Conseils

Comment utiliser un clavier souris sur PS5

4 minutes de lecture

Comment utiliser un clavier et une souris sur la PS5, quels jeux sont compatibles en avril 2021 – Saviez-vous que la PS5 est compatible avec un clavier et une souris ? Eh bien, elle l’est ! Bien que vous puissiez vous demander pourquoi exactement vous voudriez utiliser deux périphériques externes plutôt que d’utiliser le contrôleur traditionnel DualSense, cela a ses avantages. 

Pourquoi utiliser un clavier et une souris sur console ?

L’utilisation de la manette DualSense pour taper ou naviguer sur le Web peut être encombrante. Un clavier et une souris PS4/PS5 facilitent donc la navigation. Vous pouvez également les utiliser pour naviguer dans le tableau de bord, utiliser des applications multimédia, taper des messages texte et même jouer à certains jeux.

Il est important de noter également qu’à ce stade, Sony n’a pas encore confirmé officiellement les jeux spécifiques à la PS5 qui utilisent la souris et le clavier. Cependant, vous pouvez toujours utiliser la souris et le clavier sur les jeux PS4 via la rétrocompatibilité.

Connecter un clavier et une souris filaires sur sa PS5

  1. Connectez votre clavier et votre souris via les ports USB de votre console PS5.
  2. Après quelques secondes, la PS5 doit reconnaître les deux périphériques.
  3. Personnalisez votre réglage si vous le souhaitez. Allez dans Paramètres >Périphériques.
  4. Choisissez de personnaliser votre clavier ou votre souris externe.

Connecter un clavier et une souris sans fil sur sa PS5

  1. Connectez votre adaptateur de clavier et de souris (un dongle sans fil) au port USB de la PS5.
  2. Vous devrez peut-être attendre quelques secondes, le temps que la PS5 détecte vos nouveaux périphériques.
  3. Vérifiez les paramètres (comme pour la version filaire) pour vous assurer que les périphériques sont reconnus.

Si vous utilisez un clavier PS5 Bluetooth, il suffit de l’allumer et d’aller dans Paramètres, Périphériques et de choisir Périphérique Bluetooth pour les jumeler. Ils devraient fonctionner immédiatement.

Comment jouer aux jeux PS4 et PS5 avec un clavier et une souris ?

Bien que Sony n’ait pas encore confirmé que les jeux PS5 prennent en charge la souris et le clavier, vous pouvez toujours utiliser le clavier et la souris pour les jeux PS4 joués sur PS5 grâce à la rétrocompatibilité.

Malheureusement, à l’heure actuelle, la prise en charge du clavier et de la souris sur PS5 reste assez faible. C’est aux développeurs de décider si cette fonctionnalité vaut la peine d’être implémentée et la plupart choisissent de ne pas le faire. Il existe cependant quelques jeux PS4 compatibles avec le clavier et la souris, notamment :

  • Final Fantasy XIV
  • DayZ
  • Overwatch
  • War Thunder
  • Elder Scrolls Online (clavier uniquement)
  • Neverwinter (clavier uniquement)
  • DC Universe Online (vous ne pouvez utiliser que le clavier)
  • Paragon
  • They Are Billions
  • Call of Duty : Modern Warfare
  • Call of Duty : Warzone

Si vous voulez jouer à des jeux PS4 avec un clavier et une souris, il n’y a pas beaucoup d’options, sauf si vous optez pour le HORI Tactical Assault Commander Pro, ou un adaptateur.

Utiliser un adaptateur PS5 pour clavier et souris

Il existe sur le marché de nombreux adaptateurs PS5 qui se connectent sans fil à votre console et vous permettent de programmer vos paramètres et votre clavier. Cela vous permet de jouer aux jeux PS4 comme un joueur PC. Les adaptateurs PS5 recommandés sont les suivants :

  • Adaptateur Xim 4
  • IOGEAR

En utilisant ces méthodes, vous pouvez jouer à n’importe quel jeu PS4 sur PS5 avec un clavier et une souris.

Il est important de noter que les jeux PS5 et PS4 sont spécifiquement conçus pour être joués avec une manette DualShock 4 et DualSense respectivement, il sera donc difficile de reproduire à la perfection l’expérience du clavier et de la souris d’un joueur PC.

02/12/2021 à 15:35

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.