Test de la souris Corsair Harpoon Pro RGB

Pour profiter d’une bonne expérience de jeux, il faut disposer des équipements adéquats. Aujourd’hui, il existe différents types d’appareils plus ou moins sophistiqués pour les gamers. Vous avez par exemple la souris gamer Corsair Harpoon RGB Pro. Il s’agit d’un équipement qui vous permet de vous adonner à vos différents jeux préférés. Découvrez ici, notre test de la souris Corsair Harpoon RGB Pro.

Design et caractéristiques de la souris gamer Corsair Harpoon Pro RGB

Nous débutons notre test de la souris Corsair Harpoon RGB Pro par son design et ses caractéristiques.

Photo de corsair-harpoon-pro-rgb

Corsair Harpoon Pro RGB

Construction légère : Pèse seulement 85 g, pour vous permettre de jouer encore plus longtemps Forme profilée et accroches latérales en caoutchouc : Jouez confortablement pendant des heures avec une prise en main confortable Configuration plug-and-play facile : Prête pour le jeu dès sa sortie de la boîte : branchez-la simplement à un...

Meilleurs prix

  • Amazon 25.49 € Voir Amazon
Ces prix ont été actualisés le 17/01/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Design de la souris Corsair Harpoon RGB Pro

Le design est l’une des premières choses qui attirent le regard de tous les équipements High Tech en général. Cela dit, Corsair a doté sa souris d’un design assez commun. D’abord, la coque de l’appareil est tout en plastique basique. Sur la base de la souris, vous avez le logo de la marque qui bénéficie d’un rétroéclairage. Une lumière Led RGB est chargée d’éclairer cette zone de l’appareil.

Les côtés de la souris Corsair Harpoon RGB Pro sont également constitués de plastique. Cependant, il y a à ce niveau, quelques couches de caoutchouc pour permettre à vos doigts de bien s’accrocher.

Les caractéristiques

La souris Corsair Harpoon RGB Pro est dotée d’une technologie optique qui lui permet de détecter les mouvements. Son capteur est de 12 000 DPI. Ce qui se caractérise par une bonne résolution en mouvement. La souris dispose en tout de 6 boutons-poussoirs programmables. Concernant l’éclairage du logo Corsair, il est assuré par la technologie Icue avec des couleurs comme le rouge, le vert et le bleu. La souris est par ailleurs, alimentée par un câble USB.

À propos des dimensions de la souris Corsair Harpoon RGB Pro, elles sont de 115.5 x 68.3 x 40.4 mm. L’appareil est par conséquent assez petit. Son poids est de 87 g. En outre, il est compatible avec Windows 7, 8 et 10.

Les performances de la Harpoon Pro RGB

La Harpoon RGB Pro de Corsair est une souris spécialement conçue pour les FPS et MOBA. Elle est très réactive et vous promet une excellente expérience de jeu. Elle s’adapte également à tous les styles de jeux. En fonction de ceux-ci, vous pouvez régler le capteur optique de 200 à 12 000 DPI. Vous pouvez ensuite enregistrer chaque profil DPI sur le logiciel Corsair Gaming Engine.

Selon le jeu que vous avez envie de jouer, vous pouvez choisir le mode adapté. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en haut de la souris. Cela vous permettra de profiter de toutes les qualités de la souris. Vous avez même la possibilité d’associer une couleur à chaque profil DPI.

Rapide et légère, la souris Corsair Harpoon RGB Pro est très performante et vous assure de longues heures de jeux. Vous pouvez même reprogrammer ses touches à votre guise pour des moments gaming de qualité.

Corsair Harpoon Pro RGB : Prix

L’une des particularités de la souris Corsair Harpoon RGB Pro, c’est qu’elle est plutôt abordable. Elle fait partie des souris gamers les moins chers du marché. Vous n’avez pas besoin d’investir de grosses sommes pour acheter ce genre d’équipement. En effet, le prix de la souris Harpoon RGB Pro varie entre 22 et 30 euros. La différence se situe notamment au niveau de l’état (neuf ou d’occasion).

Notre avis sur la Corsair Harpoon Pro RGB

En raison de son coût plus ou moins faible, on pourrait penser que la souris Corsair Harpoon RGB Pro serait inefficace. Il n’en est pourtant rien. Elle est très performante et vous permet de jouer à presque tous les types de jeu. Elle est réactive et plutôt simple à utiliser. Elle jouit d’une bonne prise en main malgré sa petite taille. Le seul problème, c’est qu’elle uniquement conçu pour les droitiers. Il ne sera donc pas aisé pour les joueurs gauchers de l’utiliser. À part ça, la Corsair Harpoon RGB Pro reste une très bonne souris gamer.