Pourquoi choisir une souris gamer avec boutons programmables sur le côté ?

Tous ceux qui utilisent un ordinateur de bureau ou un modèle portatif connaissent bien la souris. Périphérique indispensable, elle est souvent dotée de 3 boutons : la molette de défilement et les deux boutons de clic. Cependant, la souris gamer a plus de trois boutons. Pourquoi choisir une souris gamer avec boutons personnalisables sur le côté ? Éléments de réponse.

Les avantages d’une souris gamer avec boutons personnalisables sur le côté

Comme vous l’avez certainement deviné, la souris gamer est une des nombreuses variantes de la souris standard ou souris informatique. La souris gamer est destinée aux PC gamers. Les amateurs et les professionnels de jeux vidéo ont en effet plus de facilité à l’utiliser, surtout lorsqu’elle possède des boutons personnalisables sur le côté. D’ailleurs, les avantages de ces boutons sont :

  • La configuration de raccourcis

En plus des réglages normaux comme la vitesse de clic ou celle de défilement, la souris gamer permet une personnalisation complète de ses boutons. À l’aide d’un logiciel pour souris gamer, vous y arrivez en un tour de main

  • Le changement facile de dpi

Le dpi représente une valeur de sensibilité de la souris. En vous servant d’une souris gamer, vous parvenez facilement à augmenter le dpi ou à le modifier selon vos goûts.

Combien de boutons programmables faut-il sur une souris gamer ?

Plus il y a de boutons sur une souris gamer, plus celle-ci vous donne des possibilités de paramétrages. Cependant, quand il s’agit des jeux de type MMORPG (Massively Multiplayer Online Role-Playing Game), un grand nombre de boutons est recommandée, optez donc pour une souris MMO adaptée. Il n’y a pas un nombre exact de boutons recommandé, cela dépend de vos préférences de jeu. Toutefois, en plus de la zone centrale et du pouce, cinq boutons latéraux au minimum sont recommandés pour faciliter l’expérience en jeu.

Lorsque la souris dispose de 5 boutons ou au-delà, vous pourrez jouer à un grand nombre de jeux, surtout si votre clavier propose des macros.

Exemples de modèles de souris avec de nombreux boutons

Plusieurs souris gamers possèdent de nombreux boutons programmables sur le côté. Trois modèles retiennent toutefois l’attention :

  • La Razer Naga Trinity ;
  • La Logitech g600
  • La Corsair Scimitar Pro.

La Razer Naga trinity est une souris pour les jeux de type MMO. Elle possède un également un des capteurs optiques 5 G les plus performants. Elle dispose de 16 000 dpi, et jusqu’à 19 boutons sur le côté grâce à plusieurs plaques interchangeables. C’est une excellente souris pour Fortnite par exemple. Avec un tel modèle de souris gamer, il est impossible que vous ratiez vos commandes. Profitez donc de cette technologie pour effectuer autant de raccourcis que vous pouvez.

La Logitech G600 n’est plus à présenter dans le monde des souris. Elle fait inexorablement partie des périphériques de jeu qu’il vous faut pour des parties uniques, c’est une excellente pour souris pour LOL (League Of Legends) par exemple. Elle possède jusqu’à 20 boutons réglables. Prêts à l’emploi, ces 20 boutons sont répartis comme suit :

  • Trois boutons principaux
  • 12 autres boutons manipulables avec le pouce
  • Un sélecteur G
  • Une roulette de défilement inclinable et cliquable.

La Corsair Scimitar Pro ne manquera pas de vous impressionner avec ses 16 000 dpi. Elle possède également un capteur optique de précision et 17 boutons personnalisables. Un système Key Slider vous aide à ajuster ces derniers et à les verrouiller.

En définitive, la souris gamer est un accessoire indispensable pour une expérience de jeu plus aboutie. Il vous incombe désormais de faire le bon choix pour profiter aux mieux de vos jeux vidéo en ligne ou non. Egalement, n’hésitez pas à consulter notre comparatif de souris gamer complet.