Comment connecter son casque gamer sur PC ?

  • Micro Casque Gaming PS4, Casque Gaming Switch avec Micro Anti Bruit Casque Gamer Xbox One Filaire LED Lampe Stéréo Bass Microphone Réglable avec Micro 3.5mm Jack pour PS4/PS5/PC/Mac/Laptop (Black)
    💎 🎧【COMPATIBILITE POLYVALENTE】: Technologie Plug-and-Play, pas de driver à installer, branchez simplement le Casque Gaming et profitez de sa profondeur de son et son réalisme sur un maximum de console de suite. Compatible avec PS4/PS5/Xbox One S/ Xbox One / Switch (au besoin réinitialiser la Switch aux paramètres par défaut) / PC / Smartphone / Tablette / Ordinateur portable, etc. 💎 🎧【EXCELENTE QUALITE SONORE】: Haut-parleur magnétique au néodyme de 50 mm de haute précision offrant un champ sonore intense, une clarté sonore et un son de choc. Explorez un univers sonore optimal pour les jeux vidéo avec des Basses Profondes et un son clair pour une ambiance de jeu plus réaliste. Des voyants LED clignotants éclairent le casque et le microphone, soulignant ainsi l’atmosphère du jeu. 💎 🎧 【MICROPHONE ROTATIF REDUCTION DE BRUIT】: Profitez de communications claires dans les jeux vidéos grâce à Microphone Réducteur de Bruit, le son est parfaitement entouré pour isoler le bruit extérieur. Le câble est équipé d’un contrôle de volume rotatif et d’un bouton de réglage pour contrôler le microphone pour communiquer clairement avec son équipe, de meilleures communications vous assureront la victoire. 💎 🎧 【CONCEPTION CONVIVIALE】: Le design Ultra-léger peut être portés pour de longues sessions sans fatigue de la tête. Casque de jeu FUNINGEEK avec des coussinets d'oreille en mousse de mémoire et la conception de bandeau rétractable fournissent un soutien maximum confortable et respirant et une excellente durabilité, conviennent à tous les joueurs de jeu à tous les âges, cadeaux idéaux pour vos familles et amis. 💎 🎧【QUALITE ETFIABLE】: chaque casque subira au moins 5 fois l'indice de test: test de fonctionnement, test de sécurité, contrôle de l'état, emballé, double contrôle, sortir de l'usine. Nous avons promis d'apporter le casque gaming pc de la excellent qualité à nos clients.
  • MPOW M5 Pro Casque Bluetooth avec Micro, Casque Téléphone à Réduction Bruit Ultra Léger avec Station de Charge, Jusqu 18 Heures Appel Clair, Conducteur Camion, Télétravail Conference, Musique
    Crystal Clear Call: avec les nouveaux microphones antibruit, le casque peut bloquer efficacement le bruit de fond; Le pilote de classe mondiale offre un son exceptionnel pour une conversation claire, tout comme parler avec votre interlocuteur face à face Expérience Utilisateur de Confort: Dans un design équilibré au-dessus de la tête équipé d'une mousse à mémoire douce et d'un coussin d'oreille, notre casque Bluetooth double face est confortable, même sur de longues distances, ce qui permet aux conducteurs de camions de se concentrer sur la circulation tout en appelant sans ressentir de fardeau Connexion rapide et stable: le casque Bluetooth Mpow utilise le nouveau Bluetooth 5.0 pour obtenir une connexion rapide et stable, et prend également en charge la connexion à deux appareils Bluetooth à la fois; vous pouvez facilement changer l'utilisation du casque d'un appareil à un autre; si Vous avez 2 smartphones ou autres appareils, cette fonctionnalité est très utile Longue durée de vie de la batterie: le casque MPOW avec microphone est livré avec un support de charge, qui peut charger le casque 12 à 15 fois. Après 2 heures de charge, jusqu'à 18 heures d'autonomie en conversation (200 heures en veille) Facile à contrôler: avec la fonction Flip-to-Mute, notre casque Bluetooth peut fonctionner parfaitement sur les téléphones portables et les ordinateurs; Vous pouvez faire basculer la flèche vers le haut / bas pour activer / désactiver le son selon vos préférences sur la plupart des principales plates-formes, telles que skype, zoom, Microsoft Teams; Cliquez sur le bouton MFB pour répondre / mettre fin aux appels et mettre la musique en pause
  • PowerLocus Casque Bluetooth sans Fil, [Bluetooth 5.0,40H de Jeu] Casque Audio stéréo sans-Fil ou Filaire avec Micro et Basses Profondes, Casque pour iOS/Android/Ordinateur Portable/PC/TV(Argent)
    Son stéréo HD & basses profondes –Ce casque Bluetooth est équipé de pilotes audio 40 mm offrant des basses profondes et des aigues intenses, vous permettant d’écouter vos playlists en immersion totale. Notre casque est rembourré d’une mousse blanche à réduction de bruit passive qui bloque le bruit environnant et qui améliore la qualité du son HD! Design élégant et robuste – Ce casque bluetooth sans-fil s’adapte à votre tête, peu importe sa taille. Son design ergonomique et léger est composé d’un bandeau à mémoire de forme et de coussinets en similicuir, offrant plusieurs heures de confort pendant l’écoute. Ce casque audio pliable peut être rangé dans votre sac grâce à son étui de protection. La taille du casque stéréo peut être modifiée pour s’adapter à la taille de la tête, allant de celle d’un adulte à celle d’un enfant. Bluetooth 5.0 & Compatibilité universelle – Notre casque filaire et Bluetooth peut être connecté aux appareils iOS, Android, Windows. Vous pouvez profiter d’une connexion Bluetooth rapide et stable sur votre téléphone, tablette, PC, TV, ordinateur portable, mais aussi d’une qualité audio HD ou passer des appels à une distance de 10 m pendant 40 heures, avec seulement 2 heures de charge. Vous pouvez également transformer le casque sans-fil en filaire grâce à notre câble audio 3.5 mm. Kit main-libre avec micro intégré – Ce casque avec micro vous permettra de prendre des appels en mode filaire ou sans-fil. C’est un cadeau multiusage : casque gaming et audio, voyage, sport, etc. Service clients irréprochable et 24 mois de garantie – Chez PowerLocus, nous garantissons la qualité de nos casques, en vous offrant 2 ans de garantie ainsi qu’un service clients 24/7. Si vous n’êtes pas entièrement satisfaits de notre casque Bluetooth, nous pourrons le réparer ou vous le remplacer sous 24 heures ! Achetez sans risque votre #P3 !

