Quelle souris gamer pour gaucher ?
Le monde de la souris gamer est en constante évolution. Les fabricants proposent sans cesse de nouveaux modèles, plus performants les uns que les autres. Si vous êtes gaucher, trouver la meilleure souris gamer gaucher n’est pas une mince affaire. Pour vous aider, nous avons comparé les principaux modèles disponibles sur le marché. Voici notre guide d’achat et nos avis sur les meilleures souris gamer gauchers.
Alors que de nombreux gamers ne pensent jamais à la fréquence à laquelle ils utilisent des équipements gamer pour droitiers, les gamers gauchers doivent vivre avec le défi d’utiliser des équipements qui ne sont tout simplement pas conçus pour eux. Selon les estimations, de 10 à 25 % de la population est gauchère, ce qui oblige malheureusement les gauchers à s’adapter tous les jours aux périphériques pour droitiers.
Les sociétés de périphériques gamers ne s’adressent tout simplement pas encore aux gauchers. En fait, il est si courant d’ignorer le besoin de produits spécialisés pour gauchers ou du moins ambidextres, que trouver une souris gamer pour gaucher semble presque impossible.
L’industrie des périphériques a finalement opté pour des souris ambidextres comme étant la solution la plus viable pour créer des souris gaucher pour gamer. C’est un compromis unique qui offre des options de très haute qualité, mais qui ne permet pas aux joueurs gauchers d’avoir un produit conçu spécialement.
Ci-dessous vous trouverez notre liste des meilleures souris gamer pour gaucher sur le marché. Egalement, n’hésitez pas à consulter notre comparatif de souris gamer complet.
Comparatif des meilleures souris gamer pour gaucher
La Logitech G903 LightSpeed : la meilleure souris gamer sans fil pour gaucher
Cette souris gamer Logitech offre un design ambidextre. Une offre unique pour ce modèle, en particulier, est la possibilité de le faire fonctionner avec une installation câblée traditionnelle ou de débrancher le câble pour obtenir les mêmes performances sans fil pendant 32 heures.
Cette souris gamer sans fil est équipé d’un capteur optique PMW3366 qui a l’une des meilleures réputations dans le monde du jeu PC, offrant un suivi précis entre 200 et 12 000 dpi. L’éclairage RGB est personnalisable de sorte que vous pouvez choisir parmi 16,8 millions de couleurs et de variables de luminosité.
Les boutons de jeu se trouvent derrière la molette de défilement et des deux côtés de cette souris sans fil avec une conception mécanique à pivot pour des performances de clics nettes (11 options de boutons au total). Des couvercles de boutons optionnels sont inclus si vous souhaitez couvrir les boutons gauche/droite.
La Logitech G903 Ligthspeed est également livré avec un module de poids optionnel de 10g qui vous permet d’alourdir votre souris si besoin (le poids peut seulement être utilisé sans charge POWERPLAY active).
Voir la Logitech G903 LightSpeed sur Amazon
La Logitech G300s : La meilleure souris gamer pour gaucher pas chère
La G300s de Logitech offre une souris à capteur optique allant jusqu’à 2500 dpi. Vous pouvez ajuster les paramètres dpi via le logiciel.
La Logitech G300S est livrée avec un certain nombre de fonctionnalités pour gamer qui rendent cette souris très attrayante pour son faible coût. La souris fournit neuf boutons programmables que vous devrez programmer via le logiciel logitech.
Étonnamment, vous pouvez également stocker 3 profils de joueurs et de jeux (macros et paramètres dpi) à bord de la souris. La souris est certainement adaptée à des mains de taille moyenne à petite car elle est conçue pour être compacte.
Pour les amateurs de design/esthétique, il y a une LED personnalisable sur le côté de la souris pour s’ajuster aux nombreuses couleurs de votre choix – également pratique pour se rappeler quel profil de jeu vous avez en cours d’exécution sur la souris.
Voir la Logitech G300s sur Amazon
La Razer DeathAdder Essential Left-handed : la seule vraie souris pour gaucher
La DeathAdder Essential est livré avec un câble en fibre tressée léger de 2 mètres, avec un connecteur USB. Cette souris Razer est également livrée avec 5 boutons programmables indépendamment qui sont grands, non glissants, et peuvent être programmés à l’aide du logiciel Razer Synapse.
Equipé d’un capteur infrarouge Razer Precision 3.5G avec 3500DPI. La souris gauchère a aussi un taux de rapport USB ultra rapide de 1000 HZ. Le poids de la souris est de 148g, ce qui est légèrement plus élevé que d’autres souris du même type, mais cela n’affectera pas beaucoup l’expérience.
