Test de la souris Corsair Scimitar Pro

  • Corsair Scimitar ELITE RGB Optique MOBA/MMO Souris Gaming (18 000 DPI Optique Capteur, 17 Boutons Programmables, Rétroéclairage RGB Dynamique sur Quatre Zones, Forme Profilée) Noir
    17 boutons entièrement programmables : Idéal pour les actions fréquentes ainsi que pour exécuter des macros complexes dans les MMO et les MOBA Système de contrôle breveté Key Slider : Permet de repositionner les 12 boutons latéraux pour obtenir une prise en main optimale Capteur optique natif 18 000 DPI : Équipée d’un capteur optique natif personnalisé PixArt PMW3391 réglable par paliers de 1 DPI, pour un suivi ultraprécis et personnalisable Construction haute résistance : Les switchs Omron certifiés pour 50 millions de clics, la molette de défilement robuste et les câbles tressés garantissent Forme profilée confortable : Conçue pour épouser les lignes de votre paume, peu importe la taille de votre main ou la manière dont vous tenez la souris
  • Corsair Glaive PRO RGB FPS/MOBA Optique Souris Gaming (18000DPI Optique Capteur, Revêtements Antidérapants Interchangeables, Rétroéclairage LED RGB) - Noir
    Forme profilée confortable : s’adapte naturellement à la paume de votre main pour que vous puissiez jouer plus longtemps Revêtements antidérapants interchangeables pour le pouce : trois revêtements antidérapants interchangeables pour le pouce inclus permettant à la souris d’épouser parfaitement la forme de votre main Capteur optique personnalisé de qualité gaming de 18 000 DPI : ajustable par paliers de résolution d’1 DPI pour des performances fiables et très précises Switchs Omron hautes performances prévus pour 50 millions de clics : profitez d’une excellente durabilité de la souris pendant des années de gaming Éclairage RGB dynamique sur trois zones : personnalisez votre expérience de gaming à l’aide d’un très large éventail de couleurs et d’effets de rétroéclairage RGB
  • Corsair Ironclaw RGB Optisch FPS/MOBA Gaming Maus (18.000DPI Optischer Sensor, RGB LED Hintergrundbeleuchtung) Schwarz
    Parfaitement adapté aux grandes mains et paumes: Avec un poids léger de 105 g et une forme profilée, elle est spécialement conçue pour épouser la forme de la paume et les grandes mains Le capteur gaming optique le plus avancé de CORSAIR: La résolution native de 18 000 DPI avec des paliers de résolution de 1 DPI vous permet de personnaliser entièrement la sensibilité et vous offre un déplacement de souris ultraprécis Switchs Omron haute résistance: Prévus pour plus de 50 millions de clics. Sept boutons entièrement programmables: Personnalisez votre façon de jouer avec des macros puissantes ou des remappages de touches vous donner l'avantage pendant le jeu Rétroéclairage RGB dynamique deux zones: Découvrez des dizaines de préréglages et d'effets personnalisables pour harmoniser parfaitement l’aspect de votre configuration

La Scimitar Pro RGB est une souris pour les joueurs qui veulent un maximum de boutons, notamment pour les MMO. Cette souris Corsair a certainement rempli sa tâche, avec 12 boutons de pouce, ce qui porte le nombre total de boutons de la Scimitar à 17.

Photo de corsair-scimitar-pro

Corsair Scimitar Pro

Meilleurs prix

    Ces prix ont été actualisés le 23/04/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

    La Scimitar pro, avec un capteur de 16 000 DPI, une forme ergonomique et l’éclairage RGB créent un ensemble très attrayant. Il y a certainement quelques ajustements nécessaires pour en faire une souris parfaite, mais elle fait sans doute parti des meilleures souris MMO.

    Voir la Corsair Scimitar Pro RGB sur Amazon

    Principales caractéristiques de Corsair Scimitar Pro RGB

    • Capteur optique 16 000 dpi
    • 12 boutons de pouce personnalisables
    • Éclairage RVB à quatre zones
    • Profils matériels embarqués
    • Poids : 147g

    Design de la Corsair Scimitar Pro

    Pesant 147 g, le Scimitar Pro est une souris très lourde, qui ne manquera pas de susciter la controverse. Son design plus grand est cependant très ergonomique, avec une forme arquée et lisse qui s’applique plutôt bien dans la main. La surface en plastique est lisse, avec un fini mat au toucher doux qui a l’apparence d’une souris haut de gamme.

    L’avant de la souris présente fièrement le logo Corsair personnalisable en RGB, en plus de deux boutons DPI, un clic gauche/droite et une molette de défilement. Chacune des 4 zones RGB peut être personnalisée pour réagir aux changements de profil.

    Le côté gauche de la souris contient 12 boutons mécaniques. La deuxième et la quatrième rangée de boutons sont finis avec une texture rugueuse, et chacun est étiqueté avec leur numéro de bouton.

    Sur la base du Scimitar, vous trouverez quatre patins en téflon pour un glissement en douceur, en plus du capteur optique.

    Les performances de la Corsair Scimitar Pro RGB

    Avoir une des meilleures souris gamer est une nécessité pour les joueurs, et la Scimitar Pro plaira même aux joueurs les plus hardcore. Le capteur optique est le même que celui que l’on trouve dans la Glaive de Corsair, et bien que le DPI maximum de 16 000 est certainement beaucoup trop élevé pour presque toutes les situations, le DPI peut être adapté permettant un contrôle sans précédent de la sensibilité.