Vous avez donc décidé d’améliorer votre expérience de jeu sur PC à un niveau supérieur et de profiter d’un monde plus immersif grâce à un nouveau casque gamer. Il s’agit d’un progrès certain par rapport aux haut-parleurs et au microphone intégrés de votre ordinateur. Vous pouvez enfin vous réjouir d’une reproduction audio riche et naturelle et d’une communication plus claire avec vos camarades de jeu.

Mais malgré leur prétendue simplicité, la connexion d’un casque gamer à votre PC peut être compliquée. Il se peut que le micro de la webcam de votre PC détourne votre sortie audio, ou que des pilotes supplémentaires doivent être installés. Cela devrait être simple, mais parfois ce n’est pas le cas.

Ne vous inquiétez pas ; nous avons rassemblé quelques mesures à prendre pour connecter votre casque gamer à votre ordinateur.

Commencez par vérifier le type de sortie audio de l’ordinateur

La première étape consiste à localiser les ports audio de votre ordinateur et à s’assurer qu’ils ne sont pas physiquement endommagés. Si vous utilisez un ordinateur portable, les ports de sortie audio seront généralement situés sur les côtés ou à l’avant. Les ordinateurs de bureau, en revanche, peuvent avoir ces ports à l’avant ou à l’arrière du boîtier de l’unité centrale.

