Pourquoi acheter une souris gamer ?





Demandez à un gamer quel est le premier périphériques que vous devriez obtenir, et la réponse sera sans aucun doute une souris gamer. Voici 7 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une souris de jeu.

Vous vous demandez peut-être si un trackpad ou une souris ordinaire ne conviendrait pas ? La réponse est non ! Pour la même raison que vous devriez utiliser un couteau à beurre pour couper le beurre, vous avez besoin d’une souris gamer pour bien jouer.

Avantage N°1 des souris gamer : La personnalisation et les logiciels

Avec une souris gaming, vous obtenez plus de tout. Il y a beaucoup de boutons personnalisables, plus d’options de sensibilité, et dans beaucoup de cas, des logiciels de souris gamer inclus. Presque toutes les souris gamer ont plus que vos deux boutons habituels et une molette de défilement. Il y a des boutons sur les côtés de la souris, sur le dessus et certains ont des boutons dans la poignée de la souris.

Les options de personnalisation ne s’arrêtent pas là. La caractéristique principale de toute souris de jeu doit être son logiciel. Elles sont livrées avec leur propre solution dédiée qui vous permet de personnaliser ce que fait chaque bouton, de voir la charge de votre batterie (sur une souris gamer sans fil) et de personnaliser la sensibilité. Mieux encore, elle vous permet d’assigner différentes configurations pour différents jeux et des profils d’utilisateurs peuvent être automatiquement chargés.

Avantage N°2 des souris gamer : Conception

Vous remarquerez que ces périphériques sont conçus différemment. Alors que certains sont faits pour le look, la plupart ont une forme unique pour l’ergonomie. Quelle que soit la raison, une souris gamer assure une bien meilleure conception que les souris pc ordinaire.

Une option attrayante doit être l’éclairage RGB. En fait, avec le logiciel fourni, vous pouvez personnaliser le rétro éclairage RGB à n’importe quelle variation de couleur de votre choix. Les couleurs peuvent également représenter la sensibilité du capteur (DPIi) pour s’adapter à n’importe quelle application.

Avantage N°3 des souris gamer : Précision et réactivité

Conçu pour être réactive et très précise, les souris gamer offre un nombre de DPI plus élevé. Lorsque les options de sensibilité peuvent être ajustées dans le logiciel inclus, les résultats peuvent être surprenants, entraînant beaucoup moins de problèmes de latence pendant une session.

Avantage N°4 des souris gamer : Boutons supplémentaires

L’une des grande caractéristique des souris de jeu est l’abondance de boutons. En plus du bouton gauche, du bouton droit et de la molette de défilement de la souris, les souris de jeu sont souvent équipées de 3 à 12 boutons supplémentaires en moyenne (pouvant aller jusqu’à bien plus) qui peuvent être associés à des fonctions particulières.

L’exemple le plus célèbre est le Razer Naga, qui possède une grille de 12 boutons sur le côté du pouce. Vous pouvez les faire correspondre à des sorts de MMORPG, des armes de FPS ou tout ce qui vous vient à l’esprit.

Avantage N°5 des souris gamer : L’ergonomie

Si vous êtes un gamer, vous passerez plus d’heures sur un ordinateur, et devoir arrêter à cause de la fatigue est la dernière chose que vous voulez, surtout pendant votre session.

Avec une souris dédiée au gaming, c’est à peine un problème. Bien sûr, il n’est pas recommandé de jouer à des jeux pendant des heures sans faire de pause. Mais même si vous ne jouez pas pendant une période prolongée, une mauvaise conception de la souris entraînera des tensions au niveau des doigts, des paumes et des poignets.

Les fabricants se donnent beaucoup de mal pour étudier la main humaine ainsi que ses différentes formes et tailles lors de la création de produits.

Avantage N°6 des souris gamer : Durabilité

Les gamers utilisent leurs périphériques plus que la population “normale”. Donc, c’est naturel d’avoir plus d’usure. De plus, la friction et le stress que subit une souris augmentent lorsque vous jouez, c’est pourquoi elles sont généralement mieux construites et conçues pour durer plus longtemps. Plus souvent, vous trouverez également des entreprises qui mentionnent le nombre de clics nécessaires avant que le bouton ne se détériore. Mais cela dépend fortement du type d’interrupteur utilisé.

Ces souris gamer durent beaucoup plus longtemps qu’une souris ordinaire à 10 ou 15€ et ont des pièces remplaçables. Ainsi, si un bouton ou tout autre composant tombe en panne, il est facilement remplaçable.

Avantage N°7 des souris gamer  : Paramètres de poids

Notre dernière fonctionnalité est centrée sur l’autre côté de la question de l’ergonomie. C’est une chose que la souris s’adapte à votre main, c’en est une autre que vous la sentiez bien lorsque vous la déplacez sur votre tapis de souris. Cette sensation est déterminée par le poids de la souris.

La plupart des souris gamer haut de gamme sont dotées de poids amovibles qui reposent dans le corps de la souris. En ajoutant ou en enlevant certains ou tous ces poids, vous pouvez personnaliser le poids de la souris à votre goût.

Les souris légères sont bonnes pour les jeux avec des mouvements frénétiques, tels que RTS, tandis que les souris lourdes sont bonnes pour les jeux avec une visée précise, tels que FPS. En fin de compte, cependant, cela dépend uniquement de ce que vous sentez le mieux dans votre main.

Quelle est la meilleure souris gamer disponible en ce moment ?

Eh bien, aucune souris ne convient à tout le monde. Tout dépend de vos exigences et du type de jeu auquel vous jouez. Un joueur FPS aura des besoins différents de ceux d’un joueur MMO.

Cependant, voici quelques unes des meilleurs souris gamer qui conviennent à la plupart des joueurs. En voici quelques-unes :

Egalement, n’hésitez pas à consulter notre comparatif de souris gamer complet.




Laisser un commentaire