Comment connecter et installer une souris à son ordinateur ?




Comment connecter une souris USB sans fil ?

Une souris sans fil possède un petit récepteur qui communique avec la souris. Le récepteur se connecte à l’ordinateur via un port USB.

  1. Cherchez un port USB à l’arrière ou sur le côté de votre ordinateur et branchez le récepteur.
  2. Une fois que le récepteur sans fil est connecté à l’ordinateur, Windows devrait automatiquement trouver et installer les pilotes appropriés tant que vous êtes connecté à l’internet.
  3. Assurez-vous qu’il y a des piles dans la souris ou qu’elle est chargée.
  4. Ensuite, vérifiez que la souris est allumée. De nombreux appareils sans fil sont équipés d’un interrupteur en bas de la souris.

Comment installer une souris USB filaire ?

  1. Connectez le câble USB de la souris à l’un des ports USB (à droite) situés à l’arrière ou sur le côté de votre ordinateur.
  2. Une fois la souris connectée, l’ordinateur devrait installer automatiquement les pilotes et fournir les fonctionnalités de base. Si vous souhaitez modifier le fonctionnement de certains boutons de la souris, vous devrez peut-être installer un logiciel supplémentaire.

Comment connecter une souris sans fil en Bluetooth ?

Une souris sans fil en Bluetooth se connecte à un ordinateur en utilisant un signal Bluetooth. L’ordinateur doit intégré la technologie Bluetooth ou être muni d’un adaptateur Bluetooth connecté à celui-ci.

Pour connecter une souris Bluetooth à un ordinateur, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Ouvrez l’utilitaire Bluetooth sur votre ordinateur et assurez-vous que Bluetooth est activé.
  2. Allumez la souris si elle est dotée d’un interrupteur marche/arrêt. Vérifiez l’utilitaire Bluetooth pour voir s’il détecte bien la souris.
  3. Lorsque l’utilitaire trouve la souris en Bluetooth, sélectionnez la souris dans la liste des périphériques Bluetooth et cliquez sur le bouton appairer.

Si l’utilitaire ne détecte pas la souris Bluetooth, cherchez un petit bouton au bas de la souris ou dans le compartiment des piles. Si vous le trouvez, appuyez sur le bouton, car il peut être nécessaire pour que la souris soit détectable par l’ordinateur. Si aucun bouton n’est trouvé et que la souris est livrée avec un disque d’installation de logiciel, installez le logiciel de la souris sur l’ordinateur. Après l’installation, vérifiez l’utilitaire Bluetooth pour voir s’il détecte la souris Bluetooth.

Pour conclure, de nombreuses souris gamer nécessite l’installation d’un logiciel de souris gamer, tel que Razer Synapse, ou encore Corsair Utility Engine, afin de pouvoir paramétrer et personnaliser sa souris.




Laisser un commentaire