Il existe trois principaux types de ports audio pour PC et celui que vous utilisez dépendra des connecteurs de votre casque de jeu. Il s’agit des ports suivants :

  • 3,5 mm
  • USB 3.0
  • Interface multimédia haute définition (HDMI)

Ports d’entrée audio et de micro 3,5 mm

Ce sont les ports à utiliser pour les casques gamer câblés avec des prises de 3,5 mm. Cette prise casque appartient à une famille de connecteurs électriques utilisés pour les signaux audio analogiques et est généralement connue sous d’autres noms comme prise audio, entrée auxiliaire. Les casques de jeu qui utilisent des prises de 3,5 mm ont besoin de deux ports audio : une entrée micro et une sortie audio 

Port USB 3.0

Également connu sous le nom de SuperSpeed USB, l’USB 3.0 est une génération spécifique de ports USB conçue pour des taux de transfert plus rapides et une meilleure efficacité énergétique. L’emplacement de votre USB 3.0 sur votre ordinateur dépendra d’abord de l’âge de votre ordinateur. Si votre ordinateur a été fabriqué avant 2008, il n’aura pas de port USB 3.0.

En dehors de cela, l’emplacement des ports USB a tendance à varier d’un ordinateur à l’autre, mais vous identifierez normalement un USB 3.0 par la couleur bleue du plastique à l’intérieur. Le port USB 1.0 est en plastique blanc, tandis que le port USB 2.0 est noir. Les casques de jeu alimentés par USB offrent généralement une expérience améliorée grâce à des amplificateurs en ligne et des commandes simples.

Les ports USB 3.0 des PC ne sont pas tous de couleur bleue, en particulier sur les PC récents où il n’est plus nécessaire de faire la différence entre les ports USB 3.0 et 2.0. La façon la plus sûre d’en être sûr est de vérifier le gestionnaire de périphériques de votre ordinateur en suivant les étapes suivantes :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Windows et sélectionnez le gestionnaire de périphériques dans la liste.
  2. Sélectionnez Contrôleurs de bus série universel dans la fenêtre du Gestionnaire de périphériques.
  3. Localisez le port USB par son type (par exemple 2.0, 3.0, 3.1). S’il n’y a pas de ports 3.0 ou supérieurs, cela signifie que votre ordinateur n’est pas compatible avec la norme USB 3.0.

Port HDMI

Un câble HDMI transmet les signaux vidéo et audio numériques entre les composants électroniques. Le point de connexion de ce câble est le port HDMI, qui se trouve généralement à l’arrière ou sur les côtés des ordinateurs portables, ou à l’avant ou à l’arrière des ordinateurs de bureau. À première vue, il peut ressembler à un port USB, mais vous remarquerez les bords inclinés et l’aspect plus plat. De plus, il y a généralement écrit “HDMI” à côté.

Vérifier les connecteurs du casque gamer

Maintenant que vous avez une idée des différents ports audio de votre PC, il est temps de vérifier votre casque gamer pour voir le connecteur disponible. Que faire si mon PC ne dispose pas de la sortie audio pour mon casque de jeu ? Pas de problème ! Vous pouvez toujours vous procurer un adaptateur/convertisseur audio.

Par exemple, si votre casque n’a qu’une seule prise jack 3,5 mm, vous pouvez vous procurer un diviseur de casque à prise jack 3,5 mm qui vous permet de “diviser” la prise en prises distinctes pour le casque et le micro. Ou peut-être que votre casque est livré avec le nouveau USB Type C et que votre ordinateur n’a pas le bon port. Vous pouvez vous procurer un adaptateur USB-C vers une prise casque de 3,5 mm comme solution.

Brancher le connecteur du casque gamer dans le port

Assurez-vous de vérifier que vous avez les bons ports, sinon vous pourriez endommager votre équipement, puis brancher votre gamer sur le pc, sur le bon port.

