Test de la souris Logitech G502 LightSpeed

Photo de logitech-g502-lightspeed-souris-gamer-sans-fil-capteur

Logitech G502 LIGHTSPEED Souris Gamer sans fil, Capteur...

Conception Haute Performance: La forme emblématique qui a repoussé les limites de l'équipement optique sur PC a évolué pour de meilleures performances sans fil ; une coque extra-fine de 1,2 mm et la structure de l'endosquelette interne réduisent le poids pour une prise en main plus ergonomique Technologie Wireless LIGHTSPEED sans Fil: Les...

Meilleurs prix

  • amazon 99.99 € Voir amazon
Ces prix ont été actualisés le 25/10/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Logitech est en croisade depuis quelques années pour rendre les souris gamer sans fil aussi performantes que les souris filaires. S’il y a une souris qui a pu le faire, c’est bien la nouvelle Logitech G502 Lightspeed.

Avec le même capteur Hero que l’on retrouve dans les autres souris gamer phares de Logitech, une coque remaniée qui réduit le poids tout en conservant rigidité et confort, et le support de la recharge sans fil grâce à un tapis de souris Powerplay connecté, la G502 lightspeed coche chaque case pour les souris pour gamer.

Voir la G502 LightSpeed sur Amazon

La G502 Ligthspeed : une souris sans fil bien calibrée

Les deux préoccupations classiques des souris gamer sans fil sont le décalage d’entrée et l’autonomie de la batterie. Mais la G502 Lightspeed se distingue des autres souris gamer sans fil, grâce aux innovations dans le traitement du signal et au capteur Hero efficace.

Quant à la durée de vie de la batterie, la G502 Lightspeed est conçu pour durer jusqu’à 48 heures d’autonomie, mais si vous utilisez le tapis de charge sans fil Powerplay, vous n’aurez pas besoin de penser à la recharger. La souris gamer Logitech se recharge pendant que vous l’utilisez, et vous pouvez même la connecter sans fil au tapis pour vous débarrasser du besoin du récepteur USB fourni.

Le tapis Powerplay est connecté à votre système via un câble USB. C’est aussi une solution assez coûteuse pour un tapis de souris, mais il complète très bien cette G502 Lightspeed.

Le capteur optique de la logitech G502 Lightspeed

Le capteur Hero est précis, avec un large éventail de sensibilités jusqu’à 16 000 DPI . Il n’y a pas d’accélération et il ne bug. Il est également incroyablement efficace..

Pour passer à un DPI inférieur, un bouton “sniper” se trouve à l’avant de la poignée du pouce – bien que vous puissiez utiliser le logiciel G-Hub pour l’ajuster à l’un des 11 autres boutons programmables. C’est aussi là que vous ajusterez l’éclairage RGB

Caractéristiques de la Logitech G502 Lightspeed

Le G502 Lightspeed a été conçu dès le départ comme une souris sans fil relativement légère, malgré le poids supplémentaire d’un émetteur-récepteur sans fil et d’une batterie. Elle y est parvenue grâce à un certain nombre de modifications astucieuses, dont la refonte complète de la forme d’origine de la G502. Il en résulte une souris pesant 114 grammes. Ce n’est pas super léger, mais ce n’est pas trop lourd non plus, offrant une sensation comparable à d’autres souris de jeu haut de gamme.

Si vous préférez votre souris un peu plus lourde, des poids supplémentaires peuvent être ajouter. Ce n’est pas énorme, mais vous pouvez ajouter 8 grammes supplémentaires si vous ouvrez le compartiment inférieur (16 grammes si vous n’utilisez pas le module Powerplay).

Les commutateurs sur tous les boutons sont réactifs et durables, Logitech utilisant un ” ressort de tension ” pour s’assurer qu’ils s’enclenchent rapidement. La molette de défilement a sa propre fonction de bouton.

Avis sur la Logitech G502 Lightspeed

Logitech fabrique de très bonne souris gamer et beaucoup d’excellentes souris sans fil. La G502 Lightspeed mélange ces deux aspects d’une manière particulièrement efficace. Elle est rapide, confortable, fiable et précise. Grâce à la recharge sans fil, vous n’avez plus besoin d’y penser et l’ensemble du pack est attractif, avec des options de personnalisation décentes.

Mais ce n’est pas pour tout le monde. Lorsque vous tenez compte du coût du tapis de charge Powerplay, le prix du G502 Lightspeed atteint plus de 200€, ce que la plupart des joueurs ne seront pas disposés à payer.

Mais pour ceux qui le peuvent, c’est un très bon choix de souris gamer haut de gamme, sans doute l’une des meilleures souris gamer dans sa catégorie.

Voir la G502 LightSpeed sur Amazon