Test de la souris Corsair Scimitar Pro

La Scimitar Pro RGB est une souris pour les joueurs qui veulent un maximum de boutons, notamment pour les MMO. Cette souris Corsair a certainement rempli sa tâche, avec 12 boutons de pouce, ce qui porte le nombre total de boutons de la Scimitar à 17.

Photo de corsair-scimitar-pro-rgb-optique-souris-gaming

Corsair SCIMITAR PRO RGB Optique Souris Gaming...

Le système exclusif de contrôle des boutons macros Key Slider offre des possibilités de personnalisation infinies pour n'importe quel style de jeu Les boutons latéraux mécaniques conçus pour les besoins des joueurs professionnels permettent de ne jamais se tromper de cible L'espace de stockage avec lecture de macros matérielles vous...

Meilleurs prix

  • amazon 67.49 € Voir amazon
Ces prix ont été actualisés le 29/09/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

La Scimitar pro, avec un capteur de 16 000 DPI, une forme ergonomique et l’éclairage RGB créent un ensemble très attrayant. Il y a certainement quelques ajustements nécessaires pour en faire une souris parfaite, mais elle fait sans doute parti des meilleures souris MMO.

Voir la Corsair Scimitar Pro RGB sur Amazon

Principales caractéristiques de Corsair Scimitar Pro RGB

  • Capteur optique 16 000 dpi
  • 12 boutons de pouce personnalisables
  • Éclairage RVB à quatre zones
  • Profils matériels embarqués
  • Poids : 147g

Design de la Corsair Scimitar Pro

Pesant 147 g, le Scimitar Pro est une souris très lourde, qui ne manquera pas de susciter la controverse. Son design plus grand est cependant très ergonomique, avec une forme arquée et lisse qui s’applique plutôt bien dans la main. La surface en plastique est lisse, avec un fini mat au toucher doux qui a l’apparence d’une souris haut de gamme.

L’avant de la souris présente fièrement le logo Corsair personnalisable en RGB, en plus de deux boutons DPI, un clic gauche/droite et une molette de défilement. Chacune des 4 zones RGB peut être personnalisée pour réagir aux changements de profil.

Le côté gauche de la souris contient 12 boutons mécaniques. La deuxième et la quatrième rangée de boutons sont finis avec une texture rugueuse, et chacun est étiqueté avec leur numéro de bouton.

Sur la base du Scimitar, vous trouverez quatre patins en téflon pour un glissement en douceur, en plus du capteur optique.

Les performances de la Corsair Scimitar Pro RGB

Avoir une des meilleures souris gamer est une nécessité pour les joueurs, et la Scimitar Pro plaira même aux joueurs les plus hardcore. Le capteur optique est le même que celui que l’on trouve dans la Glaive de Corsair, et bien que le DPI maximum de 16 000 est certainement beaucoup trop élevé pour presque toutes les situations, le DPI peut être adapté permettant un contrôle sans précédent de la sensibilité.

La Scimitar Pro est plus ciblé pour les joueurs MOBA et RTS, car le total de 12 boutons sera beaucoup plus utile ici. Si vous parvenez à maîtriser l’ensemble des boutons, vous aurez l’avantage de pouvoir accéder rapidement et facilement à des combinaisons de fonctionnalités.

Le Logiciel de la Corsair Scimitar Pro RGB

L’éclairage RGB est utilisé dans toute la gamme périphérique de Corsair, et la Scimitar Pro ne fait pas exception à la règle. Avec un total de quatre zones bien positionnées, la souris est superbe, avec des teintes vives et lumineuses. Si vous possédez d’autres périphériques RVB Corsair, vous pouvez également les synchroniser avec des effets nets.

Tout est contrôlé par le logiciel Corsair iCUE. Il est clairement présenté et riche en fonctionnalités. Vous pouvez personnaliser le DPI de la souris, le calibrer en fonction de votre surface et réassigner les mappages de boutons. Créer des macros est facile, et il y a beaucoup de puissance ici pour créer des combinaisons gagnantes. Celles-ci peuvent ensuite être affectées à différents profils, et même stockées sur la souris elle-même.

Corsair Scimitar Pro : Avis

Le Scimitar Pro est une souris gamer haut de gamme. Les performances en jeux sont excellentes, avec une glisse en douceur et un suivi précis dans tous les genres de jeux.

Voir la Corsair Scimitar Pro RGB sur Amazon

Avantages :

  • Forme ergonomique
  • Suivi précis
  • Très personnalisable

Inconvénients : 

  • Elle est assez chère
  • Peut-être trop grande pour certaines mains
  • Pas de réglage de poids ni de câble amovible