Quelle sensibilité (DPI) pour jouer à Fortnite ?

En réglant correctement votre souris gamer dans Fortnite, vous pourrez non seulement améliorer vos objectifs, mais aussi vos performances générales.

Si vous n’avez pas l’habitude de modifier les paramètres de Windows, du jeu et des DPI, cela peut vous sembler être un défi de taille. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque l’on recherche les meilleurs réglages de la souris pour Fortnite.

Les paramètres par défaut de Fortnite ne sont pas vraiment à la hauteur, car ils sont généralement trop élevés. Nous pensons que de nombreux joueurs s’en tiennent aux paramètres par défaut, sans vraiment savoir quels avantages ils peuvent tirer d’un bon réglage de la sensibilité.

Comment optimiser les paramètres de votre souris gamer dans Fortnite ?

Changer les paramètres de votre souris peut vous aider à gagner plus de parties dans Fortnite.

Commencer par désactiver l’accélération de la souris pour jouer à Fortnite

Si vous n’avez jamais joué avec les paramètres de votre souris, il y a de fortes chances que l’accélération de la souris soit activée. C’est quelque chose que nous allons changer avant de faire quoi que ce soit d’autre.

L’activation de l’accélération de la souris modifiera subtilement le comportement de votre souris chaque fois que vous la ferez glisser sur votre tapis de souris.

C’est essentiellement Windows qui essaie de vous aider à obtenir une meilleure précision du pointeur. Ce faisant, cependant, il ruine vos chances d’effectuer des tirs de précision de façon constante dans les jeux.

Si vous le désactivez, Windows ne pourra plus manipuler votre souris. Cela signifie que chaque mouvement de souris produit un résultat cohérent et fiable.

Cela vous permettra de développer une mémoire musculaire efficace. Toute incohérence dans votre visée sera imputable à vous, et non à l’ordinateur.

Voici comment désactiver l’accélération de la souris :

  • Tapez “paramètres de la souris” dans votre barre de recherche Windows.
  • Sélectionnez “Modifier les paramètres de votre souris”.
  • Cliquez sur “Options supplémentaires de la souris”.
  • Sélectionnez l’onglet “Options du pointeur”.
  • Décochez la case “Améliorer la précision du pointeur”.

Comment trouver le bon réglage DPI pour Fortnite ?

DPI est l’abréviation de Dots Per Inch. Cela signifie qu’une souris réglée à 1 000 DPI déplacera 1 000 pixels pour chaque pouce que vous passez sur votre tapis de souris.

Quand il s’agit de FPS comme Fortnite : Battle Royale, il est sage de choisir un réglage DPI entre 400 et 1000 DPI.

Le nombre exact dépend de vos préférences personnelles. Tout réglage supérieur à cette valeur peut s’avérer trop sensible pour obtenir rapidement des tirs de précision.

Il est plus facile de viser en utilisant un DPI plus faible. Cela nous permet d’obtenir des mouvements de souris mesurés avec des gestes de bras plus importants. Nous recommandons d’essayer les deux options pendant que vous tirez sur des cibles en jeu. 

Dernière remarque sur le DPI, il est peu probable que vous ayez accès à des paramètres DPI si vous utilisez une souris de qualité médiocre fournie avec votre PC. Vous devrez acheter une souris spécialement conçue pour le jeu afin de régler ce genre de paramètres. N’hésitez pas à consulter notre guide des souris pour Fortnite pour en savoir plus.

Comment obtenir les meilleurs réglages de la souris sur Fortnite ?

Ouvrez le menu des paramètres et cliquez sur l’onglet “Jeu” pour faire apparaître toutes les options de sensibilité.

A partir de là, il s’agit d’expérimenter différentes sensibilités jusqu’à ce que vous trouviez l’équilibre parfait pour vous.

Les principaux paramètres du PC auxquels vous devrez prêter attention sont les suivants :

  • Sensibilité de la souris – régit la sensibilité générale de la souris lorsque vous tournez et tirez de la hanche.
  • Sensibilité de la souris ADS – Votre sensibilité lorsque vous visez vers le bas.
  • Sensibilité de la visée (Scope) de la souris – Votre sensibilité lorsque vous visez 

En règle générale, nous vous recommandons de régler votre sensibilité générale de la souris à un niveau supérieur à celui de vos options ADS et Scope.

Cela signifie qu’il sera plus facile de tourner et de faire face à des adversaires. Une sensibilité de visée plus faible vous donnera plus de chances de toucher vos cibles.