Les différents logiciels de souris gamer

Pouvant être la partie la plus importante de la configuration de votre PC gamer, la souris gamer est un périphérique indispensable. Il est possible d’acquérir une souris gamer qui ne fonctionnera pas à cause d’un problème de configuration. Les logiciels de souris gamer présentent plusieurs fonctionnalités qu’il faudra configurer après l’installation du logiciel. Nous vous présentons ici les différents logiciels de souris gamer qui s’offrent à vous.

Le Logiciel Razer Synapse

Le logiciel Razer Synapse, est un logiciel vous permettant de sauvegarder vos réglages automatiquement dans le cloud. Téléchargez les préférences de jeu de tous vos appareils, où que vous soyez dans le monde. Chaque jeu étant unique, le logiciel Razer Synapse permet de les différencier à travers leurs propres exigences de contrôle.

Razer Synapse vous permet de sauvegarder votre souris Razer dans le cloud. Offrant ainsi la possibilité de création d’une infinité de profils, de configurations et de macros, plus complexes. Créez des macros sur votre souris, assignez-les à votre clavier ou sauvegardez-les dans le cloud. Cette sauvegarde vous permettra une utilisation ultérieure de vos configurations depuis le cloud. Très pratique !

Télécharger le logiciel Synapse

Le Logitech G Hub

Logiciel destiné aux paramétrages des périphériques Logitech, Logitech G Hub est compatible avec plusieurs périphériques. Il permet de faire des réglages sur divers périphériques comme les claviers, les volants de marque Logitech, les souris gamer Logitech ou encore les casques.

Entre le paramétrage des pédaliers pour volants, la sensibilité des touches du clavier ou la réactivité des capteurs de souris, le logiciel vous permet de faire plusieurs réglages de paramétrages.

Logitech G Hub vous permet de régler le rétroéclairage de vos périphériques. Concernant les souris clignotantes, Logitech G Hub vous permet de gérer de façon optimale le clignotement (activation, désactivation, rythme, fréquence, etc.). Les réglages de la fréquence et de la puissance sont aussi possibles.

La récupération les réglages des profils enregistrés dans le périphérique grâce au logiciel vous permet de les retrouver rapidement quand vous changez d’ordinateur. Le Logitech G Hub vous permet de faire la mise à jour du firmware de vos périphériques.

Télécharger le logiciel Logitech G Hub

Le Logiciel SteelSeries Engine

Contrôler l’ensemble de vos appareils SteelSeries depuis une interface unique grâce au logiciel SteelSeries Engine. En effet, SteelSeries Engine vous propose la gestion de l’ensemble des paramètres de chacun de vos périphériques, et notamment votre souris SteelSeries depuis la même fenêtre.

Facile à utiliser, le logiciel est en contact direct avec vos jeux. Cette communication lui permet de modifier une fonctionnalité liée à un événement en cours d’une partie comme le manque de munitions ou le niveau d’endurance faible. Modifiez en temps réel la couleur d’éclairage de vos différents accessoires grâce au logiciel SteelSeries Engine.

N’affectant presque pas les performances des jeux en cours afin de garantir un maximum de ressources mémoires au jeu, SteelSeries Engine est un utilitaire très léger.

Télécharger le logiciel SteelSeries Engine

Le Logiciel Corsair Utility Engine (iCUE)

Pratique et simple d’utilisation, le logiciel Corsair Utility Engine (iCUE) regroupe et gère l’ensemble de vos périphériques gamer (clavier, souris, etc.) depuis une seule interface.

Le logiciel vous offre la possibilité de contrôler plusieurs paramètres liés à votre matériel. Vous pouvez alors, contrôler la configuration des effets et d’éclairage RBG de votre souris Corsair ou encore limiter la vitesse des ventilateurs.

Profitez d’une meilleure expérience visuelle grâce à la synchronisation des effets de lumières qu’offre le logiciel Corsair Utility Engine (iCUE). C’est une excellente option pour les gamers pros et expérimentés.

Voilà donc les principaux logiciels de souris gamer disponibles. À vous de faire le choix optimal pour vous.

Télécharger le logiciel Corsair Utility Engine