Le logiciel Razer Synapse 3




Qu’est-ce que le Razer Synapse ?

Razer Synapse est un logiciel de configuration conçu pour fonctionner exclusivement avec la gamme de périphériques Razer, en particulier les souris Razer, les claviers, les tapis de souris, les casques, etc.. Il permet aux utilisateurs de configurer des fonctions précises pour les touches/boutons afin de faciliter les actions en jeu.

Par exemple, en utilisant Razer Synapse, vous pourriez tout aussi bien assigner une touche pour démarrer la lecture d’un média ou assigner un bouton de souris pour déclencher une action précise sur Fortnite par exemple.

Caractéristiques de Razer Synapse

  • Créez des raccourcis clavier, attribuez des macros complexes et concevoir ses propres profils d’éclairage RG.
  • Synapse vous permet d’enregistrer les profils dans la mémoire embarquée d’un appareil ou dans le cloud pour un accès facile. Ces profils peuvent être liés à des jeux spécifiques et seront lancés lorsque vous commencerez à jouer automatiquement.
  • La dernière version de Synapse, Synapse 3, est une révision très améliorée de Synapse 2 avec une toute nouvelle interface utilisateur, une navigation intégrée plus simple et un grand choix d’options de personnalisation.
  • Synapse intègre la fonctionnalité Hyper-Shift qui vous permet de modifier temporairement les fonctions des boutons de votre souris ou des touches de votre clavier en plus de vos paramètres par défaut en appuyant sur un bouton.
  • Synapse comprend également Chroma Studio, un puissant outil de configuration de l’éclairage avec une gamme d’effets et d’options de réglage pour créer des profils RGB uniques et adaptés au jeu.

L’installation du logiciel Razer Synapse

Rendez-vous sur le site web de Razer Synapse et cliquez sur ”Télécharger maintenant” pour télécharger le fichier d’installation. Une fois téléchargé, double-cliquez sur l’exécutable et suivez l’assistant d’installation. Nous vous recommandons de redémarrer avant d’ouvrir le programme pour la première fois.

La dernière version, Razer Synapse 3, ne fonctionne actuellement que sur PC et non sur Mac. Si vous souhaitez utiliser l’utilitaire sur un système Mac

Télécharger le logiciel Synapse

Comment ajouter votre souris à Razer Synapse ?

Branchez votre appareil compatible avec Razer Synapse et chargez le programme. Synapse le reconnaîtra automatiquement et l’ajoutera à la page d’accueil sous “Appareils”.

Comment créer des profils personnalisés pour votre souris avec Razer Synapse ?

  1. Cliquez sur “Profils” dans le menu du haut.
  2. Dans la partie gauche, choisissez l’appareil pour lequel vous souhaitez créer un profil, puis cliquez sur le signe + à côté de “Profils” à droite.
  3. À partir de là, vous pouvez choisir un nom pour le profil et l’attribuer à un jeu ou à des applications spécifiques.
  4. Cliquez sur votre appareil dans le menu en haut de l’écran et sélectionnez le profil nouvellement créé dans le menu déroulant “Profil” en haut de l’écran.




Laisser un commentaire