    La Scimitar Pro est plus ciblé pour les joueurs MOBA et RTS, car le total de 12 boutons sera beaucoup plus utile ici. Si vous parvenez à maîtriser l’ensemble des boutons, vous aurez l’avantage de pouvoir accéder rapidement et facilement à des combinaisons de fonctionnalités.

    Le Logiciel de la Corsair Scimitar Pro RGB

    L’éclairage RGB est utilisé dans toute la gamme périphérique de Corsair, et la Scimitar Pro ne fait pas exception à la règle. Avec un total de quatre zones bien positionnées, la souris est superbe, avec des teintes vives et lumineuses. Si vous possédez d’autres périphériques RVB Corsair, vous pouvez également les synchroniser avec des effets nets.

    Tout est contrôlé par le logiciel Corsair iCUE. Il est clairement présenté et riche en fonctionnalités. Vous pouvez personnaliser le DPI de la souris, le calibrer en fonction de votre surface et réassigner les mappages de boutons. Créer des macros est facile, et il y a beaucoup de puissance ici pour créer des combinaisons gagnantes. Celles-ci peuvent ensuite être affectées à différents profils, et même stockées sur la souris elle-même.

    Corsair Scimitar Pro : Avis

    Le Scimitar Pro est une souris gamer haut de gamme. Les performances en jeux sont excellentes, avec une glisse en douceur et un suivi précis dans tous les genres de jeux.

    Voir la Corsair Scimitar Pro RGB sur Amazon

    Avantages :

    • Forme ergonomique
    • Suivi précis
    • Très personnalisable

    Inconvénients : 

    • Elle est assez chère
    • Peut-être trop grande pour certaines mains
    • Pas de réglage de poids ni de câble amovible

     

    • Logitech G502 HERO Souris Gamer Filaire Haute Performance, Capteur Gaming HERO 25K, 25 600 PPP, RVB, Poids Ajustable, 11 Boutons Programmables, Mémoire Intégrée, PC/Mac - Noire
      Capteur HERO 25K: la nouvelle génération du capteur optique HERO offre une précision nouvelle à votre souris allant jusqu’à 25 600 PPP tout en ne générant ni lissage, ni filtrage, ni accélération 11 Boutons Programmables et Roulette de Défilement Ultra-Rapide Double Mode: la souris filaire pour gamer Logitech G vous offre une personnalisation complète de vos paramètres de jeu Poids Ajustable: Ajustez la glisse de votre souris. cinq poids de 3,6 g sont livrés avec la souris filaire G502 HERO pour trouver la configuration idéale et optimiser vos performances de gamer LIGHTSYNC RVB: la technologie LIGHTSYNC vous offre un éclairage RVB entièrement personnalisable, synchronisez les animations et les effets d'éclairage avec vos autres dispositifs Logitech G Système de Tension de Bouton Mécanique: chaque clic est plus net et plus fiable grâce à un système mécanique de tension avec ressorts et pivots dans les boutons gauche et droite Capteur nouvelle génération: capable de détecter des mouvements au sous-micron près et de suivre un mouvement à moins d’un millionième de mètre avec une précision exceptionnelle Le n° 1 mondial des périphériques gaming - D'après des données agrégées indépendantes (fév. 2019 - fév. 2020) sur le nombre d'unités de périphériques de gaming (claviers, souris et casques PC)
    • Razer Naga Trinity - Souris de Jeu MOBA / MMO (Souris Gamer avec 3 plaques latérales interchangeables, Capteur optique 16 000 DPI 5G, RGB Chroma & jusqu'à 19 boutons programmables)
      Capteur optique 16 000 DPI 5G: La Razer Naga Trinity est équipée du capteur optique 5G le plus avancé au monde avec un véritable 16 000 DPI et possède une précision et une vitesse optimales, favorisant la rapidité des mouvements, de cibler vos sorts et de vous sortir du chaud des batailles. 3 plaques latérales interchangeables: Chaque bouton est conçu pour se démarquer, vous garantissant de ne jamais rater vos frappes, fournissant des commentaires tactiles et audibles afin que vous soyez assuré de toutes les activations Jusqu'à 19 boutons programmables: Avec jusqu'à 19 boutons programmables, vous avez un choix illimité, que vous assigniez simplement les éléments indispensables ou que vous mettiez le paquet pour assigner les raccourcis clavier, les sorts ou toute autre commande de jeu dont vous avez besoin Forme pour droitier améliorée: En plus d'être assez confortable pour de longues heures d'utilisation, les boutons sont également positionnés avec précaution afin qu'ils soient incroyablement faciles à accéder et à activer. Powered by Razer Chroma: Avec un accès complet à 16,8 millions d'options de couleurs, personnalisez votre Razer Naga Trinity d'une manière vraiment unique correspondant à vos modifications et colorispréférés.
    • Corsair MM300 Tapis de Souris Gaming (Extended, Anti-Effilochement) Noir/Gris
      Contrôle supérieur: surface en textile tissé conçue pour un ciblage au pixel près et un pointage à faible friction Tranquille sans effilochure : des contours cousus protègent la surface contre l'effilochement pour une résistance maximale Précision et efficacité : optimisé pour les souris de jeu optiques et laser Zéro dérapage : base antidérapante pour l'immobiliser Dimensions (L x l x h) : 930 mm x 300 mm x 3 mm pour votre souris et votre clavier ; votre surface de jeu joue la carte de la cohérence