Guides des meilleures souris Corsair

La souris Corsair M65 Pro

5 minutes de lecture


Bien que Corsair soit connu pour ses gammes étendues de boîtiers de PC, de casques etc, sa arsenal de souris est assez petite en comparaison. Ce qui est le plus remarquable dans sa gamme, c’est que la fabricant n’a qu’une seule souris haut de gamme pour les joueurs FPS – la M65 Pro RGB et elle est conçue pour un type de joueur spécifique : un joueur droitier, qui utilise leur souris en palm grip. C’est une souris gamer pas cher impressionnante avec un très bon rapport qualité/prix à seulement 40 € en ligne.

Voir la Corsair M65 Pro sur Amazon

Ergonomie et design de la Corsair M65 Pro

La souris Corsair M65 est doté d’un châssis monocoque en aluminium que Corsair qualifie fièrement de qualité aéronautique. Elle offre une rigidité et un poids agréable, pesant 135,5 grammes en utilisant les trois poids optionnels que vous pouvez fixer à son panneau inférieur. Vous pouvez retirer les poids à l’aide d’une pièce de monnaie ou d’un tournevis. Une fois les trois poids et les vis enlevés, la souris tombe à 115 grammes.

La M65 Pro RGB dispose d’un revêtement en plastique souple sur la pièce supérieure qui comprend les boutons de clic droit et gauche et le repose-poignets. Les côtés présentent une surface texturée et adhérente pour le pouce les doigts, mais le côté droit de la souris n’a pas de rebord ni même les débuts d’un rebord sur lequel votre petit doigt pourrait reposer. Sur le panneau inférieur, le Corsair M65 Pro RGB est équipé de cinq grands patins de glissement. Le mouvement de la souris est fluide.

  La souris Corsair Scimitar Pro

Il s’agit d’une souris droitière, ce qui est courant dans le monde des souris gaming, mais c’est aussi une souris palm grip only en raison de son design long et bas et du fait que vous ne pouvez pas ajuster la hauteur de son repose-main.

Le Corsair M65 Pro RGB dispose de huit boutons programmables. En plus des boutons de clic droit et gauche, elle offre une molette de défilement cliquable, des boutons DPI haut et bas, et trois boutons pour votre pouce. Sous les boutons de pouce avant et arrière standard se trouve un bouton « sniper », qui abaisse le réglage DPI lorsqu’il est maintenu enfoncé. Elle dispose d’un capteur optique de 12 000 dpi.

Le logiciel de la Corsair M65 Pro RGB

Le logiciel de Corsair s’appelle le Corsair Utility Engine (CUE), et il fonctionne sur tous les produits de l’entreprise qui prennent en charge le contrôle logiciel, de sorte qu’il est complet et offre de nombreuses options. Le réglage le plus important est probablement la plage DPI que vous pouvez parcourir pendant que vous jouez. Vous pouvez activer jusqu’à cinq réglages DPI allant de 800 dpi à 9 000 dpi, ce qui est assez typique, mais Corsair vous permet également d’aller encore plus loin, en descendant aussi bas que 100 dpi ou un maximum de 12 000 dpi ce qui est une plage énorme. Lorsque vous réglez le paramètre DPI, la lumière entre les boutons haut et bas change de couleur pour vous indiquer quel réglage vous avez sélectionné, ce qui est pratique.

  La souris Corsair IronClaw RGB Wireless

Dans le CUE il y a aussi un curseur séparé pour régler le DPI pour le bouton de sniper de sorte que vous puissiez, par exemple, baisser le DPI à 100 quand vous zoomez avec un fusil de sniper, puis le faire revenir à 8,000 quand vous le relâchez. Vous pouvez également calibrer le M65 pour votre surface de souris, qu’il s’agisse d’une surface de jeu appropriée, d’un bureau en bois ou même de verre. Le logiciel vous fait cliquer et faire glisser une icône pendant environ cinq secondes pour terminer l’étalonnage.

Vous pouvez également ajuster le taux de rapport de la souris. La souris est réglée sur une fréquence de 1 000 Hz (temps de réponse de 1ms), mais vous pouvez l’abaisser à 500 Hz (2 ms), 250 Hz (4 ms) ou 125 Hz (8 ms). Cette souris FPS dispose également d’une mémoire intégrée pour stocker les profils de jeu afin que vous puissiez les emporter avec vous, ce qui vous évite de longues procédures de configuration lorsque vous jouez chez un ami.

Enfin, vous pouvez également modifier les options de couleur RGB de la souris à l’aide du logiciel CUE. En plus de la lumière codée par couleur entre les boutons DPI, le Corsair M65 Pro RGB dispose de deux autres zones d’éclairage personnalisables : Logo de Corsair sur le talon de la souris et la zone sous la molette de défilement.

Avis sur la M65 Pro de chez Corsair

La Corsair M65 Pro RGB a beaucoup à offrir, tant que vous êtes un joueur FPS droitier. Elle offre un capteur d’une précision incroyable, de nombreuses options de personnalisation et une qualité de fabrication extrêmement solide, et elle est même disponible en blanc. C’est sans doute l’une des meilleures souris gamer dans cette gamme de prix.

  La souris Corsair Harpoon Pro RGB

Rate this post

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.