Configurer la sortie sonore sur le PC 

Une fois que vous avez connecté votre casque de jeu au PC, il est temps de s’assurer que les niveaux sonores soient correctement configurés pour l’appareil connecté.

Parfois, la configuration se fait automatiquement, alors il suffit de mettre le casque et de jouer un son pour le tester. Si aucun son ne provient du casque, vous devrez le configurer manuellement.

Tout d’abord, vérifiez si votre PC a sélectionné le casque comme périphérique de sortie audio par défaut. Pour ce faire, procédez comme suit

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du son dans la barre des tâches
  • Sélectionnez le menu son. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre
  • Sous “Sortie”, vous verrez un menu déroulant avec le titre “Choisissez votre périphérique de sortie”.
  • Choisissez le casque connecté

Repassez de la musique sur votre PC pour voir si le son provient du casque. Si ce n’est pas le cas, vous devrez alors tester la sortie pour vous assurer que vous avez sélectionné le bon appareil et qu’il fonctionne comme il se doit.

  • Sélectionnez à nouveau le menu son.
  • Cliquez sur le panneau ouvrir les paramètres de son.
  • Sélectionnez les écouteurs et cliquez sur “Propriétés” en bas de page
  • Sélectionnez l’onglet “Avancé” et cliquez sur le bouton de test
  • Si vous avez choisi le bon appareil pour la sortie du son, vous devriez entendre le son à travers le casque.

Vérifier le bon fonctionnement du micro de son casque gamer

L’étape suivante consiste à faire un enregistrement vocal pour confirmer que le micro fonctionne. Encore une fois, cela peut se configurer automatiquement une fois que vous avez branché le casque, mais si ce n’est pas le cas, nous passons simplement par les mêmes étapes que pour le casque.

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du son dans la barre des tâches
  • Sélectionnez ouvrir les paramètres de son.
  • Sélectionnez l’onglet “Enregistrement” et choisissez le microphone de votre casque
  • Cliquez sur “Définir comme défaut”.
  • Ouvrez la fenêtre “Propriétés” – vous devriez voir une coche verte à côté du microphone sélectionné
  • Sélectionnez l’onglet “Niveaux” et ajustez le volume en conséquence

Une fois configuré, testez-le en vérifiant la clarté de votre micro. Le but est de savoir comment votre communication sonnera lorsque vous jouerez.

Notez que vous devrez peut-être fermer et rouvrir votre programme audio pour que les changements soient effectifs. N’oubliez pas non plus de vous référer à la documentation de votre casque de jeu pour toute instruction spécifique.

Que faire si la connexion au pc du casque gamer ne fonctionne pas ?

Vous avez des problèmes pour connecter votre casque de jeu à votre PC ? Voici quelques conseils rapide à prendre en compte avant d’appeler le support technique :

  • Assurez-vous que vous utilisez les bons ports
  • Vérifiez qu’il est bien branché et que vous utilisez le(s) bon(s) port(s).
  • Réinstallez les pilotes
  • Débranchez le connecteur du casque du port de l’ordinateur et rebranchez-le.
  • Assurez-vous de ne pas être mis en sourdine
  • Si votre casque de jeu fonctionne sur batterie, assurez-vous qu’il est chargé avant de le connecter à votre PC.

Si les étapes ci-dessus ne réussissent pas, connectez le casque à un autre ordinateur et testez-le. S’il fonctionne correctement, le problème se situe alors au niveau de votre ordinateur. En revanche, s’il ne fonctionne pas correctement, le problème vient probablement de l’oreillette.

