DPI et souris gamer : Ce qu’il faut savoir

Qu’est-ce que le DPI ?

DPI signifie “Dot Per Inch” ou “Point Par Pouce”. En théorie, si une souris a 1600 DPI, si vous déplacez votre souris d’un pouce (2,54 cm), le pointeur de la souris déplacera de 1600 pixels.

Plus le DPI est élevé, plus la souris est sensible. C’est-à-dire, si vous déplacez la souris même un tout petit peu, le pointeur se déplacera sur une grande distance à travers l’écran.

Presque toutes les souris vendues aujourd’hui ont environ 1600 DPI. Les meilleures souris gamer ont généralement 4000 DPI ou plus, et peuvent être augmentées/diminuées en appuyant sur un bouton de la souris.

Le nombre de DPI est un bien souvent stratagème marketing pour les souris gamer, même un nombre élevé de DPI peut s’avérer utile dans certains types de jeux. De nombreux joueurs de jeu de tir à la première personne (FPS) compétitifs règlent le DPI de leur souris à 1200 ou même 800. Parce qu’un DPI plus bas vous donne de la précision.

Comment savoir le DPI de sa souris ?

Il n’y a pas de moyen facile de voir le DPI de sa souris de façon précise, à moins d’avoir de l’équipement scientifique.

Le seul moyen est de voir les spécifications de votre fabricant de souris. (en supposant qu’ils ne mentent pas.)

Comment régler le DPI de ma souris ?

Pour les souris bon marché, vous ne pouvez pas. Cependant, vous pouvez utiliser le réglage de la souris Windows pour “accélérer”. Il a le même effet qu’un DPI plus élevé à des fins autres que le jeu.

De nombreuses souris de gaming ont des paramètres DPI. Certains sont fixes, par exemple, 3 réglages DPI de 1200, 1600 ou 2000. Certaines souris gamer vous permettent de configurer n’importe quel DPI à l’intérieur d’une plage, par exemple, de 400 à 4000. Généralement, ils vous permettent également de régler les boutons pour augmenter/diminuer le DPI, ou d’activer un DPI spécifique.

Combien de DPI pour une souris gamer ?

Même les souris bon marché d’aujourd’hui ont au moins 1600 DPI, ce qui est suffisant. Il est difficile de contrôler la position du curseur à un DPI supérieur à ce chiffre.

Les joueurs professionnels utilisant les meilleures souris gamer préfèrent souvent un DPI bas, aussi bas que 800 DPI. De cette façon, vous avez un contrôle très précis du mouvement.

Les joueurs à faible DPI utilisent un énorme tapis de souris. Le tapis de souris est aussi large qu’un clavier pleine grandeur. Ils font de grand mouvement de bras pour utiliser la souris à faible DPI.

A Quel DPI dois-je régler ma souris de gamer ?

Les différentes souris ont des DPI différents, et nous avons aussi des résolutions d’écran différentes, et les différents systèmes d’exploitation et jeux interprètent les signaux de souris différemment. Tout ce qui précède affecte le réglage optimal des DPI. Mieux vaut donc tester différents réglages de sa souris gamer

De plus, nous avons tous des habilités motrices ainsi que des habitudes de grip différentes.



Catégories Conseils

Laisser un commentaire