Qu’est-ce que le polling rate ?

Polling rate : Définition

Lorsque nous parlons de la fréquence d’interrogation d’une souris (mesurée en Hertz, abrégé Hz), nous parlons de la fréquence à laquelle la souris rapporte sa position au PC auquel elle est connectée. Il ne faut pas confondre cela avec les DPI.

Explication sur le Polling rate ou taux d’interrogation

Lorsque vous jouez, il est d’une importance capitale que votre équipement réagisse le plus rapidement possible. Si vous êtes sous une pluie de balles ennemies et que vous devez attendre même une demi-seconde avant que votre souris ne signale votre mouvement à votre PC, il se peut que vous soyez déjà mort avant d’avoir été capable d’esquiver.

C’est pourquoi les meilleures souris gamer ont des temps de réponse rapides. Plus une souris réagit rapidement et signale vos mouvements, moins vous souffrirez du décalage.

Le taux d’interrogation d’une souris est simplement une indication du nombre de fois (par seconde) qu’une souris signale sa position au PC. Si vous avez réglé votre souris sur un taux d’interrogation de 500 Hz, elle rapportera sa position 500 fois par seconde, soit toutes les deux milisecondes.

La plupart des souris gaming modernes vous permettent de choisir le taux d’interrogation de la souris, et vous pouvez le plus souvent choisir entre 125, 250, 500, et 1000Hz. La logique veut qu’un taux d’interrogation plus élevé = meilleur, mais avec un taux d’interrogation plus élevé vient aussi un stress plus élevé sur votre système (plus précisément sur le CPU) donc selon votre configuration, il peut ne pas être recommandé de monter trop haut.



Catégories Conseils

Laisser un commentaire