Setup gamer

Gaming câble management

2 minutes de lecture
Rate this post
30/09/2022 à 04:58

La gestion de l’encombrement des câbles (câble management) à l’extérieur du boîtier de votre PC est importante. Avoir un bureau propre, sans encombrement inutile, peut vous mettre dans un bon état d’esprit pour plus de productivité, que ce soit pour du travail de bureau ou une bonne session de jeu. Votre objectif principal est de rassembler tous les câbles, de les acheminer en toute sécurité en toute discrétion.

Cet article pourrait aussi vous intéresser :   Lampe bureau gamer

La quantité d’encombrement des câbles dépend entièrement du nombre de périphériques avec lesquels vous travaillez. Il est recommandé d’utiliser des attaches de câble pour faire un paquet des câbles dont vous n’avez peut-être pas besoin. Cela inclut le moniteur et le câble d’alimentation du système, les câbles HDMI les câbles Ethernet, le câble de la webcam, etc. Vous pouvez également utiliser des manchons de câbles pour dissimuler un faisceau de câbles qui passent à l’air libre. L’avantage des manchons de câbles est que vous pouvez les couper en fonction de la longueur dont vous avez besoin pour un canal particulier et utiliser le reste pour cacher d’autres câbles. Comme vous pouvez le voir, j’utilise beaucoup de manchons de câbles pour cacher les gros tas de câbles exposés à l’arrière de mon moniteur, du boîtier de mon PC, et plus encore.

L’utilisation de périphériques sans fil au lieu de périphériques câblés est une méthode évidente pour vous épargner une partie de cette gestion. Vous pouvez également remplacer les câbles d’origine par des câbles personnalisés afin d’ajouter une touche de personnalisation si vous ne souhaitez pas opter pour le sans fil.

Vous pouvez faire passer ces câbles sous votre bureau pour les éloigner du champ de vision. De nombreux bureaux de jeu et de bureau sont désormais équipés d’un support de gestion des câbles, ce qui vous permet de les faire passer sous le bureau. Vous pouvez également en acheter un sur Amazon et l’utiliser sur votre bureau existant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.