Le logiciel Logitech G Hub

Qu’est-ce que Logitech G Hub ?

Logitech G Hub est une version récentre et améliorée de leur ancien logiciel gamer, le Logitech Gaming Software, qui a été développé au début des années 2010.

La principale différence est que G Hub est présenté de manière un peu plus intuitive. À partir de 2019, tous les appareils Logitech utiliseront Logitech G Hub.

G Hub possède également quelques fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas liées à la configuration de votre souris, il dispose d’une intégration OBS pour le streaming et d’une intégration Discord.

Télécharger le logiciel Logitech G Hub

Les caractéristiques du Logiciel G Hub

Le logiciel de jeu Logitech vous permet d’enregistrer des profils sur votre périphériques, sur ordinateur, avec détection automatique du jeu.Avec vos profils, vous pouvez définir la fonction de chaque bouton de la souris, vous pouvez choisir de réaffecter un clic de souris, un coup de clavier ou une macro enregistrée.

Vous pouvez également régler le DPI avec plusieurs niveaux et un réglage de décalage de DPI. Vous pouvez également régler le taux d’interrogation de votre souris gamer Logitech via G Hub

Le Logiciel permet aussi de changer les paramètres d’éclairage de votre souris par zone. Ici, vous pouvez régler le mode d’éclairage, la vitesse, la luminosité et la minuterie de mise en veille. Vous pouvez choisir des couleurs parmi les 16,8 millions de couleurs en utilisant la roue des couleurs ou une valeur RGB spécifique. Avec plusieurs appareils, vous pouvez synchroniser vos paramètres de couleur entre eux afin que votre configuration de jeu ait un aspect unifié.

L’onglet batterie vous donne la possibilité de sélectionner certains modes d’éclairage prédéfinis qui vous permettront de sauver de la batterie.

Cet onglet fait principalement office de tableau de bord vous indiquant dans quelle mesure vos paramètres épuisent la batterie de votre souris. Un taux d’interrogation plus élevé épuise votre batterie plus rapidement, tout comme des RVB plus lumineux par exemple, le logiciel vous donnera une estimation de la durée de vie restante de la batterie et des niveaux actuels de la batterie de votre souris.

Vous avez également la possibilité de régler les paramètres de la souris relatives à la surface d’utilisation. Le réglage de la surface optimise votre souris pour le tapis de souris (ou le bureau) dont vous disposez. Cela permet d’améliorer le suivi et la distance de décollage. Le logiciel de jeu Logitech vous permet de stocker plusieurs profils de surface au cas où vous vous déplaceriez avec votre souris ou changeriez de surface régulièrement.

L’utilisation du réglage de la surface est assez facile, il suffit de cliquer sur “Ajouter une nouvelle surface”, de nommer votre surface et de suivre l’assistant, puis de faire glisser votre souris jusqu’à ce que le logiciel règle la surface.