  • Elgato Stream Deck - Contrôleur de Création de contenus en Direct, 15 Touches LCD Personnalisables, Support Réglable, Windows 10 et macOS 10.13 ou Version Plus Récente
    15 touches LCD : changez de scène, lancez un média, réglez le son et effectuez bien d’autres opérations d’un seul geste Entièrement personnalisable : personnalisez les icônes des touches avec les images de votre choix ou les centaines d’icônes proposées Intégration directe : contrôle de Game Capture, OBS, XSplit, TipeeeStream, Twitch, YouTube, Mixer et de bien d’autres applications Configuration simple : il vous suffit de glisser-déposer des actions sur les touches dans l’app Contrôle sans limite : imbriquez des dossiers dans d’autres dossiers pour stocker autant d’actions que vous le souhaitez
  • Corsair HS35 Casque de Gaming Stéréo (Écouteurs Néodyme de 50 mm, Microphone Unidirectionnel Amovible, Conception Légère avec PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et Mobiles Compatibilité) - Carbone
    Compatibilité multi-plates-formes: utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles ; peut nécessiter un adaptateur Microsoft de 3,5 mm (vendu séparément). Sensibilité du casque: 113dB (+/- 3dB) Son Bonne qualité : les écouteurs en néodyme de 50 mm personnalisés offrent une qualité sonore supérieure grâce à une précision et une plage exceptionnelles Microphone unidirectionnel amovible : entièrement amovible et optimisé pour la qualité de la voix tout en réduisant les bruits ambiants, pour un son fort et clair Confort durable : ses écouteurs en mousse à mémoire de forme réglables, ainsi que sa conception légère, vous procurent le confort nécessaire pour jouer pendant des heures Commandes à accès simplifié : les commandes de volume et de sourdine en supra-aural vous permettent d'effectuer des réglages à la volée sans sortir du jeu Certifié Discord : pour des communications claires et un son exceptionnel
  • Mpow Casque TV sans Fil, Casque Bluetooth 059 avec Support D'écouteur Bluetooth, Casque Stéréo sans Fil Pliable pour La Télévision, Récepteur Branchez & Jouez pour Téléphone Récepteur TV PC
    【LARGE COMPATIBILITÉ & ALLER PLUS LOIN】Mis à jour Bluetooth 5 0 intégré Mpow casque Bluetooth avec émetteur Bluetooth fournit une expérience sans fil pratiquement sans latence jusqu’à 30M/ 100FT peut être rapidement connecté à votre Appareils Bluetooth avec sortie audio analogique 【QUALITÉ SONORE IMPRESSIVE】Mpow 059 casque Bluetooth sur l'oreille amélioré est doté d'un son haute fidélité amélioré avec une puce CSR et un pilote de 40 mm garantissant une expérience des basses immersive sans perturber votre famille en utilisant l'émetteur REMARQUE le casque Bluetooth mis à jour 059 isole PASSIVE du bruit pas ANC Si vous vous souciez plus de la suppression du bruit que de la qualité du son vous pouvez envisager d’autres alternatives 【CONFORT EXTREME】avec le coussin d'oreille Memory-Protein ce casque sans fil vous offre une texture confortable à l'aspect de la peau agréable même après des heures d'utilisation De plus le serre-tête rembourré et ajustable du casque Mpow vous permet de trouver ce qui vous convient le mieux REMARQUE retirez le casque toutes les 1 à 2 heures pour détendre vos oreilles et les protéger de l'environnement lourd utilisé 【SUPPORT ÉLÉGANT ET STRUCTURE PLIABLE】Equipé d'un support de casque très utile Mpow casques peuvent être maintenus solidement en place rendant votre bureau organisé et élégant Mpow casques peuvent également être soigneusement pliés dans le sac de transport pour faciliter le stockage et la portabilité 【BATTERIE LONGUE ET APPELS MAINS LIBRES】Une batterie rechargeable intégrée Mpow casque sur-auriculaire vous offre 20 heures de temps d'écoute avec une seule charge Vous pouvez prendre des appels mains libres avec le micro intégré ne manquez jamais l'appel lorsque vous regardez la télévision REMARQUE 1 La fonction microphone fonctionne UNIQUEMENT en mode sans fil