Le logiciel Corsair Utility Engine (iCUE)





L’Utility Engine de Corsair, ou iCUE, est l’un des logiciels les plus avancés (et les plus complexes) pour le contrôle des périphériques gamer, la compagnie ajoutant de nouvelles fonctionnalités et options tous les quelques mois.

Le Logiciel iCUE : Un des logiciels les plus performants

Le iCUE peut être utilisé pour contrôler tous les périphériques de Corsair qui le supportent, des claviers, aux souris corsair. En haut de l’interface, on peut voir la liste des périphériques connectés, y compris les faux périphériques “démo” qui ne sont pas vraiment connectés. Ces dispositifs de “démo” fonctionnent comme des émulateurs, permettant à l’utilisateur d’explorer la programmabilité et les options d’éclairage des produits Corsair qui pourraient l’intéresser. À côté des appareils, il y a un mode “avancé” qui révèle de nombreuses options d’action et d’éclairage supplémentaires.

La liste des profils et le programmeur se trouvent dans le coin supérieur gauche de l’interface. Comme on peut le voir, il n’y a plus de différenciation confuse entre les modes et les profils – seulement des profils.

Les profils matériels ne nécessitent pas de CUE lorsqu’ils sont enregistrés, ce qui signifie que toutes les fonctions avancées et d’éclairage fonctionneront avec votre périphérique connecté à pratiquement n’importe quel ordinateur.

Apprendre à utiliser le logiciel Corsair Utility Engine

Chaque profil peut être relié à des applications spécifiques, s’activant automatiquement lorsque cette application est en cours d’exécution. Notez que les profils liés seront ignorés lors du changement manuel de profil à l’aide du bouton du clavier si leur application n’est pas en cours d’exécution. D’autre part, si une application avec un profil connecté a été lancée, le bouton du clavier ne peut pas être utilisé pour passer à des profils qui ne sont pas connectés à l’application spécifique. Cela peut paraître déroutant au premier abord, mais il s’agit d’une implémentation intelligente qui permet de programmer des dizaines de profils différents, et pourtant le bouton ne fera tourner que les profils qui sont liés à des jeux/applications spécifiques au lieu de les parcourir tous. D’autres options supplémentaires incluent l’utilisation d’icônes et d’images de fond personnalisées par profil.

Une option intéressante est que Corsair a mis en place une option de recherche et de téléchargement en ligne pour les profils. Cette fonction permet à l’utilisateur de rechercher et de télécharger rapidement des profils pour des jeux spécifiques et/ou avec des effets d’éclairage spécifiques. Elle offre également une liste de sélection rapide des profils les plus populaires disponibles au téléchargement, permettant à l’utilisateur de les installer.

Il n’y a pratiquement aucune limite à ce que chaque touche peut être programmée (ou reprogrammée). Une fois le menu Actions sélectionné, une liste des actions disponibles pour ce profil apparaîtra. Notez que les actions programmées sont spécifiques à chaque profil et n’apparaîtront pas dans chaque profil à moins qu’elles ne soient déplacées manuellement dans la bibliothèque générale.

Une fois qu’une nouvelle action est programmée, l’utilisateur est appelé à sélectionner le type d’action dans une liste déroulante. Les options sont les suivantes : Macro, Texte, Remap, Média, Lancement d’une application, Minuteur, Changement de profil et Désactiver.

Les capacités de programmation des macros du logiciel CUE de Corsair sont sans doute parmi les meilleures dans un logiciel fourni par un fabricant. Outre les frappes et les délais, le logiciel iCUE peut également enregistrer les mouvements relatifs de la souris, les clics et le défilement.

Une option supplémentaire permet à l’utilisateur de sélectionner un son à jouer lorsque la touche macro a été enfoncée. Si le mode “Avancé” est activé, un menu supplémentaire permet à l’utilisateur de sélectionner le déclencheur (sur pression/relâchement, pendant la pression, basculer), le taux de répétition et l’action de suivi de chaque macro.

Dans la section “Texte”, l’utilisateur peut entrer des corps de texte qui seront tapés une fois la touche spécifique enfoncée. Ces actions sont utiles pour l’insertion rapide de messages de chat communs, de signatures, etc. Notez que le logiciel ne colle pas mais “tape” en fait le texte manuellement, le délai entre les caractères étant programmable par l’utilisateur, ce qui signifie que l’option d’insertion de texte fonctionnera dans n’importe quel jeu ou logiciel, qu’il soit possible ou non d’utiliser les commandes du presse-papiers.

Télécharger le logiciel Corsair Utility Engine




Laisser un commentaire