Voir la Razer DeathAdder Essential Left-Handed sur Amazon
La Razer LanceHead Tournament Edition : idéal pour les gauchers
La Razer Lancehead Tournament Edition est souris gamer ambidextre. Bien qu’elle ne soit pas conçu exclusivement pour les gauchers, elle prend en charge les préférences des deux mains avec facilité.
En termes de caractéristiques, vous obtenez 9 boutons programmables et le tout nouveau capteur laser 5G capable de faire fonctionner un DPI jusqu’à 16,000. Les options de rétroéclairage personnalisables sont élevées avec Chroma RGB complet.
La Razer Lancehead Tournament Edition se décline en deux modèles puisqu’elle est disponible en version filaire et sans fil.
Voir la Razer LanceHead Tournament Edition sur Amazon
La SteelSeries Sensei 310 : Une souris ambidextre sous-estimée
La Sensei 310 SteelSeries, extrêmement légère et ambidextre, est une souris polyvalente. C’est l’une des modèles les plus sous-estimé des souris SteelSeries. L’un des aspects les plus remarquables de cette souris est sa légèreté.
Un autre aspect remarquable du SteelSeries Sensei 310 est l’utilisation d’un fantastique capteur propriétaire. Le suivi est incroyablement rapide et précis, et vous pouvez atteindre des vitesses allant jusqu’à 12,000 DPI sur 4K tout en conservant la précision et le contrôle.
Le Sensei 310 est doté de huit boutons tous programmables. Nous aimerions que les boutons sur le côté soient placés un peu plus intelligemment, car ils peuvent gêner les sessions de jeu intenses. Néanmoins, la SteelSeries Sensei 310 vaut certainement la peine d’être considéré si vous recherchez une souris de jeu ambidextre confortable, légère et versatile.
Voir la SteelSeries Sensei 310 sur Amazon
Comment choisir une souris gamer pour gaucher ?
Si vous n’êtes pas le plus averti en matière de technologie, choisir une nouvelle souris spécialement conçue pour les gauchers peut sembler une tâche intimidante.
Cependant, il y a beaucoup de caractéristiques que vous devriez peut-être considérer avant de choisir une nouvelle souris car le type d’utilisation ou de jeu auquel vous jouez peut affecter le modèle qui vous conviendrait.
Quelqu’un qui joue à un MMO où il y a de nombreux raccourcis peut vouloir une souris avec un grand nombre de boutons macro alors que quelqu’un qui aime principalement les FPS n’aura pas besoin d’autant de boutons supplémentaires.
Voici quelques points à garder à l’esprit lors de l’achat d’une nouvelle souris gaming pour gauchers :
- Marque – le choix d’une marque réputée garantit la meilleure qualité de fabrication, de conception, de performance et de compatibilité. Elle vous couvrira également en cas de problème survenant pendant que vous êtes sous garantie.
- Ambidextre – que la souris soit conçue ou non pour les gauchers et les droitiers ou de forme ergonomique pour les gauchers uniquement.
- Nombre de boutons – le nombre total de boutons dans le modèle de souris, des jeux plus intensifs comme les MMOs seront idéaux pour les modèles plus de boutons alors que les modèles FPS ne nécessitent pas autant de boutons.
- DPI maximum – une mesure quelque peu inutile qui représente le nombre de points par pouce, un nombre plus élevé de DPI n’est pas nécessairement gage de qualité.
- Taux de rapport – le taux de rapport fait référence à la fréquence à laquelle la souris rapporte sa position à votre ordinateur. Un taux plus élevé est techniquement préférable, mais il sera difficile de faire la différence entre un taux d’interrogation de 500 Hz (500 mises à jour par seconde) ou de 1000 Hz (1000 mises à jour par seconde), bien que le taux de 1000 Hz utilise plus de ressources CPU pour fonctionner.
- Filaire – que la souris dispose ou non d’un fil pour envoyer l’alimentation et le signal à votre ordinateur. Sur certains modèles, cela est optionnel et la souris peut être utilisée en mode filaire ou sans fil.
- Sans fil – que la souris puisse ou non se connecter à votre ordinateur sans fil. Si c’est le cas, il est probable qu’une batterie interne ou pile doive être chargée ou qu’il faille la remplacer au fil du temps.
- Éclairage RGB – que la souris dispose ou non d’un éclairage couvrant le spectre de couleurs rouge/bleu/vert. De nombreuses souris offrent un éclairage RGB qui vous permet de personnaliser les lumières.
Commentaires
Laisser un commentaire