Tapis de souris gamer : Conseils & astuces





Votre surface de jeu a un grand effet sur votre précision ingame, si vous n’avez pas de tapis de souris gamer et que vous l’utilisez directement sur le bureau, vous risquez de perdre le potentiel de votre souris gamer.

Eviter les surfaces réfléchissantes

Les souris optiques se déplacent très mal sur les surfaces réfléchissantes. Le capteur à l’intérieur est optique, de sorte que la lumière rebondissant sur la surface affecte leur capacité de suivi et la capacité de suivi affecte votre précision dans le jeu. Les souris laser sont un peu mieux pour cela, mais vous êtes toujours désavantagé en utilisant une surface réfléchissante par rapport à un tapis de souris mat.

Avoir un tapis de souris uniforme

Procurez-vous un grand tapis de souris gamer et utilisez-le sur une grande surface plane. Jouer sur une grande surface plane et régulière aide votre mémoire musculaire à comprendre la résistance nécessaire pour bouger et arrêter la souris sur le tapis de souris.

Nettoyer votre tapis de souris gamer

Si votre tapis de souris se fait vieux, mettez-le dans la machine à laver à la température la plus basse. Il en ressortira comme neuf.

Avoir une souris et un tapis de souris gamer assorti est-il important ?

C’est certainement le cas pour les souris Razer car dans le logiciel Synapse, vous pouvez régler le tapis de souris dans les paramètres du pilote.

Avoir un tapis de souris gamer de qualité

Les fabricants vendent un certain nombre de tapis de souris de jeu, avec différents types de surface. En bref, cela fonctionne comme ceci, les tapis avec une surface aux “maillages” plus serrée et plus fine donneront plus de précision. Le capteur optique de votre souris peut mieux suivre le mouvement.



Laisser un commentaire