-wins-souris-gaming

Logitech - 910-003624 - G600 G Science Wins Souris Gaming...

Souris 20 boutons pour personnaliser à volonté vos raccourcis Conçue spécialement pour les MMO 12 boutons actionnables par le pouce Trois profils de jeu intégrés (deux profils MMO, un profil FPS) Eclairage LED RVB personnalisable

Meilleurs prix

  • amazon 62.50 € Voir amazon
Ces prix ont été actualisés le 06/08/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

La souris de jeu Logitech G600 MMO est l’une des meilleures souris gamer sur le marché. Si vous recherchez une souris avec énormément de boutons programmables, la G600 vous satisfera amplement.

Voir la Logitech G600 sur Amazon

Logitech G600 : Une souris gamer 20 boutons

Le G600 est équipé de 20 boutons programmables et s’inscrit clairement dans le même créneau de la Razer Naga Trinity. En fait, les deux souris MMO sont à un prix équivalent. Si vous n’avez jamais entendu parler de cette catégorie de périphériques spécialisés, sachez que les souris MMO se distinguent par un ensemble d’environ 12 touches mappées par défaut sur la ligne de chiffres de votre clavier, ce qui rend le jeu de la plupart des MMOs plus simple d’utilisation, en vous laissant utiliser votre souris pour la plupart de vos raccourcis.

La G600 a quelques avantages par rapport à la concurrence, à commencer par trois boutons supplémentaires. En plus des 12 boutons sur le côté droit de la souris, des boutons gauche et droit de la souris et des deux boutons supplémentaires en haut, la G600 comporte un bouton supplémentaire qui se trouve sous votre auriculaire. La G600 enregistre le fait de pousser la molette de la souris vers la gauche ou la droite en plus de l’action du bouton standard lorsque vous appuyez sur la molette.

Bien que cela puisse prêter à confusion à lire, dans la pratique, les boutons supplémentaires sont très pratiques une fois que vous avez passé un certain temps avec la souris.

Cependant, comme presque toutes les souris avec autant de boutons, beaucoup d’entre eux sont difficiles à atteindre. Les deux rangées du bas sont difficiles à atteindre et cliquer sur les deux boutons sous la molette de la souris avec le majeur tout en maintenant l’index sur le bouton gauche de la souris exige une dextérité inhumaine.

Le Logiciel de la Logitech G600

L’autre grand atout pour Logitech est la personnalisation via le logiciel pour la G600. Contrairement au logiciel concurrent Synapse de Razer, qui n’est pas simple à utiliser et nécessite que vous vous inscriviez d’abord chez Razer, le logiciel de la G600 ne peut pas tout à fait égaler le logiciel Synapse en termes de fonctionnalités, mais il est remarquablement proche et se révèle plus facile à utiliser.

Bien qu’il ne dispose pas de la capacité de Synapse pour programmer des macros complexes et les assigner aux différentes touches externes de votre souris, le logiciel Logitech vous permet de remapper rapidement et facilement chaque boutons de la G600. Il comporte également quelques astuces, dont un système d’auto-détection qui scanne votre disque dur à la recherche de jeux compatibles et change automatiquement la disposition de la souris pour vous donner un accès facile aux touches utiles sans avoir à remapper vous-même la souris.

Le design de la souris Logitech G600

Avec son ergonomie, la souris logitech ne séduira pas tout le monde, celle-ci étant plutôt petite, elle ne conviendra pas aux plus grandes mains.

Malgré ces problèmes d’ergonomie, le G600 est l’une des souris les plus agréables et les plus faciles à personnaliser qui soit. Si la fonctionnalité, et non l’ergonomie, est votre principale préoccupation et que vous recherchez une souris MMO de qualité, la G600 est une souris difficile à battre.

Voir la Logitech G600 sur Amazon

Logitech G600 : Avis

Logitech offre un périphérique de jeu haut de gamme abordable que les amateurs de PC vont adorer.

Avantages : 

  • Large gamme de boutons pratiques
  • Le logiciel facilite la personnalisation de la souris

Inconvénients :

  • Plusieurs boutons sont difficiles d’accès
  • Grip est moins ergonomique que certaines autres souris




Laisser un commentaire